Jump to content


Photo

Union Bordeaux-Bègles


  • Please log in to reply
2741 replies to this topic

#2551 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,733 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 June 2024 - 09:06 AM

Penaud qui part à Bordeaux pour gagner des titres, pour l'instant le seul gagné c'est  à l'ASM, je dis ça je dis rien 

On finit 8ème, il va en finale. Il joue avec Jalibert, avec nous il jouerait avec Urda.

Vu comment il avait l'air de s'amuser cette saison (un quadruplé), il a clairement fait le bon choix.

 

Penaud a été plus que correct vis-à-vis de l'ASM, donc on peut sans problème lui souhaiter le meilleur.


  • steph, Frédéric58, Jicé and 5 others like this

#2552 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,858 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 June 2024 - 09:21 AM

Penaud qui part à Bordeaux pour gagner des titres, pour l'instant le seul gagné c'est  à l'ASM, je dis ça je dis rien


Au bout d'un an...
Et on dit quoi de Kremer qui quitte le SF pour les mêmes raisons, l'année où ils vont en demie ?

#2553 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,067 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 June 2024 - 09:30 AM

Au bout d'un an...
Et on dit quoi de Kremer qui quitte le SF pour les mêmes raisons, l'année où ils vont en demie ?

Ouais mais c'est pas pareil.

#2554 zeguest

zeguest

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,007 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posted 29 June 2024 - 09:46 AM

Malgré la branlayïïee lUBB a bien plus de chances de jouer le haut de tableau que l ASM. Cest pas joli d être satisfait que Penaud ne gagne pas de titre.Il a bien fait de partir pour sa carrière.
  • bazooka, Alligator427 and Bon Chasseur like this

#2555 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52,022 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posted 29 June 2024 - 09:49 AM

On finit 8ème, il va en finale. Il joue avec Jalibert, avec nous il jouerait avec Urda.

Vu comment il avait l'air de s'amuser cette saison (un quadruplé), il a clairement fait le bon choix.

 

Penaud a été plus que correct vis-à-vis de l'ASM, donc on peut sans problème lui souhaiter le meilleur.

Hier Jalibert avait l age d'Urda :P
 



#2556 lecoon

lecoon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,538 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 29 June 2024 - 10:03 AM

Comme dirait Urios : "Matthieu moi je l'ai pas vu"


  • ZACH likes this

#2557 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,652 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posted 29 June 2024 - 10:08 AM

On finit 8ème, il va en finale. Il joue avec Jalibert, avec nous il jouerait avec Urda.

Vu comment il avait l'air de s'amuser cette saison (un quadruplé), il a clairement fait le bon choix.

 

Penaud a été plus que correct vis-à-vis de l'ASM, donc on peut sans problème lui souhaiter le meilleur.

Joker 



#2558 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,243 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:au sud
  • Mon club:

Posted 29 June 2024 - 10:15 AM

Les séquelles engendrées par Urios sont encore bien présentes à l' UBB !!

Mentalité en berne hier soir, des petits mecs !


  • bazooka likes this

#2559 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,670 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posted 29 June 2024 - 10:26 AM

Les séquelles engendrées par Urios sont encore bien présentes à l' UBB !!
Mentalité en berne hier soir, des petits mecs !

Non mais Urios c'est pas un virus. Ou alors un gros.
  • manu01 and ZACH like this

#2560 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,254 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posted 29 June 2024 - 10:44 AM

Aucun intérêt de faire des comparaisons avec l'ASM de cette saison sauf à aimer l'autoflagellation.

 

En tant que supporter de l'ASM qui porte un regard peu objectif sur l'UBB, je dirais que l'UBB a perdu à domicile en phase finale de CCUP et a gagné sa demi en championnat, en jouant à domicile pour finir par une branlée en finale.

 

Donc on peu comparer avec l'ASM des années 2010 sans problème.

 

Les équipes qui m'impressionnent restent Toulouse et La Rochelle.

 

Pour l'UBB, on verra la saison prochaine.



#2561 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,929 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 June 2024 - 10:47 AM

On finit 8ème, il va en finale. Il joue avec Jalibert, avec nous il jouerait avec Urda.

Vu comment il avait l'air de s'amuser cette saison (un quadruplé), il a clairement fait le bon choix.

 

Penaud a été plus que correct vis-à-vis de l'ASM, donc on peut sans problème lui souhaiter le meilleur.

Bof, faut pas y voir de méchanceté, nous on rigole encore du départ de Fickou et Maestri qui voulaient aller ailleurs pour gagner des titres  :D

Oui bon moi chuis con et chuis un peu hyène quelque part  :P



#2562 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,652 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posted 29 June 2024 - 11:31 AM


«  Massacre à la tronçonneuse « 

 

« Le monde du rugby s’était bercé d’illusions, en pensant que l’Union Bordeaux-Bègles avait les moyens d’inquiéter le grand Toulouse. »

Le retour à la réalité est brutal…mais était prévisible.

 

Finalement cette finale donne beaucoup d’enseignements sur ce jeu et me conforte dans la compréhension de ce sport:

 

- UBB est une équipe sûr côtée fait de starlettes dont les médias sont friands.

- Le rugby c’est pas « le projet de jeu des bobos » mais avant tout une grosse conquête avec des guerriers. A ce jeu le ST est toujours le plus fort et seul LR peut envisager de les battre.

- Les CV de gros joueurs ne font pas un collectif fort mais c’est bien la mentalité du groupe au service de l’institution qui fait la force comme au ST.

- BRU n’a jamais rien gagné comme entraîneur de club et son discours «  c’est les joueurs qui décident «  me fait toujours craindre le pire . Jalibert ne pouvait pas faire ce match et il BRU le flingue en accédant à ses désidératas.

 

Malgre cela j’ai de la compassion pour des Lucu et même Jalibert et aussi pour Marty.

Le 1 er est humble et c’est un bon joueur.

Le 2 eme est une tête à claque mais un ouvreur brillant.

Marty sait très bien faire le business nécessaire à la construction d’un club.

 

Mais Putain, quelle claque dans la tête !!!

Je pense que ce qui s’est passé hier soir est bien pire qu’une défaite en finale. C’est un séisme   :lol:   :lol: 

 

Si on fait le // avec l’asm de Urios, il nous est difficile de se moquer des bordelais qui nous ont battu les 4 derniers matchs.

Pour autant, je ne suis pas certain que Urios soit aussi naze que les anti CU bordelais et maintenant clermontois le disent.

Clairement l’asm ne sera pas aussi clinquant que l’UBB, mais je ne suis pas certain que la saison prochaine on soit si loin des girondins.


  • biball likes this

#2563 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,308 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posted 29 June 2024 - 11:36 AM

Le problème, pas uniquement UBB, aujourd'hui c'est qu'il y a tellement d'écart entre le ST et les autres (jeu, effectif, mental, confiance...) qu'à part cataclysme (blessés , rouge dès le début d'un match, le match loupé qui arrive une fois tous les 20ans,...) ,...ils sont injouables en phases finales....donc bon courage à ceux qui les prendront mais on peut imaginer que les défaites en finale de leurs adversaires en finale vont s'empiler.



#2564 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,059 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posted 29 June 2024 - 13:19 PM

 

«  Massacre à la tronçonneuse « 

 

« Le monde du rugby s’était bercé d’illusions, en pensant que l’Union Bordeaux-Bègles avait les moyens d’inquiéter le grand Toulouse. »

Le retour à la réalité est brutal…mais était prévisible.

 

Finalement cette finale donne beaucoup d’enseignements sur ce jeu et me conforte dans la compréhension de ce sport:

 

- UBB est une équipe sûr côtée fait de starlettes dont les médias sont friands.

- Le rugby c’est pas « le projet de jeu des bobos » mais avant tout une grosse conquête avec des guerriers. A ce jeu le ST est toujours le plus fort et seul LR peut envisager de les battre.

- Les CV de gros joueurs ne font pas un collectif fort mais c’est bien la mentalité du groupe au service de l’institution qui fait la force comme au ST.

- BRU n’a jamais rien gagné comme entraîneur de club et son discours «  c’est les joueurs qui décident «  me fait toujours craindre le pire . Jalibert ne pouvait pas faire ce match et il BRU le flingue en accédant à ses désidératas.

 

Malgre cela j’ai de la compassion pour des Lucu et même Jalibert et aussi pour Marty.

Le 1 er est humble et c’est un bon joueur.

Le 2 eme est une tête à claque mais un ouvreur brillant.

Marty sait très bien faire le business nécessaire à la construction d’un club.

 

Mais Putain, quelle claque dans la tête !!!

Je pense que ce qui s’est passé hier soir est bien pire qu’une défaite en finale. C’est un séisme   :lol:   :lol: 

 

Si on fait le // avec l’asm de Urios, il nous est difficile de se moquer des bordelais qui nous ont battu les 4 derniers matchs.

Pour autant, je ne suis pas certain que Urios soit aussi naze que les anti CU bordelais et maintenant clermontois le disent.

Clairement l’asm ne sera pas aussi clinquant que l’UBB, mais je ne suis pas certain que la saison prochaine on soit si loin des girondins.

 

Au regard de ton analyse, on peut même penser que Urios a raison quand il commence par le renforcement de son paquet d'avant...

Malgré ça, j'espère que notre charnière ne grincera pas l'an prochain et que nous continuerons à voir nos jeunes. Car ce qui a été dit hier, c'est que Toulouse a beaucoup fait tourner tout au long de la saison (because les internationaux probablement) mais que cela permet de concerner tout le monde. Un groupe ne peut se limiter à 23 joueur. Donc pour commencer par rivaliser avec l'UBB, il faudra de la rotation, des jeunes, une bonne charnière et des ballons qui vont à l'aile.


  • ZACH likes this

#2565 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52,022 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posted 29 June 2024 - 13:28 PM

L UBB n a pas le réservoir du ST et en plus en passant par les barrages ça donne un massacre.

Comme disait Fontés ou Cotter, c'est en faisant des finales qu on peut en gagner, nous il nous en fallu 4 de suite pour en gagner une, ça doit leur laisser de l espoir


  • Frédéric58 likes this




8 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)