Aller au contenu

Photo

[Après match] ASM - Aviron Bayonnais

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
426 réponses à ce sujet

#286 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 239 messages

Posté 31 décembre 2012 - 10:23

49 - 41 = 7 !!! Aussi fort en math qu'en météo :flowers: Même si Montpellier venait à gagner, je doute que cela soit un 5 - 0 et donc reviendrai à 4 ou 5 points...

En ce qui concerne la fin de l'invicibilité à domicile c'est sûr qu'à force de la prédire à chaque match un jour tu finiras par avoir raison.

Avant Match ASM/BAYONNE :

Image IPBjulien, le 27 décembre 2012 - 20:26 , dit :

Attention match piége...après des vacances, en pleine série de succès face à un Bayonne sans la moindre pression et qui nous a toujours ennuyé, une paire de centres peut-être inédite et sans repère...

Je sens le match très compliqué.

Avant match ASM/RCT

Image IPBjulien, le 06 novembre 2012 - 15:06 , dit :

Plus sérieusement, placer un week-end où les 4 premiers s'affrontent en doublon, c'est d'une connerie Majuscule.

gagner serait une énorme performance.

Avant Match ASM/BO

Image IPBjulien, le 26 octobre 2012 - 12:48 , dit :

Tu as un micro-climat, il pleut depuis 13h20. Et de très fortes pluies devraient arriver en milieu d'après-midi.

Je le sens pas ce match avec notre équipe très légére devant par un temps om il ne va pas y avoir le moindre jeu.

Julien la Pythie du forum ! :D
Lui qui n'a toujours pas choisi d'avatar je lui propose celui-ci :
Image IPB

#287 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 31 décembre 2012 - 10:23

Doublon

Avec julien c'est vingsixblon par saison de toutes façons...

#288 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages

Posté 31 décembre 2012 - 10:25

Julien la Pythie du forum ! :D
Lui qui n'a toujours pas choisi d'avatar je lui propose celui-ci :
Image IPB

Lui ne fait ses divinations que dans le marc de Bourgogne !!

#289 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 31 décembre 2012 - 10:28

Je ne savais pas que Debaty était un espoir, surtout que c'est le belge qui s'est fait sanctionner en mêlée lors de la rentrée de Tialata !

Oui j'ai vu le coup de poing de Bonnaire !

On est au rugby ici je crois, le tacle est interdit comme le croche patte mais je ne pense pas qu'il soit classé dans la catégorie des agressions !

Si c interdit car considéré comme jeu dangereux. Et pour le coup les placages haut aussi, il est tout à fait possible de faire un placage haut sans le faire exprès, un tacle c impossible. La commission de discipline évalue aussi l'intention et le résultat, là c clair, de plus en plus de genoux et de pieds viennent sur les joueurs sans ballons et surtout dans l'en but ( 3 tâcles des bayonnais sur ce match,) dc ton discours est juste léger pour ne pas dire plus...

#290 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 31 décembre 2012 - 10:30

Si c interdit car considéré comme jeu dangereux. Et pour le coup les placages haut aussi, il est tout à fait possible de faire un placage haut sans le faire exprès, un tacle c impossible. La commission de discipline évalue aussi l'intention et le résultat, là c clair, de plus en plus de genoux et de pieds viennent sur les joueurs sans ballons et surtout dans l'en but ( 3 tâcles des bayonnais sur ce match,) dc ton discours est juste léger pour ne pas dire plus...

Je vais encore me répéter mais en quoi un croche patte, geste interdit, est-il dangereux ?

#291 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 31 décembre 2012 - 10:32

Je vais encore me répéter mais en quoi un croche patte, geste interdit, est-il dangereux ?

Risque de fracture tibia péroné par exemple.

#292 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 31 décembre 2012 - 10:33

regarde juste la cheville de Rougerie....
et puis tu confonds croche patte et tacle

#293 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 457 messages

Posté 31 décembre 2012 - 10:34

Un croche patte non, un tacle oui

#294 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 493 messages

Posté 31 décembre 2012 - 10:35

Parceque ça peut péter une jambe, parceque c'est le rêglement, que même en foot c interdit parceque c dangereux et que ça pète les jambes, que c volontaire, que tu es saoulant.
Si c juste un fait de jeu, faudrait prendre une équipe de kickboxing, et latter tous les adversaires aux jambes, une fois qu'on en pète 8 match gagné... C pas rollerball c du rugby...
Et ce n'est pas un croche patte, c un tacle lancé crampons en avant, crampons en métals...
Soit tu es tellement en colère vu le match pitoyable de ton équipe et ça obscurcie ton jugement ( je peux comprendre), soit tu es vraiment trop :censure: :censure: :censure:

#295 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 31 décembre 2012 - 10:37

regarde juste la cheville de Rougerie....
et puis tu confonds croche patte et tacle

Non je ne confonds pas, je réponds à Sysyphe qui classifie les gestes interdits par le seul fait qu'ils sont dangereux !

Un croche patte non, un tacle oui

Sur le barème des sanctions de la LNR ils ne parlent pas des tacles mais des crocs en jambe oui !

#296 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 493 messages

Posté 31 décembre 2012 - 10:39

Je rajouterai, qu'à moins d'être un boxeur pro, aucun joueur de rugby ne peut péter une jambe sur une coup de poings, et son coup dépasse rarement les 60kg de pression, un tacle c tout le poids du joueur, multiplié par le carré de sa vitesse, le tout en un seul point ferré, sur une fragilité du corps, à savoir une cheville. Dc ça dépasse largement la violence d'un coup de poing, c pour ça que ça blesse presqu'à chaque coup ce qui arrive peu avec les coup de poings..

#297 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 31 décembre 2012 - 10:39

Y'a pas à tortiller Boyet c est citation et suspension. Volontaire ou pas c est interdit et ça de transforme en agression.
Yen a marre de ces joueurs faisant ce genre de geste. Qu'ils arrêtent le rugby et se mettent au foot.
Fofana à chaque fois qu'il marque un essai il se prend un gars les pieds en avant. Quand verra t on un arbitre avoir les couilles de siffler une faute technique et nous remettre une pénalité? Quand Fofana sera à l hosto lui aussi?

Rien de plus à dire.

#298 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 239 messages

Posté 31 décembre 2012 - 10:40

Pour te rafraîchir la mémoire :
http://www.rugby365....ini-85295.shtml

#299 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages

Posté 31 décembre 2012 - 10:41

Non je ne confonds pas, je réponds à Sysyphe qui classifie les gestes interdits par le seul fait qu'ils sont dangereux !

Sur le barème des sanctions de la LNR ils ne parlent pas des tacles mais des crocs en jambe oui !

On s'en fout; Boyer à pété un plomb il a masacré la cheville de notre Roro il mérite donc une citation et un sanction et pis c'est tout !!!!

#300 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 922 messages

Posté 31 décembre 2012 - 10:41

Dans plaquage haut il y a haut, ce qui suffit pour justifier de son interdiction, dans croche patte il y a croche, cela suffit pour le considérer comme dangereux ?

un tel niveau de mauvaise foi tient du sacerdoce. LES TACLES SONT INTERDITS AU RUGBY, TU COMPRENDS CE QUE CA VEUT DIRE ?
ça veut dire qu'en faire usage, que ce soit avec la volonté de faire mal (ce dont je doute quand même) ou pas il doit y avoir sanction, comme pour un bourre-pif, un cathédrale, une cravate...