Je trouve ce genre d'articles un peu stupide pour ma part.
Quand on connait la profondeur et la qualité des articles rugby de lequipe, je pense qu'ils feraient mieux de développer ces derniers au lieu de glisser sur ce genre de terrain. Approfondir les différents aspects stratégiques, populariser d'autres échelons (championnats étrangers, féminines, jeunes...), creuser des tendances de fond...
A contrario, savoir la religion ou les opinions politiques d'un dirigeant me semble éloigné du registre sportif et accessoirement bien peu intéressant, surtout qu'on apprend absolument rien sur le sujet. Franchement, que le mec soit mélenchoniste, macroniste ou sarkozyste, qu'est-ce qu'on en a à faire ? En plus, cela ne regarde que lui.
Je ne suis pas d'accord. Pour moi, l'Equipe a tout à fait raison de faire des articles sur ce sujet ; il est important pour les supporters biarrots de savoir qui reprend leur club. L'Equipe avait déjà fait des articles à l'époque sur d'autres potentiels repreneurs, comme ils en font par ailleurs sur plein de sujets qui parent de la vie sportive plutôt que des sports en eux-mêmes. Ça a trait à la vie du rugby français, et ça a toujours été le cas.
Quant à savoir la religion du monsieur, là n'est pas la question ; le fait est qu'il se revendique lui-même comme "cathoilique traditionnaliste" à chacune de ses interviews, dit ici qu'il est en "croisade", là que son objectif est de "devenir un saint". La maire de Biarritz, qui n'a pourtant pas dû le rencontrer bien longtemps, mentionne qu'elle a vu "une personne plutôt effectivement catholique", c'est donc qu'il a dû bien insister dessus.
Enfin, sur le fait que "c'est bien la première fois où on parle autant politico/religieux:, j'aimerais quand même rappeler que :
- ont été ouverts des sujets traitant ouvertement de religion et de foi.
- il y a au moins un membre du forum que l'on ne voit que lorsqu'il a l'occasion d'exprimer ses idées politiques.
- il y a des messages de soutien à l'Ukraine ici et là sur le forum, et que ça aussi, c'est de la politique.
Le tout, quoi qu'on pense par ailleurs desdites religions ou messages politiques.
Alors je suis tout a fait d'accord pour dire qu'on doit éviter tout échange politique (je veille moi-même à ne pas exprimer mes opinions sur certains sujets) - c'était la charte du forum quand je me suis inscrit, et je la respecte. Mais là, on parle de la vie d'un club de rugby. Et pour ma part, je m'amusais juste de ce que disait la maire de Biarritz.