Que tu fasses une ligne sur l'arbitrage, pourquoi pas, mais tout ton post...
D'une part l'arbitre a été plutot bon aujourd'hui et votre défaite n'est clairement pas dû à l'arbitrage. 
D'ailleurs il y a une règle qu'il faudrait peut être revoir, meme si ca pourrait amener une certaine "triche". Mais Rougerie sort sur blessure, sur une grosse faute de Boyet. D'une part Boyet n'a aucune sanction, et de notre coté on a un blessé, et on doit finir le match à 14. Il aurait fallu que l'on puisse refaire rentrer un joueur, ou bien que Boyet soit automatiquement sanctionné, ce qui aurait été normal. Pour éviter à Clermont la double sanction. Ca va que le match était plié. Mais ces règles sont toujours délicates a gérer.
Je pensais avoir été clair avec le début de mon intervention et surtout je ne savais pas qu'il y avait un quota à respecter pour les commentaires sur l'arbitrage !
Les points que j'évoque peuvent faire l'objet d'un débat sans qu'il y ait forcément matière à réduire la discussion à vous ne perdez pas le match à cause de l'arbitre !
J'ai lu certains demander une citation pour Boyet, pour moi et d'une, ce n'est pas volontaire, et de deux le croche patte est aussi interdit il me semble, je ne crois pas qu'il faille citer un joueur coupable d'un croche pied à chaque fois, le gros inconvénient c'est qu'il y a blessure de Rougerie, quelques uns d'entre vous ont même demandé une suspension équivalente à l'indisponibilité d'Aurélien, Clerc doit trembler en vous lisant après la blessure de Saubade !
48 pions quand même.
Comment veux tu que l'arbitre siffle l'en avant de Nalaga alors que toi même tu n'en as pas la certitude ?
Pour Tialata en effet il y a accrochage car Parra à ce joueur accroché à son cou.
Pour Gerber il me semble que sa présence sur les essais de Nalaga n'a pas changé grand chose
(j'exagére, ça a donné un peu plus de spectacle et l'occasion de voir Nalaga poursuivre sa série d'ailiers échoués)
Pour l'en avant de Nalaga je dis il le semble car cela se passe devant les yeux de l'arbitre de touche qui ne bronche pas !
Nous aussi on joue à quatorze la fin du match, non pas sur carton jaune, mais sur un geste répréhensible et évitable de Boyet qui blesse sérieusement Rougerie !
Quant à Bonnaire, s'il se rebiffe contre Linde et en connaissant correction de Jubon sur un terrain, c'est que le Bayonnais a fait quelque chose de vilain !
Si un coup de poing est juste l'équivalent de "se rebiffer" soit, maintenant je le saurai !