Aller au contenu

Photo

[Après match] ASM - Aviron Bayonnais

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
426 réponses à ce sujet

#256 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 922 messages

Posté 31 décembre 2012 - 08:52

Salut les jaunards !
Rien à dire sur votre victoire, amplement méritée sur l'ensemble du match, je trouve quand même le score un peu lourd, on joue 1/4 du match à 14 contre 15, c'est sur ces périodes que vous marquez l'essentiel de vos essais, je trouve à ce sujet certaines décisions arbitrales un peu illogiques, le carton jaune de Gerber par exemple est très sévère, Lapandry fait la même 5 minutes avant sans récolter de biscotte, en plus c'est Mazars qui vient gratter le ballon, sur votre 2e essai, il me semble que Nalaga fait un en avant en bout de ligne non sifflé, le carton jaune de Tialata est logique mais il me semble qu'il y a un accrochage ensuite, ça et la réponse de Bonnaire sur la faute de Linde, il me semblait qu'un joueur n'avait pas le droit de se faire justice lui-même !

48 pions quand même.
Comment veux tu que l'arbitre siffle l'en avant de Nalaga alors que toi même tu n'en as pas la certitude ?
Pour Tialata en effet il y a accrochage car Parra à ce joueur accroché à son cou.
Pour Gerber il me semble que sa présence sur les essais de Nalaga n'a pas changé grand chose :lol: (j'exagére, ça a donné un peu plus de spectacle et l'occasion de voir Nalaga poursuivre sa série d'ailiers échoués)

#257 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 290 messages

Posté 31 décembre 2012 - 09:02

Salut les jaunards !
Rien à dire sur votre victoire, amplement méritée sur l'ensemble du match, je trouve quand même le score un peu lourd, on joue 1/4 du match à 14 contre 15, c'est sur ces périodes que vous marquez l'essentiel de vos essais, je trouve à ce sujet certaines décisions arbitrales un peu illogiques, le carton jaune de Gerber par exemple est très sévère, Lapandry fait la même 5 minutes avant sans récolter de biscotte, en plus c'est Mazars qui vient gratter le ballon, sur votre 2e essai, il me semble que Nalaga fait un en avant en bout de ligne non sifflé, le carton jaune de Tialata est logique mais il me semble qu'il y a un accrochage ensuite, ça et la réponse de Bonnaire sur la faute de Linde, il me semblait qu'un joueur n'avait pas le droit de se faire justice lui-même !

Salut les jaunards !

Nous aussi on joue à quatorze la fin du match, non pas sur carton jaune, mais sur un geste répréhensible et évitable de Boyet qui blesse sérieusement Rougerie !
Quant à Bonnaire, s'il se rebiffe contre Linde et en connaissant correction de Jubon sur un terrain, c'est que le Bayonnais a fait quelque chose de vilain !

#258 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 31 décembre 2012 - 09:25

Que tu fasses une ligne sur l'arbitrage, pourquoi pas, mais tout ton post...
D'une part l'arbitre a été plutot bon aujourd'hui et votre défaite n'est clairement pas dû à l'arbitrage. :flowers:

D'ailleurs il y a une règle qu'il faudrait peut être revoir, meme si ca pourrait amener une certaine "triche". Mais Rougerie sort sur blessure, sur une grosse faute de Boyet. D'une part Boyet n'a aucune sanction, et de notre coté on a un blessé, et on doit finir le match à 14. Il aurait fallu que l'on puisse refaire rentrer un joueur, ou bien que Boyet soit automatiquement sanctionné, ce qui aurait été normal. Pour éviter à Clermont la double sanction. Ca va que le match était plié. Mais ces règles sont toujours délicates a gérer.

Je pensais avoir été clair avec le début de mon intervention et surtout je ne savais pas qu'il y avait un quota à respecter pour les commentaires sur l'arbitrage !
Les points que j'évoque peuvent faire l'objet d'un débat sans qu'il y ait forcément matière à réduire la discussion à vous ne perdez pas le match à cause de l'arbitre !
J'ai lu certains demander une citation pour Boyet, pour moi et d'une, ce n'est pas volontaire, et de deux le croche patte est aussi interdit il me semble, je ne crois pas qu'il faille citer un joueur coupable d'un croche pied à chaque fois, le gros inconvénient c'est qu'il y a blessure de Rougerie, quelques uns d'entre vous ont même demandé une suspension équivalente à l'indisponibilité d'Aurélien, Clerc doit trembler en vous lisant après la blessure de Saubade !

48 pions quand même.
Comment veux tu que l'arbitre siffle l'en avant de Nalaga alors que toi même tu n'en as pas la certitude ?
Pour Tialata en effet il y a accrochage car Parra à ce joueur accroché à son cou.
Pour Gerber il me semble que sa présence sur les essais de Nalaga n'a pas changé grand chose :lol: (j'exagére, ça a donné un peu plus de spectacle et l'occasion de voir Nalaga poursuivre sa série d'ailiers échoués)

Pour l'en avant de Nalaga je dis il le semble car cela se passe devant les yeux de l'arbitre de touche qui ne bronche pas !

Nous aussi on joue à quatorze la fin du match, non pas sur carton jaune, mais sur un geste répréhensible et évitable de Boyet qui blesse sérieusement Rougerie !
Quant à Bonnaire, s'il se rebiffe contre Linde et en connaissant correction de Jubon sur un terrain, c'est que le Bayonnais a fait quelque chose de vilain !

Si un coup de poing est juste l'équivalent de "se rebiffer" soit, maintenant je le saurai !

#259 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 239 messages

Posté 31 décembre 2012 - 09:30

Je pensais avoir été clair avec le début de mon intervention et surtout je ne savais pas qu'il y avait un quota à respecter pour les commentaires sur l'arbitrage !
Les points que j'évoque peuvent faire l'objet d'un débat sans qu'il y ait forcément matière à réduire la discussion à vous ne perdez pas le match à cause de l'arbitre !
J'ai lu certains demander une citation pour Boyet, pour moi et d'une, ce n'est pas volontaire, et de deux le croche patte est aussi interdit il me semble, je ne crois pas qu'il faille citer un joueur coupable d'un croche pied à chaque fois, le gros inconvénient c'est qu'il y a blessure de Rougerie, quelques uns d'entre vous ont même demandé une suspension équivalente à l'indisponibilité d'Aurélien, Clerc doit trembler en vous lisant après la blessure de Saubade !

Pour l'en avant de Nalaga je dis il le semble car cela se passe devant les yeux de l'arbitre de touche qui ne bronche pas !

Si un coup de poing est juste l'équivalent de "se rebiffer" soit, maintenant je le saurai !

Il y a certainement eu des erreurs d'arbitrage, mais vu le nombre d'occasions que nous avons vendangé je trouve le score plutôt flatteur pour l'Aviron qui n'a pas eu la moindre occasion du match !

#260 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 31 décembre 2012 - 09:36

Concernant l'accrochage Tialata (130 kgs) Parra (75 kgs), outre la trés belle mentalité que ça démontre de la part du NZ, ça montre bien à quel point il était frustré de se faire démonter en mélée par un espoir...

#261 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 724 messages

Posté 31 décembre 2012 - 09:39

J'ai lu certains demander une citation pour Boyet, pour moi et d'une, ce n'est pas volontaire, et de deux le croche patte est aussi interdit il me semble, je ne crois pas qu'il faille citer un joueur coupable d'un croche pied à chaque fois, le gros inconvénient c'est qu'il y a blessure de Rougerie,

On ne parle pas de croche pieds là, mais d'un tacle dans la cheville....En foot c'est carton rouge, et pourtant, des croches pieds, il y en a dans ce sport.....
Bref, je crois qu'il te faut faire preuve, pour le coup, d'un peu plus d'objectivité dans tes propos ;)

#262 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 290 messages

Posté 31 décembre 2012 - 09:39

J'ai dit "rebiffé" parce que ça ne mérite pas plus que ça ; je te le répète, Bonnaire est un joueur plus que correct, alors je dit qu'il s'est rebiffé, oui !
Le coup de poing, tu l'as vu ?

#263 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 31 décembre 2012 - 09:47

Concernant l'accrochage Tialata (130 kgs) Parra (75 kgs), outre la trés belle mentalité que ça démontre de la part du NZ, ça montre bien à quel point il était frustré de se faire démonter en mélée par un espoir...

Je ne savais pas que Debaty était un espoir, surtout que c'est le belge qui s'est fait sanctionner en mêlée lors de la rentrée de Tialata !

J'ai dit "rebiffé" parce que ça ne mérite pas plus que ça ; je te le répète, Bonnaire est un joueur plus que correct, alors je dit qu'il s'est rebiffé, oui !
Le coup de poing, tu l'as vu ?

Oui j'ai vu le coup de poing de Bonnaire !

On ne parle pas de croche pieds là, mais d'un tacle dans la cheville....En foot c'est carton rouge, et pourtant, des croches pieds, il y en a dans ce sport.....
Bref, je crois qu'il te faut faire preuve, pour le coup, d'un peu plus d'objectivité dans tes propos ;)

On est au rugby ici je crois, le tacle est interdit comme le croche patte mais je ne pense pas qu'il soit classé dans la catégorie des agressions !

#264 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 31 décembre 2012 - 09:48

Depuis quelques matchs, on peut dire que Chaume a mérité ses galons de joueur à part entière.

#265 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 922 messages

Posté 31 décembre 2012 - 09:50

On est au rugby ici je crois, le tacle est interdit comme le croche patte mais je ne pense pas qu'il soit classé dans la catégorie des agressions !

Toi tu as vraiment réponse à tout. Et si une agression était caractérisée par l'ampleur des dégâts occasionnés ? tu en penses quoi ?

#266 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 31 décembre 2012 - 09:51

A 500 000 € la saison ça fait cher la marche arrière, quand même...

D'autant qu'il se fait plier à chaque match.

Bref, chacun ses souçis...

#267 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 31 décembre 2012 - 09:52

Donc Boyet n'a pas agressé roro ?
Dans 2 messages roro a fait du cinéma comme au foot.

Une petite photo pour te rafraîchir la vue ...

http://www.lamontagn...ro-1390810.html

#268 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 724 messages

Posté 31 décembre 2012 - 09:53

Je serais très surpris qu'il ne le soit pas, dans la mesure des dégats occasionnés : un bourre pif est classé comme agression, marcher sur la tête d'un adversaire également.... Et pourtant, ces 2 gestes créent moins de dégats qu'un tacle dans la cheville qui va occasionner 6 semaines d'arrêt....
Imagine que demain, tous les joueurs se jettents les 2 pieds en avant sur l'adversaire pour l'arrêter : ce ne serait pas des agressions ? :blink:

#269 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 31 décembre 2012 - 09:54

Toi tu as vraiment réponse à tout. Et si une agression était caractérisée par l'ampleur des dégâts occasionnés ? tu en penses quoi ?

Je dirais dans ce cas qu'il faudrait suspendre chaque joueur coupable d'un plaquage haut par exemple !

#270 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 724 messages

Posté 31 décembre 2012 - 09:55

Je dirais dans ce cas qu'il faudrait suspendre chaque joueur coupable d'un plaquage haut par exemple !

Ce que tu fais s'appelle un contre feu..... Mais tu ne réponds pas à la question ;)

Et un plaquage haut n'entraine pas plusieurs semaines sans pouvoir jouer à celui qui le subit.....
Bref...