Aller au contenu

Photo

Biarritz Olympique

• Veuillez vous connecter pour répondre
534 réponses à ce sujet

#421 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 501 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 18:57

Comparer Bayonne a Gueret, fallait oser :D

C'est à ça qu'on me reconnaît paraît-il.
  • L'Eclair et Francoisbougnat aiment ceci

#422 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 970 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 19:31

Putain, le LImouginois dans l'Aquitaine.... Sans déconner, c'est du grand n'importe quoi . C'est en zone pain au chocolat et c'est la Sibérie .

Je dis peut être une bêtise mais il me semble que sous les romains et au bas moyen âge l'Aquitaine s'étend bien sur le Limousin. Même l'Auvergne y est passé a un moment.
  • Francoisbougnat aime ceci

#423 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 376 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 19:44

Je dis peut être une bêtise mais il me semble que sous les romains et au bas moyen âge l'Aquitaine s'étend bien sur le Limousin. Même l'Auvergne y est passé a un moment.

Ah bin carrement meme, c'est plutot le toulousain qui n'etait pas dans l'Aquitaine, mais plutot dans la Gascogne / le comte de Toulouse a une epoque  :P

3d282987898937baa00ad989c23b9c48.png

• L'Eclair et Patator aiment ceci

#424 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 501 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 19:49

Mais non moi je souhaite que les deux clubs cohabitent le plus longtemps possible et que le club phare reste à l'Est du département :D

A mon époque il n'y avait même pas de foulard, les Fêtes se faisaient en bleu de travail mais bon le travail en usine ce n'est pas vendeur :rolleyes:

Itou de mon temps.
D'après des pêcheurs de Tarnos qui sont une superbe bibliothèques, les foulards bleu et blanc, comme le maillot, viendraient des ouvriers métallo de Tarnos donc très ancien mais aussi plutôt porté le dimanche en journée puisque seul jour de repos pour eux donc pas durant les soirées où le rouge de pampelune à pris le dessus depuis seulement quelques années.
  • L'Eclair aime ceci

#425 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 084 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 20:57

C'est à ça qu'on me reconnaît paraît-il.

Sinon pour Vichy et Biarritz la rien a dire ça se tient :D

Ah bin carrement meme, c'est plutot le toulousain qui n'etait pas dans l'Aquitaine, mais plutot dans la Gascogne / le comte de Toulouse a une epoque  :P

3d282987898937baa00ad989c23b9c48.png

Avec le Marseillais on aurait été dans le championnat Italien, la lose !

• Le Marseillais et Silhouette aiment ceci

#426 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 10 825 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 21:03

Bourbonnais Indépendant!!!

• xdderf63 et Francoisbougnat aiment ceci

#427 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 892 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 19:50

Biarritz Olympique : Jean-Baptiste Aldigé n’est plus président
  Lecture 1 min
20240405151524-p15379482.jpg?v=171467185Jean-Baptiste Aldigé lors de la conférence de presse d’annonce de la reprise du club par Shaun Hegarty. © Crédit photo : B. Lapègue
Publié le 02/05/2024 à 18h53.
Mis à jour le 02/05/2024 à 19h44.
  • Écouter
  • Voir sur la carte
  • Partager
Abo-Raffut-660x141.jpg

Depuis le 17 juillet 2018, Jean-Baptiste Aldigé était président du directoire du BO. Ce jeudi après-midi, le Sud-Africain Flip Van der Merwe a officiellement pris sa place après le vote du dernier conseil de surveillance de l’ère Gave

Dans le calme d’une après-midi ensoleillée, le parking d’Aguilera se remplit et se vide de joueurs et joueuses de tennis qui profitent du pont du 1er mai pour parfaire leur revers. Difficile d’imaginer qu’à quelques mètres des courts, au premier étage de la tribune Blanco, le Biarritz Olympique est en train de changer officiellement de président.

À 14 h 30, le dernier conseil de surveillance de l’ère Gave s’est tenu dans les bureaux du club. L’ordre du jour était la désignation de Christophe Cariou-Martin, avocat du trio de repreneurs composé de Shaun Hegarty, Marc Baget, Flip Van der Merwe, et de ce dernier, comme membres du nouveau directoire. Van der Merwe a aussi été installé à la présidence de l’instance.

5 ans, 9 mois, 16 jours

Depuis le 17 juillet 2018, soit 5 ans, 9 mois et 16 jours, Jean-Baptiste Aldigé occupait ce poste, apparenté à celui de président du club. Depuis ce jeudi, c’est donc l’ancien joueur de Clermont (38 ans) qui s’est assis dans le fauteuil. Ni lui ni maître Cariou-Martin n’étaient présents pour cette réunion. Pas même en visio. Shaun Hegarty, arrivé sur place après la tenue du conseil, n’a pas souhaité faire de commentaires. Pas plus sur cette nouvelle que sur le flou qui plane toujours sur l’identité et la carrure financière des investisseurs derrière le trio d’amis.

A LIRE AUSSI

« On parlera une fois que nous aurons pleinement les clés du club, c’est-à-dire lundi », a-t-il encore répété. Ce lundi 6 mai, l’assemblée générale extraordinaire sera l’occasion pour ses associés et lui de soumettre au vote de l’ensemble des actionnaires du club leur composition du nouveau conseil de surveillance. Un vote symbolique puisque la société d’Hegarty, B. Otiful, possède désormais la majorité des parts du BO avec 77 % du capital.

Brusque « pas convaincu » Parmi les membres du conseil de surveillance, Nicolas Brusque avait fait le déplacement pour le dernier. Le trio de repreneurs ne lui ayant pas proposé de continuer d’en faire partie, il s’est dit « touché » que, par solidarité, Laurent Mindurry, Jacques Etchalus et Serge Lagaronne déclinent la proposition. « Je comprends qu’ils veuillent repartir avec une nouvelle équipe mais je comprends moins qu’ils proposent à certains anciens de rester et pas d’autres. Ils m’ont donné des explications qui ne m’ont pas forcément convaincu », a-t-il précisé.

• Buckaroo aime ceci

#428 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 224 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 20:31

ça va continuer dans la bonne ambiance j'ai l'impression, tout le monde se tire dans les pattes, c'est mignon l'affaire  :ermm:

#429 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 501 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 20:58

Et dire qu'il était si mignon, ce petit Brusque en Minimes avec ses guiboles trop maigres dans un short trop grand mais qui le faisait courir plus vite que les autres.
N'hésitant pas à venir te demander des conseils sur la façon de poser son ballon avant de buter.
Qu'est-ce qu'il est allé foutre dans ce club de déglinguos ?
Et tout çà pour quelques titres et honneurs... Pfff.

#430 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 224 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 21:03

Donc en résumé, Brusque écarté en douceur  ^_^

#431 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 084 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 21:03

ça va continuer dans la bonne ambiance j'ai l'impression, tout le monde se tire dans les pattes, c'est mignon l'affaire  :ermm:

Le syndrome Briviste, lutte de clans jusqu au boutistes, plutôt tuer le club que de le laisser à d'autres.

• jm12 et Alex chocolatines aiment ceci

#432 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 784 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2024 - 08:48

Je vais voir le match Biarritz Vs Provence je sens que l'ambiance va être folklorique en tribune ! 

Même s'il n'y a plus d'eau chaude dans les vestiaires j'espère que y a toujours de la bière..

#433 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 391 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2024 - 10:09

la question reste toujours sans réponse : C'est qui,qui paye ?

#434 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 412 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2024 - 18:48

la question reste toujours sans réponse : C'est qui,qui paye ?

Sans doute ce Detré qui devait déjà racheter le club l'an passé, et qui ne semble pas tout clair non plus.

Le trio part avec un fort capital sympathie, parce qu'ils passent après les pires présidents possibles, mais leur projet n'a franchement pas l'air très clair non plus...

#435 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 224 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2024 - 19:42

Sans doute ce Detré qui devait déjà racheter le club l'an passé, et qui ne semble pas tout clair non plus.

Le trio part avec un fort capital sympathie, parce qu'ils passent après les pires présidents possibles, mais leur projet n'a franchement pas l'air très clair non plus...

C'est exactement ça, ils quittent un aveugle pour un borgne  :D Enfin c'est l'impression que ça donne avec tous ces secrets. Va bien falloir qu'ils se montrent les investisseurs.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users