[Après match] ASM - Aviron Bayonnais
Posté 31 décembre 2012 - 11:03
Posté 31 décembre 2012 - 11:04
Posté 31 décembre 2012 - 11:08
Y a pas un arbitre qui traîne dans ce topic pour qu'on sache ce que dit le règlement?un tel niveau de mauvaise foi tient du sacerdoce. LES TACLES SONT INTERDITS AU RUGBY, TU COMPRENDS CE QUE CA VEUT DIRE ?
ça veut dire qu'en faire usage, que ce soit avec la volonté de faire mal (ce dont je doute quand même) ou pas il doit y avoir sanction, comme pour un bourre-pif, un cathédrale, une cravate...
Dans plaquage haut il y a haut, ce qui suffit pour justifier de son interdiction, dans croche patte il y a croche, cela suffit pour le considérer comme dangereux ?
Un plaquage - geste défensif de base du rugby - haut résulte souvent d'une maladresse, d'une tentative de prise du corps ciblée plus bas qui "glisse" vers le haut; les cravates existent, sont réellement dangereuses, mais sont finalement assez rares et toujors dûment punies. Le tacle est d'autant plus dangereux que ce n'est pas un geste prévu dans l'arsenal défensif du rugbyman: il expose le joueur eventuellement attrapé par le pied du tacleur au risque d'une grave blessure, ce qui a été le cas hier. Pour moi, Boyet est inexcusable même s'il ne s'est évidemment pas lancé dans le but d'arracher la cheville de Rougerie; son attitude n'en est pas moins irresponsable et il devrait être lourdement sanctionné!
Ce que j'aime bien c rugbyrama, sur le premier article ils notent que Boyet joue le ballon ( que roro n'avait plus ), c un site sur le rugby les mecs notent même pas que c un tacle et que c interdit, et sur le second article c roro qui s'est blessé tout seul sur un choc avec Boyet, la faute à pas de chance, heureusement que Boyet ne demande pas une citation de Rougerie...
Le délai n'est pas encore terminé

Posté 31 décembre 2012 - 11:12
Y a pas un arbitre qui traîne dans ce topic pour qu'on sache ce que dit le règlement?
Je crois que vous en avez un ici, il est d'ailleurs intervenu sur le sujet ici -> http://www.forumst.n...6-top-14/page-3
Posté 31 décembre 2012 - 11:13
Posté 31 décembre 2012 - 11:16

Posté 31 décembre 2012 - 11:16
C'est marrant d'ailleurs... Boyet joueur a la carrière exemplaire s'était déjà retrouve sous les cameras (asemistes, le reste du monde du rugby s'en fou) pour une grosse poire d'enervement administrée lors d'un match contre Clermont. Je crois qu'il nous aime pas.
Normal il aurait voulu rejoindre ces potes berjaliens à l'ASM mais on en a pas voulu !!!

Posté 31 décembre 2012 - 11:19
theliverugby.comJe n'ai malheureusement pas pu voir le match, est ce que quelqu'un sait où est ce que je pourrai le voir svp ?
Posté 31 décembre 2012 - 11:25
Pour en revenir aux citations, s'il doit y avoir un bâtonnais cité sur ce match c'est ptet plutôt tialata qui fait un plaquage haut semicathedrale sur Parra, le tout complètement hors jeux. Brutalité sans conséquences mais très mauvais esprit.
Posté 31 décembre 2012 - 11:35
Posté 31 décembre 2012 - 11:43
Ce que j'aime bien c rugbyrama, sur le premier article ils notent que Boyet joue le ballon ( que roro n'avait plus ), c un site sur le rugby les mecs notent même pas que c un tacle et que c interdit, et sur le second article c roro qui s'est blessé tout seul sur un choc avec Boyet, la faute à pas de chance, heureusement que Boyet ne demande pas une citation de Rougerie...
Reste encore un peu de délai.
Sinon on pourrait faire une lettre d'excuses, on a un modéle type qui traine dans les bureaux de l'ASM.
Posté 31 décembre 2012 - 11:43
Pour en revenir aux citations, s'il doit y avoir un bâtonnais cité sur ce match c'est ptet plutôt tialata qui fait un plaquage haut semicathedrale sur Parra, le tout complètement hors jeux. Brutalité sans conséquences mais très mauvais esprit.
Incompréhensible cette faute en effet, et si on ajoute la différence de gabarit cela aurait pu faire très mal.
Posté 31 décembre 2012 - 11:44
Je connaissais et appréciais votre humour MONSIEUR ALEX ; Sachez que maintenant je vous soutiens pour le Nobel D'Humour ; Chapeau bas !!!!putain , écrire ça un 31 Décembre
les vieux ça ose tout
traiter Aurelien Rougerie de gros délabrement...
enfin Monsieur Le Vieux , est bien raisonnable ?