Aller au contenu


Photo

Union Bordeaux-Bègles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2741 réponses à ce sujet

#2596 Pottok

Pottok

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 319 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Aupa baiona
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2024 - 13:08

Tu n'es pas obligé de les mettre sur Biggar ou un autre, tu peux aussi les répartir intelligemment sur deux ou trois joueurs de bon niveaux qui ne seront pas nécessairement internationaux, par exemple des joueurs qui peuvent densifier ton pack. Bon, ça implique bien évidement de penser à l'équipe plus qu'à sa gueule, et ce n'est pas donné à tout le monde.
  • Sushi aime ceci

#2597 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 185 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2024 - 13:27

 

Fragilité physique? c'est pour ca qu'on a recruté Carbery pour le faire souffler sans trop perdre en qualité (sans faire injure à Holmes, Garcia, Trinh duc etc)

Problemes de comportement? ah oui la nuquette....un vrai bad boy!

 

Quelques brouilles avec Mermoz, des tensions avec Urios, un chambrage déplacé sur Combezou qui finit en quasi générale... Sans parler de "bad boy", on peut trouver des points à redire sur son comportement.



#2598 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 531 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2024 - 14:12

 

Quelques brouilles avec Mermoz, des tensions avec Urios, un chambrage déplacé sur Combezou qui finit en quasi générale... Sans parler de "bad boy", on peut trouver des points à redire sur son comportement.

laissons le different Mermoz/Jalibert/woki là ou il est, c'est à dire dans une poubelle, tellement ca n'interesse personne, c'est un different d'ordre privé je ne connais pas l'histoire.

 

Tensions Urios/Jalibert ou tensions Urios/joueurs de l'UBB? mais on cristallise ces tensions sur le dos de Jalibert. et c'est vrai que des tensions coach/joueur ca n'existe pas ailleurs

 

Combezou ou Dumora? sur cette affaire je le redis, perso j'aurais fait 10 fois pire que Jalibert, qui se fait chambrer/insulter tout le match par joueur et public. mais c'est lui le mauvais garcon, les medias pro toulousains l'ont demoli juste avant le tournoi.

 

Je ne dis pas que Jalibert est parfait, je ne pense pas qu'il ait la pretention de l'etre, mais c'est toujours fatigant de surexploiter/surmediatiser des non evenements dans le but de le décrédibiliser, de lui coller une image negative alors que bien d'autres (parfois faisant pire) passent entre les gouttes, lui a ce traitement de "faveur" qui me fatigue



#2599 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 185 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2024 - 14:21

Je ne dis pas l'inverse ! Je dis juste que c'est un peu dommage de voir un joueur aussi brillant et talentueux se perdre parfois un peu dans ces histoires sans importance. Je n'ai jamais dit que c'était grave ou qu'il était pleinement responsable de ces situations, simplement qu'il aurait pu un peu mieux gérer ces dernières ou les éviter.



#2600 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 877 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2024 - 14:32

Moi je regarde l'aspect sportif, et avec l'EDF à la CDM, puis sa fin de saison à l'UBB... sa saison n'a pas été très jojo. La coupure doit lui faire du bien pour se remettre en forme et vider sa tête, pour repartir de l'avant. Car il est talentueux, très, mais, le temps passe pour lui comme pour les autres.

 

Il a vraiment besoin de se refaire un physique, ce qui lui permettra de retrouver son rugby, sinon, il se fait cabosser en défense, et n'a plus le jus nécessaire pour faire les grosses différences qu'il faisait avant quand il attaquait la ligne, ni sa précision sur son jeu au pied.



#2601 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 531 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2024 - 14:33

Je ne dis pas l'inverse ! Je dis juste que c'est un peu dommage de voir un joueur aussi brillant et talentueux se perdre parfois un peu dans ces histoires sans importance. Je n'ai jamais dit que c'était grave ou qu'il était pleinement responsable de ces situations, simplement qu'il aurait pu un peu mieux gérer ces dernières ou les éviter.

Certes mais tu le retiens car on en fait un abattage mediatique disproportionné et negatif. Marchand on en parle pas, c'est meme de la faute de Wardi. NTK te dit qu'il etait soulagé de voir la France perdre et on t'explique que c'est courageux de sa part. et surtout on insiste pas, on allume pas le feu.


  • cocotte 63 aime ceci

#2602 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 531 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2024 - 14:44

Moi je regarde l'aspect sportif, et avec l'EDF à la CDM, puis sa fin de saison à l'UBB... sa saison n'a pas été très jojo. La coupure doit lui faire du bien pour se remettre en forme et vider sa tête, pour repartir de l'avant. Car il est talentueux, très, mais, le temps passe pour lui comme pour les autres.

 

Il a vraiment besoin de se refaire un physique, ce qui lui permettra de retrouver son rugby, sinon, il se fait cabosser en défense, et n'a plus le jus nécessaire pour faire les grosses différences qu'il faisait avant quand il attaquait la ligne, ni sa précision sur son jeu au pied.

Franchement j'ai trouvé qu'il avait ete tres bon à la CM. 

Ok il ne l'a pas ete au tournoi (j'en ai pas vu bcp de bon non plus) et sa fin de saison a ete polluée par des blessures. c'est un peu comme Jacky qui va flinguer Tuisova! 

apres il ne t'a pas echappé qu'il a modulé son jeu et se met plus au service du collectif. quand il faisait ces differences seuls on disait qu'il jouait pour sa gueule, qu'il etaut individuel et quand il ne les fait pas, on le lui reproche. par ailleurs, on a mis un nouveau systeme de jeu avec le nouveau staff bcp plus basé sur une animation offensive collective. et au contraire, je trouve son jeu au pied bcp plus efficace, bcp plus long, plus precis (pas toujours parfait ou à bon escient c'est vrai aussi). Mais pour etre le plus efficace, y a pas de solution miracle, tout le monde le sait, faut etre à 100% physiquement.

Donc oui, il doit se reposer, ainsi que toute l'equipe (c'est le gros point positif de cette place en finale). Jalibert n'est pas tout seul sur le terrain


  • Lima aime ceci

#2603 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2024 - 18:18

laissons le different Mermoz/Jalibert/woki là ou il est, c'est à dire dans une poubelle, tellement ca n'interesse personne, c'est un different d'ordre privé je ne connais pas l'histoire.

 

Tensions Urios/Jalibert ou tensions Urios/joueurs de l'UBB? mais on cristallise ces tensions sur le dos de Jalibert. et c'est vrai que des tensions coach/joueur ca n'existe pas ailleurs

 

Combezou ou Dumora? sur cette affaire je le redis, perso j'aurais fait 10 fois pire que Jalibert, qui se fait chambrer/insulter tout le match par joueur et public. mais c'est lui le mauvais garcon, les medias pro toulousains l'ont demoli juste avant le tournoi.

 

Je ne dis pas que Jalibert est parfait, je ne pense pas qu'il ait la pretention de l'etre, mais c'est toujours fatigant de surexploiter/surmediatiser des non evenements dans le but de le décrédibiliser, de lui coller une image negative alors que bien d'autres (parfois faisant pire) passent entre les gouttes, lui a ce traitement de "faveur" qui me fatigue

Faut que t'arrêtes d'idéaliser Jalibert, un très bon pote supporter UBB qui les suit régulièrement m'a décrit un portrait qui ne colle pas du tout avec tes explications, au contraire, Lucu et LBB sont ultra sympas et proches des supporters. 


  • ZACH et Pottok aiment ceci

#2604 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 531 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2024 - 18:54

Faut que t'arrêtes d'idéaliser Jalibert, un très bon pote supporter UBB qui les suit régulièrement m'a décrit un portrait qui ne colle pas du tout avec tes explications, au contraire, Lucu et LBB sont ultra sympas et proches des supporters. 

Je ne vois pas le rapport en fait. On est pas en train de debattre si Jalibert est sympa ou non il me semble.

ca ne change pas une virgule de mes commentaires précédents.



#2605 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2024 - 19:31

Je ne vois pas le rapport en fait. On est pas en train de debattre si Jalibert est sympa ou non il me semble.

ca ne change pas une virgule de mes commentaires précédents.

Bin si, ça montre un gars un peu prétentieux bien boulardeux, peut etre qu'il a cette attitude avec la presse ? J'ai pas de potes journalistes pour te dire.



#2606 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 779 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2024 - 06:56

NTK un ^p'ti peu aussi B) et pas seulement.



#2607 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 465 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2024 - 07:33

Pour Ezeala Pau voulais absolument le garder mais il a vite signé au Stade Francais.
Qui voulait déjà le recruter avant que Clermont ne lui la face à l envers.


D’après les dernières décisions, Clermont n’a rien fait « à l’envers » !

#2608 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 531 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2024 - 09:10

NTK un ^p'ti peu aussi B) et pas seulement.

lol! y a meme certainement match avec MJ.



#2609 Pottok

Pottok

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 319 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Aupa baiona
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2024 - 09:25

lol! y a meme certainement match avec MJ.

Histoire de remettre une pièce dans la machine, y'en a un qui te fait gagner des finales, l'autre pas. Et ce n'est pas celui qui a le plus gros salaire, comme quoi...   :lol:  :P


  • Alex chocolatines aime ceci

#2610 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 779 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2024 - 12:59

:D






6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users