Oui on attend la prolongation du meilleur 10 du monde!!
Union Bordeaux-Bègles
#2731
Posté 25 septembre 2024 - 19:58
#2732
Posté 25 septembre 2024 - 20:00
Oui on attend la prolongation du meilleur 10 du monde!!
Le meilleur 10 du monde, il joue dans la ville ou tu habites, pas dans la ville de ton cœur
- grospaquet33 et Alex chocolatines aiment ceci
#2733 Guest_Driou63_*
Posté 25 septembre 2024 - 22:19
- jm12 aime ceci
#2734
Posté 25 septembre 2024 - 22:33
connait pas.
- Alex chocolatines aime ceci
#2735
Posté 26 septembre 2024 - 18:44
connait pas.
Pourtant il est tres connu dans le sud-ouest!
- Le Marseillais aime ceci
#2736
Posté 26 septembre 2024 - 18:53
Pourtant il est tres connu dans le sud-ouest!
Surtout dans le milieu du cyclisme d'ailleurs, non ?
- Vynce aime ceci
#2737
Posté 26 septembre 2024 - 19:23
- Sushi et Alex chocolatines aiment ceci
#2738
Posté 26 septembre 2024 - 19:26
On est tous très surpris
Carrément incroivable.
#2739
Posté 26 septembre 2024 - 19:43
On est tous très surpris
Meme Rugbymachin ecrit plus d’article sur lui que n’importe quel autre 10!
#2740
Posté 26 septembre 2024 - 20:05
Jalibert va prolonger
Surprenant.
#2741
Posté 27 septembre 2024 - 02:54
Surprenant.
Driou essaie juste de remonter ses stats après un tas de Fake l'an passé
Tiens un joueur comme Moefana, passé par la prod2 et qui explose ça existe
On ne pourrait pas essayer un peu
Tiens Gabin Lorre par exemple
#2742
Posté 27 septembre 2024 - 06:59
Driou essaie juste de remonter ses stats après un tas de Fake l'an passé
Tiens un joueur comme Moefana, passé par la prod2 et qui explose ça existe
On ne pourrait pas essayer un peu
Tiens Gabin Lorre par exemple
Non, les jeunes qui n'en veulent, on les prend pour le 8 de devant. A partir du 10, on fait du recyclage de vieux plus ou moins blessés.
#2743
Posté 27 septembre 2024 - 16:35
Driou essaie juste de remonter ses stats après un tas de Fake l'an passé
Tiens un joueur comme Moefana, passé par la prod2 et qui explose ça existe
On ne pourrait pas essayer un peu
Tiens Gabin Lorre par exemple
Je comprend pas trop ce que fout la pique envers Driou là ?
#2744
Posté 03 octobre 2024 - 20:54
-
Écouter
-
Voir sur la carte
-
Partager
Bordeaux-Bègles et Bayonne ne disputent pas le même échelon du Top 14. Les deux clubs nourrissent pourtant un antagonisme depuis quelques mois, lié à l’animosité entre Philippe Tayeb et Yannick Bru et au départ des phénomènes bayonnais vers la Gironde
C’est une petite rivalité qui émerge tout doucement au-dessus de la Garonne et de l’Adour. L’Union Bordeaux-Bègles et l’Aviron Bayonnais ne fraient pourtant pas dans les mêmes eaux en Top 14. Le club girondin vise le Brennus tandis que son voisin du sud rêve d’une place en milieu de peloton. Depuis quelques années, les épisodes qui électrisent la relation entre les deux clubs se passent en dehors du terrain.
« On ne va pas le nier ou se leurrer : il y a des faits qui existent. C’est de l’extra-rugby, juge le manager de l’Aviron Grégory Patat. Moi, je reste concentré sur le sportif. Ce qui se passe autour ne m’intéresse pas. Les histoires autour de notre club, les rumeurs de mutation, les querelles entre certaines personnes… »
1 Tayeb - Bru, l’ancienne amitié devant la justiceLe meilleur exemple a eu lieu le 27 avril dernier. L’UBB mettait fin à 28 victoires de rang des Bayonnais à Jean-Dauger. À l’issue de la partie, en bord de pelouse, une altercation éclatait entre Yannick Bru et Philippe Tayeb. Le manager girondin, très aimé à Bayonne, et le président de l’Aviron sont en froid depuis la fin de leur aventure commune en bord de Nive, en 2022. L’échange verbal et les petites « tapes » de l’ancien entraîneur du XV de France derrière la nuque du président ont valu au premier un avertissement de la LNR pour « comportement susceptible de nuire au bon déroulement ».
Dans la foulée, Philippe Tayeb portait l’affaire en justice pour « violences volontaires dans une enceinte sportive ». La plainte comporte la circonstance aggravante de « propos à caractère raciste sur le pays d’origine », ce que nie farouchement Yannick Bru. « Le dossier est toujours en cours », indique Florence Réau, l’avocate de Philippe Tayeb.
« Des faits existent mais je reste concentré sur le sportif. Les histoires autour de notre club, les rumeurs de mutation, les querelles entre certaines personnes… Ça ne m’intéresse pas »
À Bordeaux, le président bayonnais recroisera également, de loin, une partie de son ancien staff de l’Aviron : les préparateurs physiques Ludovic Loustau et Cyril Gomes, le kiné Christophe Foucaud et l’analyste vidéo Arthur Alvarez. Tous ont suivi Bru à l’UBB et sont partis en froid de l’Aviron Bayonnais.
Tevita Tatafu (21 ans) ne sera pas sur la pelouse, ce samedi à Chaban-Delmas. L’Aviron met son pilier au repos. Le public de Bordeaux ne pourra pas observer son probable futur phénomène. Là aussi, le sujet a mis de la friture sur la ligne entre les deux clubs. Bien que sous contrat jusqu’en 2026 avec Bayonne, le Tongien dans le viseur du XV de France a paraphé, avec son nouvel agent, un contrat de quatre ans avec l’UBB. Le club de Laurent Marti s’est appuyé sur une clause de son bail permettant sa libération contre 500 000 euros. La même qui avait occasionné le départ d’un autre pilier bayonnais, Matis Perchaud (22 ans), pour l’UBB cet été.
Tevita Tatafu, l’un des derniers sujets de friction entre l’UBB et l’Aviron.Problème, cette clause n’existerait plus selon Philippe Tayeb qui ne veut faire aucun cadeau à son ancien manager. « J’ai appris dans la presse que Tatafu avait signé quatre ans, indiquait-il le mois dernier. J’avais reçu un appel de Laurent Marti le matin même pour me parler d’un précontrat. Mais il n’y a plus de clause, m’assure Frédéric Bonhomme, la personne en charge du dossier pour nous. »
Les négociations pourraient reprendre ce week-end, de manière apaisée. Avec un joueur de l’UBB comme monnaie d’échange ?
Si un avenant a bien été signé pour retirer la clause, il porterait sur la dernière saison, et non pas sur 2024-2025. Le deal serait donc valable. Selon les informations de « Sud Ouest », les négociations pourraient reprendre ce week-end, de manière apaisée. Avec un joueur de l’UBB dans la balance comme monnaie d’échange ? Le demi d’ouverture Mateo Garcia pourrait retrouver Bayonne, son club formateur.
Matis Perchaud a fait le choix de rejoindre l’UBB cet été, avant la fin de son contrat à Bayonne (2026).Perchaud et Tatafu voulaient franchir sportivement un cap. Et retrouver Yannick Bru, qui les a lancés en pro. L’inverse est aussi vrai. Rien d’étonnant à cet entourage « maison ». À son arrivée en bord de Nive, Philippe Tayeb avait bien choisi Yannick Bru, son ami de plus de 20 ans, comme manager. Lui-même s’était progressivement entouré de ses connaissances toulousaines (Artiguste, Foucaud, Bonrepaux, Collet, Johnston…). Si l’on remonte un peu plus loin, lors de son retour à Bayonne (2016), Vincent Etcheto avait placé ses hommes de confiance issus de son expérience bordelaise (Saubusse, Le Bourhis, Jaulhac, Talebula, Méret, Lespinasse…). Christian Lanta en avait fait de même en 2012 en débarquant d’Agen (Deylaud, Déjardin, Monribot, Senekal, Vaka, Ahoteiloa, Fa’aoso, Fonua…). Bref, que du très classique dans le monde du sport… lorsque les relations sont apaisées.
#2745
Posté 14 octobre 2024 - 17:41
Après Barlot, Mary et probablement le pilier droit Tatafu, l'UBB continue de prospecter pour se renforcer devant : Chalureau est pressenti en deuxième ligne alors qu'Augustus et/ou Dan du Preez sont ciblés pour remplacer Tatafu en troisième ligne.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users