Aller au contenu

Photo

[Après match] ASM - Aviron Bayonnais

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
426 réponses à ce sujet

#406 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 03 janvier 2013 - 11:13

extrait de la FFR ( http://www.ffr.fr/va...190b33da8d6.pdf )

"Rebond en avant. Il n’y a pas « passe en avant » si le ballon n’est pas lancé en avant
mais frappe un joueur ou le sol et rebondit en avant."

Dans ce cas la pourquoi est ce qu'il y a en avant des bayonnais lors d'une de leur excursion en debut de match ? Le joueur Bayonnais est bloqué par un des notre, le Bayonnais fait la passe qui semble en arriere et rebondi sur le joueur de l'ASM ce qui donne un en avant pour nous.

Sinon merci pour ces explications, c'est tres clair au moins. Parce qu'on ne sait pas toujours ce qui est bon où pas avec les commentateurs qui peuvent etre chauvin.

En avant ou pas quand l'écart est de 45 points à la fin il est difficile de s'en prendre à l'arbitre

La on est d'accord.

#407 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 239 messages

Posté 03 janvier 2013 - 11:55

Dans ce cas la pourquoi est ce qu'il y a en avant des bayonnais lors d'une de leur excursion en debut de match ? Le joueur Bayonnais est bloqué par un des notre, le Bayonnais fait la passe qui semble en arriere et rebondi sur le joueur de l'ASM ce qui donne un en avant pour nous.

Sinon merci pour ces explications, c'est tres clair au moins. Parce qu'on ne sait pas toujours ce qui est bon où pas avec les commentateurs qui peuvent etre chauvin.

La on est d'accord.

Je comprend mieux le score, les mecs étaient en excursion, comme ils n'ont pas pu prendre le panoramique des dômes ils sont allés faire un tour au Stade.

#408 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 392 messages

Posté 03 janvier 2013 - 12:18

Je comprend mieux le score, les mecs étaient en excursion, comme ils n'ont pas pu prendre le panoramique des dômes ils sont allés faire un tour au Stade.

Pourtant cela fait quelques saisons qu'ils sont à la limite du déraillement les avironnais... :eclipse:

#409 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 03 janvier 2013 - 12:44

C'est pas ce que font la majorité des equipes qui viennent chez nous ? :fume:

De toute facon si j'avais mi un autre terme on m'aurait reprit aussi. Si j'avais mi "pénétration dans nos 22" à la place, j'imagine bien qu'on m'aurait reprit aussi.

#410 HarrY Makiñondoki

HarrY Makiñondoki

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 20 messages

Posté 03 janvier 2013 - 12:55

Iepa ami Bougnat :P ,

Je n'osais vous le proposer, je ne voulais vraiment heurter personne ... :rolleyes: :D :D

je viens de revoir le match et sincerement les bayonnais qui parlent de score severe ou d'en avant de nalaga, faut vraiment consulter...

Très belle "démonstration" de ta part, illustrée et tout (quoique ne montrant que ce que tu veux bien montrer), mais si j'étais enseignant, je te répondrais "Hors-sujet" (et approximatif :bush: ), car je n'ai jamais parlé de passe en-avant sur cette action ! J'ai repassé en gras le passage important dans ce que tu dis.
On est bien d'accord que la passe est en arrière, mais Nalaga fait en-avant en lâchant le ballon, et le ballon roule "vers la ligne de ballon mort de l’équipe adverse" (c'est le paragraphe précédent) contrairement à ce que tu prétends ( 31mn10s de la vidéo proposée). Je maintiens qu'il me semblait que SA avait tendu la main, et je ne comprenais pas pourquoi il laissait l'action se continuer. Et à priori, on l'entend demander à l'arbitre de touche "c'est derrière ?" (il pose bien une question), je comprends mieux maintenant le pourquoi !
Mais, je maintiens qu'il y a un en-avant de Nalaga.

1-Nalaga lache le ballon en direction de son camps, c'est tout ce qu'il faut regarder. Il l'echappe aprés avoir fait un pas donc rien a voir avec "l'endroit ou Buttin fait la passe"

La règle ne fait absolument pas référence à l'endroit où le ballon est récupéré mais à la direction qu'il prend après contact avec un joueur!

AU moment de l'action, Nalaga fait gicler le ballon derrière lui, c'est très net... que le ballon rebondisse et avance après, ne fait pas en-avant pour autant:

extrait de la FFR ( http://www.ffr.fr/va...190b33da8d6.pdf )

"Rebond en avant. Il n’y a pas « passe en avant » si le ballon n’est pas lancé en avant
mais frappe un joueur ou le sol et rebondit en avant."

Enfin,

On entend très distinctement l'arbitre de champs demander à l'arbitre de touche "C'est derrière?", ce dernier ayant activé son micro...

Faut il vraiment faire un gif? oui?

Que les commentateurs s'en étonne à autant de credibilité que lorsqu'il disent que Bayonne à eu des "temps forts" et que le score est "dur"

Je ne comprends pas pourquoi ne pourrait-on pas aborder la question de l'arbitrage, quel que soit le score final. Si on avait perdu de peu, tu nous traiterais de mauvais perdant, et que l'on ne peux résumer un match sur une action, etc ...
Là au moins, on ne peut remettre en cause l'incidence sur l'issue de la rencontre, mais il n'empêche que l'on est absolument pas arbitré de la même façon, et je te dirais que c'est plutôt rare d'entendre des commentateurs de R+ (dont un ancien de chez vous en passant) "plaider" en faveur des BaYonnais.

En avant ou pas quand l'écart est de 45 points à la fin il est difficile de s'en prendre à l'arbitre

Au passage, merci à Tibaldo pour la vidéo.

HarrY, "Urte on eta osagarri on zuri ere" Le Ciel et blanc.

#411 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages

Posté 03 janvier 2013 - 15:31

Iepa ami Bougnat :P ,

Je n'osais vous le proposer, je ne voulais vraiment heurter personne ... :rolleyes: :D :D

Très belle "démonstration" de ta part, illustrée et tout (quoique ne montrant que ce que tu veux bien montrer), mais si j'étais enseignant, je te répondrais "Hors-sujet" (et approximatif :bush: ), car je n'ai jamais parlé de passe en-avant sur cette action ! J'ai repassé en gras le passage important dans ce que tu dis.
On est bien d'accord que la passe est en arrière, mais Nalaga fait en-avant en lâchant le ballon, et le ballon roule "vers la ligne de ballon mort de l’équipe adverse" (c'est le paragraphe précédent) contrairement à ce que tu prétends ( 31mn10s de la vidéo proposée). Je maintiens qu'il me semblait que SA avait tendu la main, et je ne comprenais pas pourquoi il laissait l'action se continuer. Et à priori, on l'entend demander à l'arbitre de touche "c'est derrière ?" (il pose bien une question), je comprends mieux maintenant le pourquoi !
Mais, je maintiens qu'il y a un en-avant de Nalaga.

Je ne comprends pas pourquoi ne pourrait-on pas aborder la question de l'arbitrage, quel que soit le score final. Si on avait perdu de peu, tu nous traiterais de mauvais perdant, et que l'on ne peux résumer un match sur une action, etc ...
Là au moins, on ne peut remettre en cause l'incidence sur l'issue de la rencontre, mais il n'empêche que l'on est absolument pas arbitré de la même façon, et je te dirais que c'est plutôt rare d'entendre des commentateurs de R+ (dont un ancien de chez vous en passant) "plaider" en faveur des BaYonnais.

Au passage, merci à Tibaldo pour la vidéo.

HarrY, "Urte on eta osagarri on zuri ere" Le Ciel et blanc.

Ben normal il va pas nous siffler des fautes imaginaires juste pour équilibrer le nombre de pénalités, acheter vous des mains des pieds et vous serez arbitré comme nous :fume:

#412 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 03 janvier 2013 - 16:05

Nalaga échappe le ballon derrière lui.

#413 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 03 janvier 2013 - 17:23

Et il n'a taclé personne...

#414 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 03 janvier 2013 - 17:27

Et il n'a taclé personne...

tacle très dangereux et stupide mais involontaire, il cherche le ballon, mauvais réflexe de sa part, dans l'élan le pied touche la cheville de roro..con quoi

#415 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 290 messages

Posté 03 janvier 2013 - 17:38

tacle très dangereux et stupide mais involontaire, il cherche le ballon, mauvais réflexe de sa part, dans l'élan le pied touche la cheville de roro..con quoi

Il n'est pas question de juger si le geste de Boyet est volontaire, mais sa dangerosité !
Un geste comme ça peut envoyer un joueur à l'infirmerie bien plus que cinq ou six semaines, mais des mois !
Le rugby est un sport viril, ok, mais des gestes comme ça ne devraient pas exister dans ce sport ; il n'existaient pas avant, c'est relativement nouveau !
Boyet n'avait qu'à se lancer les mains en avant pour tenter d'arrêter Roro avec une bonne vieille cuiller !!! (Je ne sais jamais comment on écrit "cuiller")

#416 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 03 janvier 2013 - 17:51

Il n'est pas question de juger si le geste de Boyet est volontaire, mais sa dangerosité !
Un geste comme ça peut envoyer un joueur à l'infirmerie bien plus que cinq ou six semaines, mais des mois !
Le rugby est un sport viril, ok, mais des gestes comme ça ne devraient pas exister dans ce sport ; il n'existaient pas avant, c'est relativement nouveau !
Boyet n'avait qu'à se lancer les mains en avant pour tenter d'arrêter Roro avec une bonne vieille cuiller !!! (Je ne sais jamais comment on écrit "cuiller")

tout ça à cause de Skréla qui fait tomber le ballon du bayonnais en plaquant .

#417 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 290 messages

Posté 03 janvier 2013 - 17:59

tout ça à cause de Skréla qui fait tomber le ballon du bayonnais en plaquant .

Pauvre David, il est temps qu'il arrête le rugby ; sa fin de saison sera longue !!!
Remarque, ce n'est pas bête ce qu'il fait ; il élimine Roro pour quelques semaines et comme il peut dépanner au centre, au cas où... !!!
P..... il est fort ce David, fallait quand même y penser !!!

#418 HarrY Makiñondoki

HarrY Makiñondoki

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 20 messages

Posté 03 janvier 2013 - 18:47

C'est beau l'amour, ça rend aveugle aussi ... :D :lol: :lol:

Bon, manifestement, on ne tombera pas d'accord là-dessus.

HarrY.

#419 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 557 messages

Posté 03 janvier 2013 - 18:51

Y a quand même une différence entre aborder la question (d'ailleurs je te rejoins sur le fait que plusieurs ballons que nous tombons auraient mérités d'être sifflés) et disserter 1h sur la partialité de l'arbitre.
Quand l'ASM en prendra 50 je me permettrai de pointer en priorité les joueurs et le staff.

#420 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 03 janvier 2013 - 19:21

Y a quand même une différence entre aborder la question (d'ailleurs je te rejoins sur le fait que plusieurs ballons que nous tombons auraient mérités d'être sifflés) et disserter 1h sur la partialité de l'arbitre.
Quand l'ASM en prendra 50 je me permettrai de pointer en priorité les joueurs et le staff.

Quand l'ASM en prendra 50, ce sera journée de deuil en auvergne ! Normalement il y a peu de chance que ça arrive quand meme.