Aller au contenu


Photo

Union Bordeaux-Bègles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2741 réponses à ce sujet

#2581 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 241 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2024 - 16:15

Ca reste meilleur que Douglas/marais qui sont en fin de carriere. Boniface/Poirot ne sont  respectivement pas/plus au niveau.

 

je ne pense pas que ca nous fasse passer un cap, mais ca rentre dans l’objectif de Bru que de rajeunir notre pack. 
apparemment, notre cuisante défaite motive encoreplus Marti pour le recrutement 2025-2026. Il faut s’attendre a de belles prises.

on cherche encore un 3/4 pour cette annee. mais le plus important actuellement c’est que le groupe travaille ses points faibles et continue de progresser. La plupart des jeunes sont encore loin de leur potentiel et surtout doivent apprendre a gerer/encaisser une saison. 

L'effectif bordelais se renforce avec ces deux joueurs. Le club peut devenir un habitué des phases finales...



#2582 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 531 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2024 - 16:39

L'effectif bordelais se renforce avec ces deux joueurs. Le club peut devenir un habitué des phases finales...

c'est la 3ieme ou 4ieme année d'affilée qu'on se qualifie. j'imagine que l'objectif minimun de Marti est d'etre dans les 6 premiers à chaque fois. De là a etre parmi les 2 premiers pour etre directement qualifié en demi et etre plus frais est plus aleatoire.

Par ailleurs, on a jamais ou rarement etait bon quand on sortait d'une semaine de repos donc je ne sais pas si c'est si problematique que ca de jouer un barrage à domicile. apres l'idée est quand meme d'etre en meilleure condition physique sur les phases finales ce qui requiert une gestion optimale de l'effectif depuis le debut de saison. on a vu qu'on avait pas cette meme qualité et profondeur d'effectif que le ST. Nous Quand Jalibert est absent, on est en difficulté.



#2583 lecoon

lecoon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2024 - 18:19

Vili file à La Rochelle 

 

https://www.rugbyram...le-12056486.php



#2584 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 859 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2024 - 18:50

Vili file à La Rochelle 

 

https://www.rugbyram...le-12056486.php

tout comme Ezeala il n'aura pas fait long feu dans leurs clubs respectifs, surement des clubs qui savent reconnaitre a la juste valeur le talent de ses jeunes...



#2585 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2024 - 19:16

tout comme Ezeala il n'aura pas fait long feu dans leurs clubs respectifs, surement des clubs qui savent reconnaitre a la juste valeur le talent de ses jeunes...



Pour Ezeala Pau voulais absolument le garder mais il a vite signé au Stade Francais.
Qui voulait déjà le recruter avant que Clermont ne lui la face à l envers.

#2586 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 665 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2024 - 19:49

Vili file à La Rochelle 
 
https://www.rugbyram...le-12056486.php


Moins d'établissements festifs a la Rochelle, ça risque d'être compliqué.
Il doit avoir un bon agent quand même.

#2587 lecoon

lecoon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2024 - 20:00

finalement démenti par l'UBB

 

https://www.lequipe....ochelle/1479536



#2588 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 185 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2024 - 20:10

EDIT : erreur de ma part



#2589 Pottok

Pottok

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 319 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Aupa baiona
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2024 - 08:50

Salaire de Jalibert pour sa dernière année 600 000 ,salaire en cas de prolongation 800 000 . Je crois amis clermontois que vous pouvez définitivement rayer Jalibert de la liste des 10 potentiels, à ce prix faut être fou.

https://actu.fr/nouv...t_61294325.html

#2590 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2024 - 09:40

Il m'est d'avis que Jalibert a une assez haute opinion de lui-même. Peut-être trop haute pour un ouvreur qui n'est même pas le meilleur ouvreur français, et qui n'a jamais rien gagnė. Il nous sera plus utile en plombant la marge salariale de nos concurrents.


  • twiX, biball, Sushi et 1 autre aiment ceci

#2591 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 185 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2024 - 10:43

Sur les 5 dernières années, il est tout de même souvent considéré comme le meilleur dix du championnat (au vu des différents sondages, présence dans les équipes types, commentaires des internautes et de la presse...) même s'il a réalisé une saison décevante. Mais il est vrai que cela ne justifie pas un tel salaire, ne serait-ce que pour sa fragilité physique. Sans oublier ses problèmes de comportement, une concurrence permettant de recruter du dix français ou étranger de haut-niveau...



#2592 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 254 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2024 - 11:00

Sur les 5 dernières années, il est tout de même souvent considéré comme le meilleur dix du championnat (au vu des différents sondages, présence dans les équipes types, commentaires des internautes et de la presse...) même s'il a réalisé une saison décevante. Mais il est vrai que cela ne justifie pas un tel salaire, ne serait-ce que pour sa fragilité physique. Sans oublier ses problèmes de comportement, une concurrence permettant de recruter du dix français ou étranger de haut-niveau...


Il a un talent fou,mais NTK, avec son flegme anglosaxon, me semble avoir une qualité prépondérante, si l'on veut faire un classement.
L'expérience de la gagne lors des finales c'est utile aussi.
Alors 800 000 euros pour un joueur tout doué qu'il soit, qui n'a pas ces 2 qualités, c'est un peu cher.
  • xdderf63 et Buckaroo aiment ceci

#2593 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2024 - 11:18

Sur les 5 dernières années, il est tout de même souvent considéré comme le meilleur dix du championnat (au vu des différents sondages, présence dans les équipes types, commentaires des internautes et de la presse...) même s'il a réalisé une saison décevante. Mais il est vrai que cela ne justifie pas un tel salaire, ne serait-ce que pour sa fragilité physique. Sans oublier ses problèmes de comportement, une concurrence permettant de recruter du dix français ou étranger de haut-niveau...

Je place Ntamack au dessus, sans problème. Ntamack qui a fini de me convaincre, s'il en était besoin, en finale de Top 14 l'an passé. Et je sais aussi lequel je préférerais avoir dans un groupe. Et en phases finales.



#2594 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2024 - 11:18

Le problème de Bru c'est qu'il attend trop des dieux du rugby. Je crois que la dame de Bordeau lac l'a mal guidé  :D

 

https://www.instagra...el/C8ugz-1A0Yj/

Il a pas de conseils a recevoir d'une clodo :D



#2595 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 531 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2024 - 12:53

Sur les 5 dernières années, il est tout de même souvent considéré comme le meilleur dix du championnat (au vu des différents sondages, présence dans les équipes types, commentaires des internautes et de la presse...) même s'il a réalisé une saison décevante. Mais il est vrai que cela ne justifie pas un tel salaire, ne serait-ce que pour sa fragilité physique. Sans oublier ses problèmes de comportement, une concurrence permettant de recruter du dix français ou étranger de haut-niveau...

Fragilité physique? c'est pour ca qu'on a recruté Carbery pour le faire souffler sans trop perdre en qualité (sans faire injure à Holmes, Garcia, Trinh duc etc)

Problemes de comportement? ah oui la nuquette....un vrai bad boy!

 

MJ a ete formé à l'UBB, c'est un enfant de l'UBB. Marti tient à ce joueur car c'est peut etre le plus doué de sa generation. c'est mon avis. Que certains prefere NTK, Carbonel, ou Belleau c'est pas un probleme, chacun est libre.

Oui 800000€ c'est un gros salaire mais je prefere encore les mettre sur lui que sur Biggar ou Kolisi.


 






7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users