Jump to content

Photo

[Après match] ASM - Aviron Bayonnais

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
426 replies to this topic

#376 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,958 posts

Posted 02 January 2013 - 13:24 PM

autre chose, rien à voir, mais la bombe SIVIVATU ne traverserait pas un coup de moins bien depuis un petit mois ?? on ne le voit plus beaucoup et qu'on on le voit il est pas transcendant (2-3 derniers matchs). Passagé ?

au fait pourquoi n'a t-il pas joué le dernier match ?

Peut être pour éviter qu'il prenne le melon , faisons confiance a vern j'ai pas souvenir qu'il se soit trompé une seule fois avec un jeune :flowers:

certes.

Mais j'ai quand même l'impression que dans les autres grandes équipes, on laisse plus de place et de confiance aux jeunes, disons qu'on est naturellement un peu plus frileux. C'est peut-être dommage.

#377 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,445 posts

Posted 02 January 2013 - 13:31 PM

autre chose, rien à voir, mais la bombe SIVIVATU ne traverserait pas un coup de moins bien depuis un petit mois ?? on ne le voit plus beaucoup et qu'on on le voit il est pas transcendant (2-3 derniers matchs). Passagé ?

au fait pourquoi n'a t-il pas joué le dernier match ?

t'as buggé ou quoi ? Ce mec est un talent pur et je n'ai ressenti aucune baisse de régime ces dernier temps ... :blink:

#378 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,035 posts

Posted 02 January 2013 - 13:34 PM

Pour ceux qui n'ont pas pu voir le match!

#379 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,958 posts

Posted 02 January 2013 - 13:36 PM

t'as buggé ou quoi ? Ce mec est un talent pur et je n'ai ressenti aucune baisse de régime ces dernier temps ... :blink:

non mais peut-être en fait..

Par contre , pour un joueur de cette dimension, il n'est pas logique qu'il marque si peu d'essai..

déjà 7 pour napo, 5 fofana

#380 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 02 January 2013 - 14:28 PM

Peut être pour éviter qu'il prenne le melon , faisons confiance a vern j'ai pas souvenir qu'il se soit trompé une seule fois avec un jeune :flowers:

Samson?

#381 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 02 January 2013 - 15:03 PM

Par contre , pour un joueur de cette dimension, il n'est pas logique qu'il marque si peu d'essai..

Ben justement il n'en marque pas beaucoup mais c'est souvent lui qui crée les brêches !
Et si napo et fofana surtout en ont marqué autant c'est peut être parce qu'il en était à l'origine quelquefois.

Vu comme l'utilise Vern, il vient souvent jouer au centre du terrain avec à mon humble avis un nombre de plaquage cassés relativement important...

De plus il fait TOUJOURS vivre le ballon derrière lui et en le bonifiant la plupart du temps !

#382 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,257 posts

Posted 02 January 2013 - 15:22 PM

Quelle classe BUTTIN quand même, mais il joue très peu cette saison..quel dommage de ne pas le voir plus souvent titulaire, j'avoue ne pas comprendre ce choix de Cotter , c'est un talent pur à la fofana avec pour moi encore plus de potentiel.

Ne faut-il pas systématiquement le titulariser ??

Deja aucun joueur n'est systématiquement titulaire. Ensuite, il faut dire que Byrne est quand meme tres bon, qu'il a un jeu au pied et surtout une assurance sur les prises de balles hautes qui sont tres important pour les matchs a fort enjeu. On l'a vu contre le Leinster, Byrne est tres bon et tres utile.

Buttin est encore jeune, il a deja pas mal de temps de jeu et il faut encore qu'il progresse. Surtout que franchement on ne l'a pas trop vu en premiere mi temps. A part sur la fin de match, j'ai pas vu un joueur exceptionnel au point de surclasser tout le monde.

http://www.youtube.com/watch?v=hnN7_-ondiM

Un tres tres gros merci :)

Ben justement il n'en marque pas beaucoup mais c'est souvent lui qui crée les brêches !
Et si napo et fofana surtout en ont marqué autant c'est peut être parce qu'il en était à l'origine quelquefois.

Vu comme l'utilise Vern, il vient souvent jouer au centre du terrain avec à mon humble avis un nombre de plaquage cassés relativement important...

De plus il fait TOUJOURS vivre le ballon derrière lui et en le bonifiant la plupart du temps !

Exact, il y a un article sur lui sur eurosport qui disait qu'il ne marquait pas beaucoup mais qu'il etait souvent a l'origine des actions parce que pour l'instant c'est le meilleur franchisseur du championnat.

#383 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,116 posts

Posted 02 January 2013 - 15:24 PM

http://www.youtube.com/watch?v=hnN7_-ondiM

merci , c'était mon cas

#384 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 02 January 2013 - 15:51 PM

Samson?

Tu crois vraiment qu'il serait titulaire chez nous ?

Merci Tibaldo pour le match :flowers:

#385 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,239 posts

Posted 02 January 2013 - 16:15 PM

Samson?

Tu crois qu'il jouerait beaucoup avec Hines et Cudmore... Jacquet est au moins à son niveau et la baisse de régime de Pierre était difficilement prévisible !

#386 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,865 posts

Posted 02 January 2013 - 16:21 PM

L'efficacité d'un joueur ne se mesure pas qu'aux nombres d'essais marqués, il a beau jouer à l'aile, on ne lui demande pas forcément d'être finisseur mais de créer des espaces pour les autres.

#387 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 02 January 2013 - 17:01 PM

Tu crois qu'il jouerait beaucoup avec Hines et Cudmore... Jacquet est au moins à son niveau et la baisse de régime de Pierre était difficilement prévisible !

On ne saura jamais, mais il a réussi à se faire une place au RCT et au CO.

#388 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,239 posts

Posted 02 January 2013 - 17:26 PM

On ne saura jamais, mais il a réussi à se faire une place au RCT et au CO.

RCT qui ne l'a pas gardé et remplaçant face à Toulouse (match prioritaire pour les Castrais)
Samson est un bon deuxième ligne, mais je ne crois pas que Vern se soit trompé comme tu le dis.

#389 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 02 January 2013 - 17:32 PM

Un plaisir de revoir ce match (sauf la blessure de Rougerie bien sûr ) .
Très peu de déchet : un seul lancer en touche raté (Cabello) , une seule pénalité en mêlée (Debaty) , quelques tentatives trop perso (Parra Nalaga) , quelques passes mal assurées (James) un seul mauvais jeu au pied (James touche non trouvée sur pénalité) .
Chaume : impressionnant - 2 pénalités gagnées en mêlée - grosse présence en défense ou en attaque .
Jacquet : impérial en touche (2 ballons gagnés) - grosse présence en défense ou en attaque .
Lapandry :grosse présence en défense ou en attaque .
Fofana : 2 essais - un danger permanent
Rougerie :son meilleur match de la saison .
Buttin : sa grande classe a encore impressionné

Bien sûr tous les autres joueurs ont fait un grand match (y compris les remplaçants) .

#390 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,332 posts

Posted 02 January 2013 - 22:48 PM

Quelle classe BUTTIN quand même, mais il joue très peu cette saison..quel dommage de ne pas le voir plus souvent titulaire, j'avoue ne pas comprendre ce choix de Cotter , c'est un talent pur à la fofana avec pour moi encore plus de potentiel.

Ne faut-il pas systématiquement le titulariser ??

La blessure de Byrne devrait l'imposer comme titulaire pour encore quelques matchs.

Sinon , Lapandry oscar Midol de la semaine...juste au passage... :whistling: