[Après match] ASM - Aviron Bayonnais
Posted 01 January 2013 - 05:56 AM
Et ben quand même....!!!!
Boyet cité à comparaître
Le Bayonnais Benjamin Boyet devra comparaître devant la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby pour son geste dangereux à l'encontre du Clermontois Aurélien Rougerie,
absent entre 5 et 6 semaines, a annoncé la LNR lundi. Il sera auditionné le 16 janvier
Source l'Equipe
Posted 01 January 2013 - 07:20 AM
Et ben quand même....!!!!
Boyet cité à comparaître
Le Bayonnais Benjamin Boyet devra comparaître devant la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby pour son geste dangereux à l'encontre du Clermontois Aurélien Rougerie,
absent entre 5 et 6 semaines, a annoncé la LNR lundi. Il sera auditionné le 16 janvier
Source l'Equipe
Oui on le sait depuis hier midi

Posted 01 January 2013 - 15:19 PM
Je regarde le match que j'avais enregistrer et constate que malzieu joue a droite. Il s'est pas trop mal débrouiller ceci dit. Ça serait donc nalaga qui serait installé a gauche. C'est sa première a droite a malzieu?
Oui je l'ai trouvé très disponible dans la ligne, plus que lorsqu'il jouait à gauche en tout cas. A réessayer je pense, surtout que s'il cultive cette polyvalence cela pourrait même le servir en EDF.
Posted 01 January 2013 - 15:27 PM
tout d'abord bonne année 2013 et bonne santé à tous, ainsi qu'à votre équipe. Que l'année soit prolifique pour votre club.
Merci à ceux qui m'ont conseillé pour "La cassolette", nous sommes ressorti de là ... repus ! Avec un peu de blacvatos à la fin, histoire de ne pas attraper froid en sortant dehors.
En ce qui concerne le match de dimanche, je ne peux qu'apporter mon soutien à mon collègue Le ciel et blanc, car si votre victoire ne souffre d'aucune contestation, il est aussi incontestable que nous ne sommes arbitrés de la même façon.
J'en veux pour exemple, les trop nombreux en-avants clermontois non sifflés (dont celui de Nalaga sur l'essai de Fofana alors qu'il me semblait en plus que Salem avait tendu le bras dans un premier temps) et en même temps des passes "au cordeau" bayonnaises sifflées (même lorsque les arbitres étaient mal placés éventuellement les voir). J'attends tout de même de voir le match à la télé avant d'être plus affirmatif.
Sinon, quel plaisir pour les yeux que de voir jouer des mecs comme Fofana ou Buttin (là vous avez chopé un sacré magot !

Bon, en même temps, en face, j'avais l'impression que Mazars était allé mangé à la Cassolette la veille, et HeYmans n'y est vraiment pas. Ne vous gargarisez pas les gars car la ligne d'arrières bayonnaise était loin d'être aussi compétitive et concernée que la votre ( à part Mike, Marvin et thibault à un niveau moindre), un certains nombre d'entre eux avaient peu de minutes dans les jambes et n'étaient pas opérationnels pour l'intégralité de la rencontre. Et s'ils n'ont pas été remplacés, c'est plutôt révélateur je me dis ...
Concernant la faute de BoYet, elle y est, il n'y a aucun doute mais Benji ne fait absolument pas exprès, car il se jette pour botter le ballon en touche, ce qui est, malgré les revendications de certains, absolument autorisé. Et c'est le genre de geste que l'ont voit de plus en plus fréquemment en Top14 comme dautres, et cela fait partie de la palette technique que doit avoir un joueur actuellement.
Le problème ici, c'est que Benji arrive un poil trop tard (il commence à avoir du mal pysiquement le Benji !

Bon courage et bon rétablissement à votre "Roro" en tout cas.
HarrY.
Posted 01 January 2013 - 15:28 PM
Posted 01 January 2013 - 16:03 PM
Je crois me souvenir de Malzieu à droite au Munster si je ne m abuse où il avait du marquer un très bel essai en s intercalant dans la ligne.
Possible oui, lors du fameux accrochage Oconnell Cudmore.
Posted 01 January 2013 - 21:30 PM
Salut les jaunards,
tout d'abord bonne année 2013 et bonne santé à tous, ainsi qu'à votre équipe. Que l'année soit prolifique pour votre club.
Merci à ceux qui m'ont conseillé pour "La cassolette", nous sommes ressorti de là ... repus ! Avec un peu de blacvatos à la fin, histoire de ne pas attraper froid en sortant dehors.
En ce qui concerne le match de dimanche, je ne peux qu'apporter mon soutien à mon collègue Le ciel et blanc, car si votre victoire ne souffre d'aucune contestation, il est aussi incontestable que nous ne sommes arbitrés de la même façon.
J'en veux pour exemple, les trop nombreux en-avants clermontois non sifflés (dont celui de Nalaga sur l'essai de Fofana alors qu'il me semblait en plus que Salem avait tendu le bras dans un premier temps) et en même temps des passes "au cordeau" bayonnaises sifflées (même lorsque les arbitres étaient mal placés éventuellement les voir). J'attends tout de même de voir le match à la télé avant d'être plus affirmatif.
Sinon, quel plaisir pour les yeux que de voir jouer des mecs comme Fofana ou Buttin (là vous avez chopé un sacré magot !), quel élégance dans ses courses et quelle vision de l'espace. Merci à lui d'avoir choisi mon côté pour les deux essais offerts (lui et stanleY).
Bon, en même temps, en face, j'avais l'impression que Mazars était allé mangé à la Cassolette la veille, et HeYmans n'y est vraiment pas. Ne vous gargarisez pas les gars car la ligne d'arrières bayonnaise était loin d'être aussi compétitive et concernée que la votre ( à part Mike, Marvin et thibault à un niveau moindre), un certains nombre d'entre eux avaient peu de minutes dans les jambes et n'étaient pas opérationnels pour l'intégralité de la rencontre. Et s'ils n'ont pas été remplacés, c'est plutôt révélateur je me dis ...
Concernant la faute de BoYet, elle y est, il n'y a aucun doute mais Benji ne fait absolument pas exprès, car il se jette pour botter le ballon en touche, ce qui est, malgré les revendications de certains, absolument autorisé. Et c'est le genre de geste que l'ont voit de plus en plus fréquemment en Top14 comme dautres, et cela fait partie de la palette technique que doit avoir un joueur actuellement.
Le problème ici, c'est que Benji arrive un poil trop tard (il commence à avoir du mal pysiquement le Benji !), et malheureusement, il n'Y a plus qu'à constater les dégâts. C'est d'autant plus embêtant pour Aurélien qu'il a été (souvent) blessé et/ou victime d'attentats si je me souviens, et que finalement, le score était déjà acquis depuis belle lurette ! J'ai bien peur que Benji ne charge car quand on se rappelle du match Toulon-BaYonne de l'année dernière où Huget avait pris un rouge pour une simulation de coup de tête plus un mois de suspension alors que sur la même action Bastagros tire une(des) poire(s) à un joueur baYonnais et n'a rien eu, et quand on voit que le Thion (rouge) n'est même pas cité ...
Bon courage et bon rétablissement à votre "Roro" en tout cas.
HarrY.
Merci Harry pour tes commentaires.
Nous étions proches dans le stade des bayonnais et vous avez bien supporté votre équipe mais à mesure que le score montait les voix se sont éteintes, c'est normal mais bravo pour le déplacement !!
Le geste de Boyer n'est pas beau c'est un fait je ne pense pas qu'il était dans son intention de blesser notre capitaine. Pour nous cela fait raler car Rougerie revenait vraiment très fort.
Enfin, au stade en voyant la vidéo nous nous disions que sa saison était peut-être finie. Alors, cinq à six semaines d'arrêt c'est un moindre mal. Malgré tout...
Posted 01 January 2013 - 23:11 PM
Posted 01 January 2013 - 23:40 PM
Je ne suis pas sûr qu'il y ait l'équivalent du Rougerie des 3 derniers matchs en équipe de France : Fritz m'apparaît beaucoup plus limité en attaque par exemple. La seule raison pour laquelle il n'aurait pas été selectionné est son âge (argument que je trouve d'ailleurs ridicule - 34 ans en 2015 ce n'est pas si vieux même pour un arrière !)Rougerie avait quand même peu de chances d'être retenu pour le Tournoi, il y a tellement de qualité au centre que Fofana est obligé de s'exiler à l'aile... Il n'en reviendra que plus motivé pour la fin de saison, histoire d'accrocher une place pour la tournée d'été.
Posted 01 January 2013 - 23:53 PM
Posted 01 January 2013 - 23:57 PM
Il faudrait peut-être montrer ces matchs à Berléand !Je l'ai trouvé plus impressionnant en défense qu'en attaque, où il me paraît moins tranchant que d'autres. Il était effectivement sur une belle série - sa meilleure depuis un bon moment - mais je doute qu'il fasse partie des plans de PSA pour 2015.
Posted 02 January 2013 - 08:16 AM
PSA prendra les meilleurs et si Rougerie est dans le coup, il sera en EDFJe l'ai trouvé plus impressionnant en défense qu'en attaque, où il me paraît moins tranchant que d'autres. Il était effectivement sur une belle série - sa meilleure depuis un bon moment - mais je doute qu'il fasse partie des plans de PSA pour 2015.
c'est absolument certain
Posted 02 January 2013 - 12:22 PM
PSA s'obstine à faire jouer Fofana ailier alors qu'il fait une saison d'enfer au centre avec l'ASM. Il peut pousser le paradoxe jusqu'à reprendre Rougerie, comme ailier lui aussi.PSA prendra les meilleurs et si Rougerie est dans le coup, il sera en EDF
c'est absolument certain
Posted 02 January 2013 - 13:09 PM
Ne faut-il pas systématiquement le titulariser ??
Posted 02 January 2013 - 13:15 PM
Quelle classe BUTTIN quand même, mais il joue très peu cette saison..quel dommage de ne pas le voir plus souvent titulaire, j'avoue ne pas comprendre ce choix de Cotter , c'est un talent pur à la fofana avec pour moi encore plus de potentiel.
Ne faut-il pas systématiquement le titulariser ??
Peut être pour éviter qu'il prenne le melon , faisons confiance a vern j'ai pas souvenir qu'il se soit trompé une seule fois avec un jeune