Aller au contenu

Photo

Union Bordeaux-Bègles

• Veuillez vous connecter pour répondre
2778 réponses à ce sujet

#2521 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 619 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mai 2024 - 10:47

Pas la peine de remonter tant en arrière, Roro avait testé avec Mamuka Gorgodze, il a effectivement récolté une tartine dans la foulée.

C'est vrai qu'on s'emmerde.
Sinon je l'ai déjà dit ici, perso je vois l'UBB avec le Brennus cette année.

Ils sont encore trop inexpérimentés pour gagner un titre. En tant que groupe déjà, et puis même ils ont peu de joueur habitués aux titres.
Quand on voit déjà comme La Rochelle galère à ramener un Brennus, et que Montpellier a mis des années pour y arriver… ils me font penser a l’ASM de 2012-2013, une équipe de feu avec des joueurs fantastiques derrière, qui peut être très bonne chaque week-end mais les phases finales c’est pas la même catégorie, c’est l’expérience qui parle. Je les voyait gagner contre les Harlequins et pourtant c’est même pas passé là… qu’est que ça sera contre un Toulouse en phase finale. Perso je ne le vois même pas passer les demies, mais je ne serais pas non plus surpris qu’ils arrivent en finale. Après pour le titre pour moi il faut qu’ils attendent encore au moins un an, voir 2 ou 3. Cette année il est promis à Toulouse, qui vit sur une autre planète niveau expérience. Pttr éventuellement le Racing ou La Rochelle mais ça sera un des ces 3 là j’en suis persuadé. UBB et SF c’est que la première saison où ils dominent vraiment, ils sont encore trop tendres…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Buckaroo aime ceci

#2522 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 508 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2024 - 11:00

l'UBB est légèrement derrière le ST pour moi (lignes arrière kif-kif mais paquet d'avants supérieur chez les violettes selon moi), reste la glorieuse incertitude du sport sur un match.

La Rochelle est "l'outsider" pour le Brennus, ils semblent un peu moins fringants cette saison mais leur capacité à broyer physiquement un adversaire sur la durée d'un match peut s'avérer clairement suffisante pour ramener un bouclard (ce qui aurait déjà dû être fait sans un exploit monumental du N'TAMACK !!!)

RCT est trop en retrait dans tous les compartiments du jeu : jeu de 3/4 pas ultra huilé comme les girondins, pas de pack XXL comme les bagnards, moins de joueurs facteurs X que les Toulousains.

Le pack de Toulon au complet c'est très très solide quand même.
Avec le ST et LR, ce sont les 3 plus costauds pour moi.
  • Lima aime ceci

#2523 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 058 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 mai 2024 - 11:55

Je vois aussi Toulon en potentiels très pénibles à taper en phases finales, beaucoup plus que le Stade Français car plus de talents et de vrais joueurs de classe et leaders (Serin, Ollivon), du très solide (Ribbans, Gigashvili), et derrière y a quand même des pattes et la qualité au pied (Fainga'anuku, Tuicuvu, Waniqolo, Jaminet...).

#2524 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 090 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2024 - 12:33

Pas la peine de remonter tant en arrière, Roro avait testé avec Mamuka Gorgodze, il a effectivement récolté une tartine dans la foulée.

C'est vrai qu'on s'emmerde.

Sinon je l'ai déjà dit ici, perso je vois l'UBB avec le Brennus cette année.

UBB ou ST tout dépendra de la finale de CE

LR me semble un peu trop dans le dur.

• Alligator427 aime ceci

#2525 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 544 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2024 - 14:08

Je vois aussi Toulon en potentiels très pénibles à taper en phases finales, beaucoup plus que le Stade Français car plus de talents et de vrais joueurs de classe et leaders (Serin, Ollivon), du très solide (Ribbans, Gigashvili), et derrière y a quand même des pattes et la qualité au pied (Fainga'anuku, Tuicuvu, Waniqolo, Jaminet...).

Tout ça pour que Castres se qualifie in extremis avant d'aller taper le SF (qui aura descendu à la 3ème place, puis l'UBB en demie sous des orages qui feront ressembler la pelouse à une piscine olympique et empêchant les girondins de lancer le jeu, avant de finir par le ST exsangue en finale et repu par un sixième titre européen)
  • Lima et Francoisbougnat aiment ceci

#2526 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 375 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2024 - 14:10

Ils sont encore trop inexpérimentés pour gagner un titre. En tant que groupe déjà, et puis même ils ont peu de joueur habitués aux titres.
Quand on voit déjà comme La Rochelle galère à ramener un Brennus, et que Montpellier a mis des années pour y arriver ils me font penser a lASM de 2012-2013, une équipe de feu avec des joueurs fantastiques derrière, qui peut être très bonne chaque week-end mais les phases finales cest pas la même catégorie, cest lexpérience qui parle. Je les voyait gagner contre les Harlequins et pourtant cest même pas passé là quest que ça sera contre un Toulouse en phase finale. Perso je ne le vois même pas passer les demies, mais je ne serais pas non plus surpris quils arrivent en finale. Après pour le titre pour moi il faut quils attendent encore au moins un an, voir 2 ou 3. Cette année il est promis à Toulouse, qui vit sur une autre planète niveau expérience. Pttr éventuellement le Racing ou La Rochelle mais ça sera un des ces 3 là jen suis persuadé. UBB et SF cest que la première saison où ils dominent vraiment, ils sont encore trop tendres

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sauf que dans l équipe de 2012 2013 de ASM tu avais un paquet de joueurs qui avait l habitude des phase final et qui avait déjà gagné des titres

#2527 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2024 - 14:11

Tout ça pour que Castres se qualifie in extremis avant d'aller taper le SF (qui aura descendu à la 3ème place, puis l'UBB en demie sous des orages qui feront ressembler la pelouse à une piscine olympique et empêchant les girondins de lancer le jeu, avant de finir par le ST exsangue en finale et repu par un sixième titre européen)

Une piscine olympique ...!!!!

Dommage que l'Aviron ne soit pas dans les 6.

#2528 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 058 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2024 - 14:22

Scenario absolument pas de l'ordre de la science fiction.

Saurons-nous être le Castres 2024 ?

• Francoisbougnat aime ceci

#2529 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 544 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2024 - 14:59

Scenario absolument pas de l'ordre de la science fiction.

Saurons-nous être le Castres 2024 ?

Ah mais ça m'étonnerait même pas venant des tarnais, je ne crois en revanche pas à cette possibilité si c'est l'ASM qui arrive en barrages par on ne sait quel miracle.

Reste la glorieuse incertitude du sport bien sûr.

#2530 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 516 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2024 - 16:19

Ah mais ça m'étonnerait même pas venant des tarnais, je ne crois en revanche pas à cette possibilité si c'est l'ASM qui arrive en barrages par on ne sait quel miracle.

Reste la glorieuse incertitude du sport bien sûr.

On ne saurait pas faire l'équipe pour jouer le barrage...

Si on veut se qualifier dans les 6, il faut arriver à + 4 à 6 sur les JIFF pour tenter d'aller en 1/2 (2 matchs avec 9/10 non jiffs) 

Sinon on va pleurer contre le règlement 

#2531 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 544 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2024 - 17:02

On ne saurait pas faire l'équipe pour jouer le barrage...

Si on veut se qualifier dans les 6, il faut arriver à + 4 à 6 sur les JIFF pour tenter d'aller en 1/2 (2 matchs avec 9/10 non jiffs) 
Sinon on va pleurer contre le règlement 

Et pourquoi on aurait forcément besoin de ces 9/10 NJ ?

Elle a fait quoi l'équipe à 9/10 NJ pour être tenue en si haute estime ?

Le plus beau match de la saison c'est le ASM/Ulster avec quasiment que des jiffs et des jeunes sur la pelouse.
  • Toorop et Francoisbougnat aiment ceci

#2532 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 508 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2024 - 17:05

Et pourquoi on aurait forcément besoin de ces 9/10 NJ ?

Elle a fait quoi l'équipe à 9/10 NJ pour être tenue en si haute estime ?

Le plus beau match de la saison c'est le ASM/Ulster avec quasiment que des jiffs et des jeunes sur la pelouse.

Ah c'est ben vrai çà.
Les jiff au pouvoir.
Dehors les gueux.

#2533 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 124 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2024 - 17:34

Oui. Mais Toulon est très dependant de Serin. Et puis derrière c'est pas non plus essseptionnel Toulon. Le Stade Français me paraît mieux armé derrière. Leur match contre une Ubb au taquet en dira long sur leurs prétentions à mon avis. Parce que je ne vois qu'eux pour taper Toulouse. Peut-être La Rochelle...

#2534 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 058 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2024 - 09:35

Oui. Mais Toulon est très dependant de Serin. Et puis derrière c'est pas non plus essseptionnel Toulon. Le Stade Français me paraît mieux armé derrière. Leur match contre une Ubb au taquet en dira long sur leurs prétentions à mon avis. Parce que je ne vois qu'eux pour taper Toulouse. Peut-être La Rochelle...

Je suis d'accord, pour Toulon ça passera par un grand Ollivon devant et un grand Serin derrière, et pourquoi pas un Fainga'anuku a son vrai potentiel.

Du reste, je continue de penser que le Stade Français ne fera absolument rien en phases finales. Je vois comme beaucoup un UBB/Toulouse en finale, même si les bordelais devront se méfier s'ils croisent la route des rochelais...

#2535 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 544 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2024 - 14:27

Je suis d'accord, pour Toulon ça passera par un grand Ollivon devant et un grand Serin derrière.

Oh le gourmand.
  • Lima aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users