Jump to content

Photo

[Après match] ASM - Aviron Bayonnais

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
426 replies to this topic

#136 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,756 posts

Posted 30 December 2012 - 18:14 PM

En mêlée c'est certain, mais même dans le jeu il est performant.
En tout cas Debaty n'a pas retrouvé son niveau de milieu de saison dernière

Tu devrais être honnête et dire que t'aimes pas Debaty au lieu de sortir des arguments pareils...

#137 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,171 posts

Posted 30 December 2012 - 18:15 PM

Je voudrais savoir si le fait de mettre 48-3 à l'AB fera de nous les futurs vainqueurs du TOP14 et de la HCup dans les médias, comme c'était le cas avec le RCT après Sale.

Le rôle d'épouvantail ne m'attire pas plus que ça, j'aime autant qu'on le laisse aux Varois. Et puis ça fait plaisir à MB.

#138 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 30 December 2012 - 18:15 PM

Stanley a besoin de jouer, et Fofana de souffler - même si Rougerie méritait lui aussi du repos, ce qu'avait pressenti Boyet.

Bien sur mais ça m a surpris. C est assez rare qu un 3/4 sorte si tôt.

Stanley a fait des bons trucs d ailleurs sauf sur un retour intérieur étrange.

#139 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,946 posts

Posted 30 December 2012 - 18:16 PM

Je voudrais savoir si le fait de mettre 48-3 à l'AB fera de nous les futurs vainqueurs du TOP14 et de la HCup dans les médias, comme c'était le cas avec le RCT après Sale.

les inter galactiques sont vachement plus sexy pour les médias, ils leur ont mis 70 pions, puis leur référence biblique c'est les hot d'or, ça devrait faire plaisir à leurs amis de anal+ !

#140 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,746 posts

Posted 30 December 2012 - 18:18 PM

Un beau match avec du jeu et tout est gâché par ce geste stupide de Boyet. Je ne sais pas ce qu'il risque la dessus mais une citation semblerait un minimum pour un geste dangereux et lourd de conséquence.
Je m'étais fait la remarque sur les mêmes gestes réalisés par o connor sur l'essai raté de Parra et sur le premier de fofana mais dans le cas de Boyet, il arrive en retard, a la possibilité d'éviter roro et même au foot il aurait pris un jaune voir un rouge et là rien...
J'espère que ce ne sera qu'une entorse pour Roro qui était au sommet de son art depuis plus d'un mois!

#141 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,035 posts

Posted 30 December 2012 - 18:21 PM

Arrêter avec debaty!!

La mêlée nous a t-elle fait gagner la coupe du monde?

Il faut arrêter avec ce fantasme de la mêlée!Les nations du sud n'en ont jamais eues et ellesenchainent les victoires....

La mêlée sert à lancer le jeu , attendre la faute je trouve ca naze et pas dans l'esrpit du jeu!
D'ailleurs en h-cup les arbitres ne sifflent pas et tant mieux!
J'aime quand l'équipe cherche à dynamiser derrière une bonne mêlée plutôt que d'attendre la faute comme des gagnes petits!On peut avoir une mêlée " seulement" stable et gagner , pas besoin de marcher sur l'adversaire à chaque mêlée!
A l'inverse on peut être pris en mêlée et se rattraper dans le jeu!

Debaty fait toujours énormément de bien quand il rentre , il va très vite pour son gabarti et les défenseurs le craignent , il avance toujours cherche à faire vivre le ballon , il est très bon en défense...!Ce n'est peut être pas le meilleur en mêlée ( et encore c'est pas une tanche!) mais dans son style il est irréprochable!Un atout inestimable , je ne vois pas d'autres piliers en top 14 capable d'apporter autant dans le jeu , pourtant il y en a des mastodontes!
Debaty est habile dans le jeu offensif!Avec domingo et chaume on est armés , rejouisons nous , manque plus qu'un quatrième larron!!! :flowers:

J'ajoute que quand on te fais jouer à droite en edf et que forestier prends ta place...ca doit pas aider!

#142 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,682 posts

Posted 30 December 2012 - 18:22 PM

Je suis pas un pro de la mélée, mais tu m'as l'air bien naïf/bête.
"un pilier est fait pour pousser en mélée" ah parce qu'un pilier qui enfonce une ligne(debaty), ou qui franchit (comme domingo) c'est inutile?
Participer au jeu de l'équipe c'est inutile?

Et bien...tu n'as jamais du faire du sport pour savoir ce qu'est un impact player (on appel ça un 6e homme au basket).

Merci pour le renseignement.... Je savais pas.... J'en aurai appris aujourd'hui !!! Et puis non.... je n'ai jamais fait de sport, enfin, presque jamais !!!
Je donne mon avis sur le niveau de ces deux joueurs. C'est tout ! La mélée fait partie de la conquête ! Elle est là pour gagner ou conserver le ballon ! L'impact player, sans ballon ne sert à rien !!! Mais j'ironise un peu.... Effectivement, dans le jeu, le belge est énorme, ...
Pourquoi tant d'agressivité ?

#143 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,756 posts

Posted 30 December 2012 - 18:23 PM

Arrêter avec debaty!!

La mêlée nous a t-elle fait gagner la coupe du monde?

Il faut arrêter avec ce fantasme de la mêlée!Les nations du sud n'en ont jamais eues et ellesenchainent les victoires....

La mêlée sert à lancer le jeu , attendre la faute je trouve ca naze et pas dans l'esrpit du jeu!
D'ailleurs en h-cup les arbitres ne sifflent pas et tant mieux!
J'aime quand l'équipe cherche à dynamiser derrière une bonne mêlée plutôt que d'attendre la faute comme des gagnes petits!On peut avoir une mêlée " seulement" stable et gagner , pas besoin de marcher sur l'adversaire à chaque mêlée!
A l'inverse on peut être pris en mêlée et se rattraper dans le jeu!

Debaty fait toujours énormément de bien quand il rentre , il va très vite pour son gabarti et les défenseurs le craignent , il avance toujours cherche à faire vivre le ballon , il est très bon en défense...!Ce n'est peut être pas le meilleur en mêlée ( et encore c'est pas une tanche!) mais dans son style il est irréprochable!Un atout inestimable , je ne vois pas d'autres piliers en top 14 capable d'apporter autant dans le jeu , pourtant il y en a des mastodontes!
Debaty est habile dans le jeu offensif!Avec domingo et chaume on est armés , rejouisons nous , manque plus qu'un quatrième larron!!! :flowers:

J'ajoute que quand on te fais jouer à droite en edf et que forestier prends ta place...ca doit pas aider!

Amen :flowers:

#144 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,457 posts

Posted 30 December 2012 - 18:23 PM

Tu devrais être honnête et dire que t'aimes pas Debaty au lieu de sortir des arguments pareils...

T'es marrant toi ! T'aurais pas plus puérile comme remarque ?
J'ai toujours soutenu Debaty, j'adore ce joueur, c'est pas parce qu'on trouve qu'il est moins bon que l'année dernière qu'on ne l'aime pas.
On aura tout vu sérieux.

#145 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,756 posts

Posted 30 December 2012 - 18:27 PM

Pourquoi tant d'agressivité ?

Parce qu'à la longue, c'est pénible de voir les performances d'un garçon qui a énormément progressé depuis 2 ans résumées à un"il tient pas en mêlée".

T'es marrant toi ! T'aurais pas plus puérile comme remarque ?

Si, tu veux? :flowers:

:hat: :P

#146 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,171 posts

Posted 30 December 2012 - 18:29 PM

Domingo, Debaty, Chaume...Vouloir dresser une hiérarchie de trois excellents piliers aux profils et qualités différentes n'a pas beaucoup d'intérêt. Au final c'est toujours Jules qui tranchera et il faut s'en réjouir.

#147 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,682 posts

Posted 30 December 2012 - 18:31 PM

Parce qu'à la longue, c'est pénible de voir les performances d'un garçon qui a énormément progressé depuis 2 ans résumées à un"il tient pas en mêlée".

Bahhh c'est quand même un peu vrai non ? On a vu la différence avec Chaume quand ce dernier est sorti !

#148 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,035 posts

Posted 30 December 2012 - 18:32 PM

Domingo, Debaty, Chaume...Vouloir dresser une hiérarchie de trois excellents piliers aux profils et qualités différentes n'a pas beaucoup d'intérêt. Au final c'est toujours Jules qui tranchera et il faut s'en réjouir.

+1

Vern utilise pleinement toute la quintessence de notre effectif et ca fait plaisir!
Tout le monde à sa place et participe à la vie de l'équipe!
Les changements tôts dans le match prouvent que l'expérience paye , déjà l'année dernière on avait vu les fruits d'un coaching raisonné et efficace , cette année encore ce sera une des clés!

#149 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,682 posts

Posted 30 December 2012 - 18:34 PM

Evidemment qu'ils ont des profils différents, mais j'accepte difficilement les remarques de certains qui ont apparemment la science infuse ...
Allez, bises

#150 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,457 posts

Posted 30 December 2012 - 18:34 PM

Allez c'est bon de toute façon la conversation n'avancera pas avec toi