Aller au contenu


Photo

Union Bordeaux-Bègles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2739 réponses à ce sujet

#2701 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 874 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2024 - 16:15

Blague à part, on voit quand même que pour attirer du beau monde dans notre situation ça va être compliqué, d'où l'impérieuse nécessité, à mon avis, d'aller chercher des U20 comme Massa, les faire jouer et exploser, et idem avec ceux qui viennent de notre CDF... car pour les mecs dans le top 30 français, j'ai l'impression que l'on ne sera pas invité avant un petit moment !


  • RCV06 et Codorplusàvie aiment ceci

#2702 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2024 - 16:20

Faut signer ou, je suis même prêt a faire un petit chèque  B) 


Et moi j'achète une écharpe et deux truffadou à chaque match.

#2703 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2024 - 16:25

Blague à part, on voit quand même que pour attirer du beau monde dans notre situation ça va être compliqué, d'où l'impérieuse nécessité, à mon avis, d'aller chercher des U20 comme Massa, les faire jouer et exploser, et idem avec ceux qui viennent de notre CDF... car pour les mecs dans le top 30 français, j'ai l'impression que l'on ne sera pas invité avant un petit moment !

Pour enclencher le cercle vertueux il faut faire ce que tu dis, partir de jeunes à fort potentiel, bien encadré par des mecs d'expérience.

Mais pour attirer du top niveau il faudra les faire rêver et donc au moins refaire partie réguliérement des 6 voir des 4


  • cocotte 63 et Driou63 aiment ceci

#2704 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 531 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2024 - 20:09

J’avoue que je ne suis pas vraiment les matchs de Bayonne. Tatafu est puissant et un gros porteur, par contre est il solide en mêlée fermée?

sinon on a 3 gros dossiers à venir : Jalibert, Moefana, Tatafu (le japonais)…et meme Coleman je dirais.

je ne sais pas comment il va les prolonger. Je crois que toutes les parties ont envie de continuer ensemble ce qui est bon signe.

 

pour Tatafu ca reste different, car il pourrait partir pour des raisons personnelles. Pour moi, ca serait une grosse perte car je le considère comme le meilleur 8 de notre championnat. Toutefois s’il partait, Marti ciblerait le meme profil en la personne de Tuilagui ce qui ne serait pas pour me deplaire. En tout cas, rassuré par le profil ambitieux recherché.



#2705 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2024 - 20:15

Javoue que je ne suis pas vraiment les matchs de Bayonne. Tatafu est puissant et un gros porteur, par contre est il solide en mêlée fermée?
sinon on a 3 gros dossiers à venir : Jalibert, Moefana, Tatafu (le japonais)et meme Coleman je dirais.
je ne sais pas comment il va les prolonger. Je crois que toutes les parties ont envie de continuer ensemble ce qui est bon signe.
 
pour Tatafu ca reste different, car il pourrait partir pour des raisons personnelles. Pour moi, ca serait une grosse car je le considère comme le meilleur 8 de notre championnat. Toutefois sil partait, Marti ciblerait le meme profil en la personne de Tuilagui ce qui ne serait pas pour me deplaire. En tout cas, rassuré par le profil ambitieux recherché.

Je suis désolé de t'annoncer qu'on va vous piquer Jalibert puisque votre président veut lui filer un salaire de va-nu-pieds.
Fallait pas commencer en nous volant notre pilier et notre ailier.
Voilà.

#2706 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2024 - 20:15

Bordeaux-Bègles (Top 14) : Tevita Tatafu a signé, ça bouge pour Yoram Moefana, Jalibert en attente… Les dossiers chauds de l’UBB
  Lecture 3
20240324095606-b7v5127copier.jpg?v=17265Le pilier droit de l’Aviron Bayonnais, Tevita Tatafu, s’est engagé à l’UBB. © Crédit photo : Emilie Drouinaud / SO
Par La rubrique rugby
Publié le 17/09/2024 à 11h24.
Mis à jour le 17/09/2024 à 19h01.
  • Écouter
  • Voir sur la carte
  • Partager

Les Bordelais ont réalisé un gros coup en enregistrant la signature du pilier bayonnais Tevita Tatafu pour quatre ans. Mais entre les prolongations de Matthieu Jalibert et Yoram Moefana, ainsi que l’avenir incertain du troisième ligne Tevita Tatafu, les sujets brûlants sont nombreux

Dossier classé. Après avoir courtisé depuis plusieurs mois Tevita Tatafu (21 ans, 1,83 m, 150 kg) - homonyme du troisième ligne évoluant d’ores et déjà l’UBB - les dirigeants bordelais se sont assuré la signature du pilier droit de l’Aviron Bayonnais ces dernières semaines. Le Tongien, qui jouit du statut de Jiff (joueur issu de la filière de formation), était sous contrat jusqu’en 2026 au Pays basque. Mais il disposait d’une clause de sortie (500 000 euros) qu’il a activée pour rejoindre Yannick Bru, le manager qui a initié son arrivée à Bayonne en 2019, ainsi que son oncle, Toma Taufa arrivé en Gironde en janvier dernier. Hasard ? Sans doute pas.

Sur le même sujet
224915ddm2933.jpg?v=1726592476
Pour sa première titularisation au centre, l’international français, idéalement servi par un Ulupano Seuteni de gala, a inscrit un doublé contre Toulouse et éteint les doutes. Mais il ne pourra pas enchaîner
Sur le même sujet
20240914212905-9564412.jpg?v=1726592476
Au-delà des deux entames de mi-temps ratées et de cette pénalité synonyme de défaite en toute fin de match (28-26), l’UBB peut retenir quelques signes positifs de sa prestation à Lyon
Sur le même sujet
20240915221705-96564812.jpg?v=1726592476
43 essais lors de la première journée, 49 lors de la deuxième… Particulièrement prolifique pour ses débuts, le Top 14 tourne à une moyenne de 6,5 essais par match

Les recruteurs bordelais ont déployé des efforts de persuasion importants pour séduire un joueur éligible au XV de France au 1er novembre prochain et qui, suivi par le staff de Fabien Galthié de longue date (comme le prouve sa présence dans le groupe élargi avant la tournée en Argentine), pourrait faire ses débuts internationaux lors de la prochaine tournée de novembre : ils ont posé sur la table un contrat portant sur quatre saisons.

Cette arrivée s’inscrit dans l’entreprise de densification du paquet d’avants de l’UBB : Tevita Tatafu va renforcer l’axe droit de la mêlée à un poste où les Bordelais comptent déjà Ben Tameifuna, en fin de contrat en juin 2025 et qu’ils souhaitent conserver, et Sipili Falatea. Le coup s’apparente à une excellente opération. Mais le président de l’UBB, Laurent Marti, a d’autres dossiers chauds à finaliser.

1 Matthieu Jalibert, rendez-vous en octobre

Le plus emblématique d’entre eux concerne évidemment Matthieu Jalibert (25 ans, 33 sélections). En fin de contrat en juin 2025, libre de s’engager où bon lui semble depuis le 1er juillet dernier, l’ouvreur international n’a toujours re-signé. Et cela alors qu’une offre de prolongation, assortie d’une revalorisation salariale portant ses émoluments à près de 850 000 euros, lui avait été transmise en fin de saison dernière.

2022-3.jpg?v=1726592476Matthieu Jalibert face à Lyon la saison dernière.
AFP

Oui mais voilà, comme l’a indiqué « L’Equipe » la semaine dernière, cette dernière a désormais expiré. Et si, selon nos informations, le numéro 10 est favorable à l’extension de son bail en Gironde, Laurent Marti ne semble pas enclin à lui formuler une nouvelle offre aussi généreuse. Pas autant que la première en tout cas.

Faut-il en déduire que l’avenir de Matthieu Jalibert s’écrit loin de Bordeaux ? Pas nécessairement. D’une part, parce que les points de chute sont limités pour un joueur de ce standing. Longtemps intéressés, le Stade Français a recruté Louis Carbonel et Toulon, lourdement pénalisé pour une infraction au règlement salary cap en juillet dernier, ne souhaite plus faire de folies. Et d’autre part parce que la communication n’est pas rompue entre Laurent Marti et Matthieu Jalibert. Comme indiqué par « L’Equipe’, et confirmé par « Sud Ouest », les deux parties ont convenu de se revoir en octobre.

2 Yoram Moefana, bien parti pour rester

Le cas Matthieu Jalibert est hautement symbolique. Mais celui qui touche Yoram Moefana (24 ans, 27 sélections) n’est pas moins important. En fin de contrat en juin 2025, érigé au rang de priorité pour les décideurs bordelais, le centre international avait fait part de sa volonté de prolonger en Gironde en fin de saison dernière. Un signe forcément positif. Mais depuis, le dossier a longtemps fait du surplace.

2023-1.jpg?v=1726592476Le centre Yoram Moefana, une incertitude qui pèse.
AFP

Inquiétant ? Aux dernières nouvelles, non. Cible d’une cour assidue orchestrée par le Stade Toulousain, qui est en quête d’un successeur de Pita Ahki (31 ans), sans doute le centre le plus performant ces dernières saisons, Yoram Moefana avait semblé envoyer un message clair en affichant ses intentions de prolongation. Mais les recruteurs toulousains n’ont pas désarmé. Une offensive qui a longtemps entretenu le doute dans l’esprit du joueur.

Si Yoram Moefana se plaît à Bordeaux, où il évolue aux côtés de son oncle Sipili Falatea, la perspective d’être installé en tant que premier centre titulaire dans une ligne de trois-quarts animée par Antoine Dupont et Romain Ntamack, les deux tauliers en équipe de France, ne l’a pas laissé insensible. Les discussions ont repris cependant : ces dernières heures, Yoram Moefana se rapprochait d’une prolongation. Reste à conclure…

3 L’inconnue Tevita Tatafu et ses conséquences

L’inconnue Moefana est source de préoccupation. Mais ce n’est pas la seule. Yannick Bru doit également composer avec le risque de départ de Tevita Tatafu (28 ans, 14 sélections) - le troisième ligne cette fois. L’international japonais, arrivé à Bordeaux en 2023, s’est imposé comme l’un des tout meilleurs numéros 8 du Top 14 en seulement un an. Mais il songe à rentrer. Pourquoi ? Alors que les Bordelais veulent le conserver, alors que le sélectionneur du Japon Eddie Jones semble voir d’un bon œil le fait qu’il évolue en France, ses raisons seraient d’ordre personnel.

20240628212303-35576812.jpg?v=1726592476Que fera le troisième ligne Tevita Tatafu ?
CHRISTOPHE SIMON / AFP

Cette décision n’est pas entérinée. Mais Laurent Marti s’y prépare. L’éventuel départ de Tevita Tatafu priverait son équipe d’un gros porteur. Cela alors que la prolongation du deuxième ligne australien Adam Coleman (32 ans, 38 sélections avec l’Australie, 3 avec les Tonga) n’est pas encore assurée, le joueur en fin de contrat en juin prochain n’ayant pas encore fait part de ses intentions… Conséquence, le président de l’UBB s’est mis en quête de profils similaires.

A lire aussi

Le deuxième ligne Posolo Tuilagi (20 ans, 5 sél) lui plairait, même si celui qui est devenu international lors du dernier Six-Nations a prolongé son contrat avec Perpignan jusqu’en juin 2026. Toujours soucieux de se renforcer au poste de talonneur, les recruteurs girondins prospectent. Le talonneur international de Castres Gaëtan Barlot (27 ans, 9 sél) est sur leur radar : il est sous contrat au CO jusqu’en 2025.

 
 

  • grospaquet33 aime ceci

#2707 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 531 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2024 - 20:21

Je suis désolé de t'annoncer qu'on va vous piquer Jalibert puisque votre président veut lui filer un salaire de va-nu-pieds.
Fallait pas commencer en nous volant notre pilier et notre ailier.
Voilà.

Ca m’aurait plu de le voir à Clermont, mais ca ne se fera pas tant qu’il y a Urios. Je parle meme pas d’argent. 



#2708 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2024 - 20:25

Ca m’aurait plu de le voir à Clermont, mais ca ne se fera pas tant qu’il y a Urios. Je parle meme pas d’argent. 

Clermont cherche une pointure, un cador, un diplomé, pas le remplaçant de Ntamack en EDF  :fume:



#2709 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2024 - 20:26

Ca maurait plu de le voir à Clermont, mais ca ne se fera pas tant quil y a Urios. Je parle meme pas dargent. 


Taratata, ce ne sont que des billevesées.
Jalibert l'appelle même Tonton Christoval, c'est dire.

#2710 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 404 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2024 - 23:50

 

Les Bordelais ont réalisé un gros coup en enregistrant la signature du pilier bayonnais Tevita Tatafu pour quatre ans. Mais entre les prolongations de Matthieu Jalibert et Yoram Moefana, ainsi que l’avenir incertain du troisième ligne Tevita Tatafu, les sujets brûlants sont nombreux

 

Tatafu a peine recrute et deja a l'avenir incertain, y'a pas a dire le journalisme c'est un metier 

J'avais jamais remarque qu'ils etaient homonymes parfait  :o Bon du coup ca fait un titre qui parait ne rien vouloir dire, mais en fait si  :lol:



#2711 Driou63

Driou63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 546 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2024 - 12:40

Moefana va prolonger. Jalibert est toujours en négociation mais un départ n'est absolument pas exclus (voir même de plus en plus probable)



#2712 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2024 - 12:42

Moefana va prolonger. Jalibert est toujours en négociation mais un départ n'est absolument pas exclus (voir même de plus en plus probable)

Le petit coup de pression médiatique pour Moéfana a fait son effet, pour Jalibert ça discute encore d'un zéro en plus ou en moins, mais il va rester aussi :D



#2713 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2024 - 12:45

Moefana va prolonger. Jalibert est toujours en négociation mais un départ n'est absolument pas exclus (voir même de plus en plus probable)


Beaucoup parlent de la relation Urios-Jalibert mais pas de celle de MartiJalibert alors qu'il y aurait bien plus à dire.

Le petit coup de pression médiatique pour Moéfana a fait son effet, pour Jalibert ça discute encore d'un zéro en plus ou en moins, mais il va rester aussi :D


Le ST n'a pas réussi non plus à déplumer la concurrence.
  • Driou63 aime ceci

#2714 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2024 - 12:49

Beaucoup parlent de la relation Urios-Jalibert mais pas de celle de MartiJalibert alors qu'il y aurait bien plus à dire.

Le ST n'a pas réussi non plus à déplumer la concurrence.

Je sais même pas s ils étaient au courant que Moefana devait venir chez eux, ça été trop vite ils n ont même pas eu le temps de démentir :D


  • Codorplusàvie et Alex chocolatines aiment ceci

#2715 Driou63

Driou63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 546 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2024 - 12:57

Beaucoup parlent de la relation Urios-Jalibert mais pas de celle de MartiJalibert alors qu'il y aurait bien plus à dire.

Le ST n'a pas réussi non plus à déplumer la concurrence.

 

Pour Marti et Jalibert tout et son contraire circule, venant de personne proche d'eux. Compliqué de savoir qui croire tant tous ont l'air sûr de ce qu'ils racontent. Comme pour Urios avec Jalibert et Woki.






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users