« Massacre à la tronçonneuse «
« Le monde du rugby s’était bercé d’illusions, en pensant que l’Union Bordeaux-Bègles avait les moyens d’inquiéter le grand Toulouse. »
Le retour à la réalité est brutal…mais était prévisible.
Finalement cette finale donne beaucoup d’enseignements sur ce jeu et me conforte dans la compréhension de ce sport:
- UBB est une équipe sûr côtée fait de starlettes dont les médias sont friands.
- Le rugby c’est pas « le projet de jeu des bobos » mais avant tout une grosse conquête avec des guerriers. A ce jeu le ST est toujours le plus fort et seul LR peut envisager de les battre.
- Les CV de gros joueurs ne font pas un collectif fort mais c’est bien la mentalité du groupe au service de l’institution qui fait la force comme au ST.
- BRU n’a jamais rien gagné comme entraîneur de club et son discours « c’est les joueurs qui décident « me fait toujours craindre le pire . Jalibert ne pouvait pas faire ce match et il BRU le flingue en accédant à ses désidératas.
Malgre cela j’ai de la compassion pour des Lucu et même Jalibert et aussi pour Marty.
Le 1 er est humble et c’est un bon joueur.
Le 2 eme est une tête à claque mais un ouvreur brillant.
Marty sait très bien faire le business nécessaire à la construction d’un club.
Mais Putain, quelle claque dans la tête !!!
Je pense que ce qui s’est passé hier soir est bien pire qu’une défaite en finale. C’est un séisme
Si on fait le // avec l’asm de Urios, il nous est difficile de se moquer des bordelais qui nous ont battu les 4 derniers matchs.
Pour autant, je ne suis pas certain que Urios soit aussi naze que les anti CU bordelais et maintenant clermontois le disent.
Clairement l’asm ne sera pas aussi clinquant que l’UBB, mais je ne suis pas certain que la saison prochaine on soit si loin des girondins.