Je ne suis pas d'accord. Pour moi, l'Equipe a tout à fait raison de faire des articles sur ce sujet ; il est important pour les supporters biarrots de savoir qui reprend leur club. L'Equipe avait déjà fait des articles à l'époque sur d'autres potentiels repreneurs, comme ils en font par ailleurs sur plein de sujets qui parent de la vie sportive plutôt que des sports en eux-mêmes. Ça a trait à la vie du rugby français, et ça a toujours été le cas.
Quant à savoir la religion du monsieur, là n'est pas la question ; le fait est qu'il se revendique lui-même comme "cathoilique traditionnaliste" à chacune de ses interviews, dit ici qu'il est en "croisade", là que son objectif est de "devenir un saint". La maire de Biarritz, qui n'a pourtant pas dû le rencontrer bien longtemps, mentionne qu'elle a vu "une personne plutôt effectivement catholique", c'est donc qu'il a dû bien insister dessus.
J'ai bien relu l'article et pour ma part, j'appelle ça un torchon.
"On le décrit comme proche de l'extrême droite", donc on rédige un article sur des opinions politiques "dérangeantes" en se basant sur des suppositions ? Ensuite, on cite quelques bruits de couloirs "il veut évangéliser la France" (source concrète car l'article de l'Express est un peu laconique sur ce point ?), "quelqu'un "plutôt d'effectivement catholique" (et donc ? ), "libéral et conservateur" (et donc ?, quel rapport encore avec le rugby ?")
Ses convictions "dérangent certaines personnes à la mairie" ? Comme (presque) toutes les opinions politiques ou sociétales, non ? C'est rare de faire l'unanimité en général. Et je le redis, le mec peut être de gauche ou de droite, catholique, athée ou zoroastriste, je m'en fiche royalement.
L'équipe a raison d'écrire dessus ? Je ne vois pas la raison. Et je n'ai pas le souvenir que les Qataris, à titre d'exemple, aient eu le droit à un tel traitement de faveur de leur part lorsqu'ils ont acquis le PSG. Pourtant, si on veut jouer à ce jeu, là il y en a, des choses à dire...