Aller au contenu


Photo

Union Bordeaux-Bègles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2740 réponses à ce sujet

#2656 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 202 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 20 août 2024 - 13:01

ouais donc 800k ça me parait très surévalué... les 2 virages coutent rien là-bas.


Il soit y avoir 3000 ou 4000 places qui doivent générer 125 euros par tête : 500k
Ça fait donc 300k à repartir sur les 24000 autres
Qui donne une moyenne de 13 euros
Si les buvettes boutiques sandwichs tournent bien pas de soucis pour les 800k

#2657 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 531 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 20 août 2024 - 13:16

De toute manière, le nombre de spectateurs ça ne veut pas dire grand chose, à mon avis le seul indicateur valable serait le pourcentage de places occupées par rapport à la capacité du stade.

Comprends pas.

y a des abonnés (plus d’1/3 de la capacité du stade) et des spectateurs libres a chaque match. Quand tu fais 28k de moyenne, ce sont 28k qui ont payé leur place. Si Marti fait sciemment certaines places tres bon marché c’est pour populariser notre sport et fidéliser un public. Il investit sur l’avenir. S’il voulait il pourrait vendre plus cher et y aurait toujours 28k de moyenne. 
 

j’ai pas retrouvé l’article du revenu d’un match a chaban, j’ai retrouvé un article sur France bleu ou a l’epoque Marti disait que les revenus générés par la billeterie, buvette et tous les attenants au match representaient 30 a 40% du budget global. C’est complètement logique que l’un des piliers du budget de notre club soit la billetterie contrairement au MHR, Racing et d’autres. Y a un article concernant le mhr sorti ce jour ou hier ou la billetterie a généré 1,5m sur une saison!!! L’economie du MHR c’est le porte feuille d’Altrad qui bouche les trous tous les ans. 
l’ubb a juste l’ambition d’un modèle économique viable sans mecenat ou aide publique. Sans Altrad, Lemaitre, Lorenzetti et d’autres, on serait comme les anglais avec un championnat a 7-8 clubs



#2658 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 469 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 20 août 2024 - 18:00

Il y a rien d'autres a foutre l hiver a Bordeaux, et il a le stade pour.
Si tu mets le même a LR ça fera surement pareil.

Et à Nice ils font quoi les petits vieux l'hiver? 🤔😉

De toute manière, le nombre de spectateurs ça ne veut pas dire grand chose, à mon avis le seul indicateur valable serait le pourcentage de places occupées par rapport à la capacité du stade.

Je crois que Chaban Delmas aujourd'hui c'est moins de 35 000 places, avec 28000 de moyenne ça donne un bon taux de remplissage (il y a peut-être un match au MATMUT stadium dans le décompte annuel?)

#2659 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 août 2024 - 19:37

Et à Nice ils font quoi les petits vieux l'hiver?
Je crois que Chaban Delmas aujourd'hui c'est moins de 35 000 places, avec 28000 de moyenne ça donne un bon taux de remplissage (il y a peut-être un match au MATMUT stadium dans le décompte annuel?)

En général ils reçoivent La Rochelle à la glacière, ça frise les 40 000 , le stade est à moitié jaune, faut pas louper le derby de l'Atlantique qu'ils disent chez canal.  :P



#2660 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 août 2024 - 20:34

Et à Nice ils font quoi les petits vieux l'hiver?
Je crois que Chaban Delmas aujourd'hui c'est moins de 35 000 places, avec 28000 de moyenne ça donne un bon taux de remplissage (il y a peut-être un match au MATMUT stadium dans le décompte annuel?)

Ils se chauffent au soleil, un truc que les Bordelais entre autres ne connaissent pas, ils prennent des seaux de flotte sur la gueule :rolleyes:
 


  • exilé-sud-ouest aime ceci

#2661 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 309 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 20 août 2024 - 23:13

En général ils reçoivent La Rochelle à la glacière, ça frise les 40 000 , le stade est à moitié jaune, faut pas louper le derby de l'Atlantique qu'ils disent chez canal.  :P


D'un autre côté c'est plus les Girondins qui vont leur faire concurrence...

#2662 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 août 2024 - 23:23

Ils se chauffent au soleil, un truc que les Bordelais entre autres ne connaissent pas, ils prennent des seaux de flotte sur la gueule :rolleyes:
 

Ils vont au Ferret l'hiver  :P


D'un autre côté c'est plus les Girondins qui vont leur faire concurrence...

Ouais mais derby de l'Atlantique, en général, c'est le truc qui plait bien aux Rochelais, Bart adore  :P



#2663 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 309 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 20 août 2024 - 23:37

Sinon pour en revenir à la finale perdue, même si mes connaissances sont modestes :

- pas de touche, pas de victoire... déjà en demi, ils s'en sortent un peu miraculeusement face au SF qui les a bouffé dans ce secteur

- pas de profondeur avec un groupe pas assez homogène et de fraîcheur en fin de saison jamais tu n'auras...les remplaçants bordelais ont sombré face aux remplaçants toulousain...

- l'équipe une de l'UBB fait rêver, c'est une Formule un, aucun doute, sauf que le top14 c'est les 24h du Mans... Toulouse c'est 50 joueurs utilisés dans la saison...

Dans un avenir proche, je ne vois pas l'UBB faire la nique à Toulouse ou la Rochelle avec ces manques...

#2664 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 463 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 21 août 2024 - 03:37

Zont pas eu de chance avec l’infirmerie non plus et puis Toulouse va falloir se les taper encore quelques années . Genre Teddy Riner du rugby.

#2665 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 531 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 21 août 2024 - 09:14

Sinon pour en revenir à la finale perdue, même si mes connaissances sont modestes :

- pas de touche, pas de victoire... déjà en demi, ils s'en sortent un peu miraculeusement face au SF qui les a bouffé dans ce secteur

- pas de profondeur avec un groupe pas assez homogène et de fraîcheur en fin de saison jamais tu n'auras...les remplaçants bordelais ont sombré face aux remplaçants toulousain...

- l'équipe une de l'UBB fait rêver, c'est une Formule un, aucun doute, sauf que le top14 c'est les 24h du Mans... Toulouse c'est 50 joueurs utilisés dans la saison...

Dans un avenir proche, je ne vois pas l'UBB faire la nique à Toulouse ou la Rochelle avec ces manques...

En touche on vient de recruter Sowerby, on verra ce que ca donne.

t’inquietes pas, le constat d’echec de cette finale (saison) a bien été identifié. 
on verra si on a fait ce qu’il faut au niveau recrutement pour avoir plus de profondeur de banc avec de la qualité mais la profondeur de banc ne peut pas uniquement venir du recrutement sinon on explose le SC, il faut aussi que ca vienne de la formation. Le ST a ses catégories jeunes pratiquement toutes championnes de france, on est pas près de rivaliser avec eux.

 

je vois que Petti vient d’être appelé et on fait deja de l’huile. Si c’est le cas, c’est qu’on a mal travaillé.

l’avantage de cette saison, c’est que nos internationaux ont pu se reposer (a part 2-3) et que Giroud est au club pour la préparation.

on devrait avoir un bien meilleur rendement dès le début du championnat.

 

mais il’est evident que le ST reste une nouvelle fois le favori. A voir comment il gere l’absence de Dupont sur les premiers matchs ainsi que les argentins. 

si Arata va au stade l’an prochain, j’espère qu’on récupèrera Graou dont je ne comprends pas pourquoi il’est autant sous côté dans son club.

perso, je trouve Graou tres bon et correspondrait parfaitement à notre style de jeu, Coly j’aime pas.


  • RCV06 aime ceci

#2666 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 21 août 2024 - 10:18

Ils vont au Ferret l'hiver  :P


Ouais mais derby de l'Atlantique, en général, c'est le truc qui plait bien aux Rochelais, Bart adore  :P

Le cap Ferret l hiver tu te pends !



#2667 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 août 2024 - 11:23

Le cap Ferret l hiver tu te pends !

Non, c'est une sorte de micro climat, y a beaucoup moinsse de cons et puis les huitres sont moinsse chères et on peut se garer où on veut  :D



#2668 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 21 août 2024 - 16:54

Non, c'est une sorte de micro climat, y a beaucoup moinsse de cons et puis les huitres sont moinsse chères et on peut se garer où on veut  :D

Ça c'est valable pour tous les coins que les cons vont pourrir pendant 2 mois d'été.

 

Pour le micro climat ça m a pas paru évident quand j y suis allé B)



#2669 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 635 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 21 août 2024 - 18:31

Sinon pour en revenir à la finale perdue, même si mes connaissances sont modestes :

- pas de touche, pas de victoire... déjà en demi, ils s'en sortent un peu miraculeusement face au SF qui les a bouffé dans ce secteur

- pas de profondeur avec un groupe pas assez homogène et de fraîcheur en fin de saison jamais tu n'auras...les remplaçants bordelais ont sombré face aux remplaçants toulousain...

- l'équipe une de l'UBB fait rêver, c'est une Formule un, aucun doute, sauf que le top14 c'est les 24h du Mans... Toulouse c'est 50 joueurs utilisés dans la saison...

Dans un avenir proche, je ne vois pas l'UBB faire la nique à Toulouse ou la Rochelle avec ces manques...

A voir....ils se renforcent quand même et si les blessures les laissent de côté ils seront aux R.DV et sur un match eux comme d'autres....

 

Après évidemment Toulouse ,que dire: reste Toulouse avec qqs longueurs d'avance et surtout ne s'endort jamais sur les acquis , laisse partir certains profils sûrs d'avoir le pendant , voir meilleur encore et puis aller chercher les Chocobarès et Mallia et l 'Espagnol au look Germain à droite de la mêlée, c 'est pas donné à tout le monde les fameux paris...hein....! Que ça agace ou pas,  il y  a de l 'expertise  ,dans tout ce qui compose ce Club qui ne reste pas en haut de la pyramide par hasard !

 

Je pense que Marty lui même ancien de la maison , s'inspire de ce modèle et fait ce qu'il faut pour y parvenir; c 'est jamais gagné d'avance mais , les moyens sont mis en oeuvre .....c 'est la moindre des bases !



#2670 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 796 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 août 2024 - 00:05

Un jeune crack signe à l'UBB

https://x.com/tuisov...845543307743736

 

Quelques stats sur son dernier mondial U20

- 22 joueurs battus (meilleur total de la compétition)

- 98% de plaquages réussis (meilleur ratio de la compétition)

- 11 plaquages offensifs (2e meilleur de la compétition)

et surtout 13 défenseurs battus contre l'Irlande, seul Damian Penaud a fait mieux dans l'histoire de la compétition (15 en 2016 face au Japon)


  • pims et Buckaroo aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users