Aller au contenu

Photo
* * * * - 6 note(s)

la fin des envahissements de la pelouse

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
188 réponses à ce sujet

#136 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 07 janvier 2013 - 09:35

Je pense que tu peux garder ta condescendance pour toi.
Pour ce qui concerne mes motivations à me manifester sur ce genre de propos
je t’enjoins à relire l’ensemble des topics du forum,
ainsi tu pourras voir que pour certains le contexte socio politique a une grande part dans leur analyse de l’instantané,
même lorsque l’on parle de rugby, même quand cela n’a rien a voir.
Tu verras également que des topics très intéressants sur le jeu et l’évolution du jeu de l'ASM
ont été enterrés en moins d’une semaine, tant pis ça je peux le respecter tout le monde ne peut pas s’exprimer sur un sport aussi complexe
mais on a pu voir également que pour certains venir sur ce forum
c’est s'acharner sur les joueurs et exprimer avec beaucoup de tendresse leur frustration de la semaine écoulée.

Cela fait un bon moment que je traine par ici et la coupe était pleine,
car si on veut aller sur ce plan d’analyse, bien que cela ait été interdit par les modérateurs,
je trouve que pour un gouvernement qui devait rassembler le peuple de France,
alimenter l’extérieur des richesses créées et
se retrouver qu’avec des chômeurs, Rmistes et fonctionnaires
cela ne va pas faire sortir notre beau pays du déclin dans lequel il semble être engagé.

Bonobob, il me semble qu'il n' y a rien de condescendant dans les messages de Gnabou, il n'a fait que donner son avis après avoir, dans un premier temps, réagi au seul post véritablement agressif de ce topic, à défaut d'être corrosif. Tu l'as reconnu toi-même d'ailleurs. Tu enjoins Gnabou de relire certains topics mais qui te dit que ce n'est déjà fait ? Sa date d'inscription sur le forum ? Tu ferais un bien mauvais inspecteur... :bush:
Quant à tes divagations sur les socialos-machins, elles se passent de commentaires... Ne me dis pas que ce sont les quelques et habituelles plaisanteries sur les pseudo-clivages entre supporters du bas et du haut qui te mettent dans de tels états... :flowers:

#137 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 07 janvier 2013 - 09:57

ouaih.

#138 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 874 messages

Posté 07 janvier 2013 - 10:09

Tu as raison vert, la provoc' j'aime ça, le corrosif me définit assez bien, et
ce paragraphe sur la politique a autant sa place dans le caniveau que ceux qui bavent sur la first.

Si je me suis, à un moment donné, montré lapidaire sur la question de l'envahissement d'une pelouse
argumentée autour d'une réflexion de clivage financier ,
c'est pour la simple et bonne raison que je ne vois pas le rapport,
et je trouve hallucinant que peu s'insurge là dessus.
Peut être par ce que la tendance actuelle, l'air du temps donne raison à ceux qui tapent sur ceux qui ont plus,
qui ont réussi, qui ont eu de la chance en sachant la provoquer.
Je trouve ça gonflé de venir taper sur des mecs qui alimentent financièrement l'ASM,
lui permettent d'avoir une expansion économique et une visibilité décuplée,
un recrutement de qualité,
un staff de haut niveau,
des résultats intéressants,
ce qui donne un ressentiment positif d'appartenance identitaire a tout le monde.

Aussi, J'ai beaucoup aimé le post de Gnabou qui laissait apparaître une réflexion un peu plus poussée que
celle liant deux catégories à un club mais séparées par une fiche d'imposition.
Maintenant, me donner des conseils sur comment je dois m'y prendre pour m'exprimer, je trouve ça condescendant.

Je vais finir sur ce dernier morceau, en disant que ce qui a été dit ne saurait alimenter quelconque réflexion sur
mon engagement socio éducatif depuis une quinzaine d'année auprès d'une population défavorisée qui a à peine 150 euros pour vivre.

#139 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 000 messages

Posté 07 janvier 2013 - 10:11

Il n'y a plus personne sur la pelouse, parce que c'étaient tous des chomeurs RSAstes si j'ai tout suivi :fume:

#140 tof

tof

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 messages

Posté 07 janvier 2013 - 12:58

ce paragraphe sur la politique a autant sa place dans le caniveau que ceux qui bavent sur la first.

Si je me suis, à un moment donné, montré lapidaire sur la question de l'envahissement d'une pelouse
Peut être par ce que la tendance actuelle, l'air du temps donne raison à ceux qui tapent sur ceux qui ont plus,
Je trouve ça gonflé de venir taper sur des mecs qui alimentent financièrement l'ASM,
un staff de haut niveau,
ce qui donne un ressentiment positif d'appartenance identitaire a tout le monde.

Aussi, J'ai beaucoup aimé le post de Gnabou qui laissait apparaître une réflexion un peu plus poussée que
Maintenant, me donner des conseils sur comment je dois m'y prendre pour m'exprimer, je trouve ça condescendant.

Je vais finir sur ce dernier morceau, en disant que ce qui a été dit ne saurait alimenter quelconque réflexion sur
mon engagement socio éducatif depuis une quinzaine d'année auprès d'une population défavorisée qui a à peine 150 euros pour vivre.

et dire que t'as un peu dérapé, ça te fait tellement chier que ça ??

#141 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 090 messages

Posté 07 janvier 2013 - 13:00

En attendant, vous etes tous un peu fatigants d'avoir fait dévier ce sujet comme ça.
Relier le communisme ou je sais pas quoi avec l'envahissement d'un terrain de rugby, faut quand même aller consulter...

#142 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 07 janvier 2013 - 13:04

En attendant, vous etes tous un peu fatigants d'avoir fait dévier ce sujet comme ça.
Relier le communisme ou je sais pas quoi avec l'envahissement d'un terrain de rugby, faut quand même aller consulter...

Monsieur fait de la pub!!! Monsieur cherche de nouveaux "clients"... :D

#143 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 090 messages

Posté 07 janvier 2013 - 13:05

Monsieur fait de la pub!!! Monsieur cherche de nouveaux "clients"... :D

Non non, je fais pas dans le psy :P

#144 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 07 janvier 2013 - 13:08

un staff de haut niveau,

Sur la condescendance tu te trompes, ce n'était pas l'intention, la seule suggestion était d'argumenter puisque ayant lu les posts précédents je sais que tu sais le faire, même si le personnage de grincheux qui sort de temps en temps n'a pas toute ma sympathie et que prof peut se montrer condescendant, lui. La réflexion sur le rugby de bonobob m'intéresse en revanche.
Après effectivement on n'a pas la même approche sociale, mais pour moi ce n'est pas un problème en soi.

Perso sur le sujet de l'envahissement du terrain je trouve que c'est la manifestation d'une certaine simplicité dans les rapports joueurs spectateurs. Tant qu'on sait le faire c'est très sain. Quand on ne peut plus le faire c'est que le vers est dans le fruit.
J'ai toujours apprécié étant gamin le côté" bon enfant", pique nique du dimanche après-midi que je partageais avec mon père en venant voir gaby se moucher dans son maillot et pencher la tète pour faire louper la pénalité d'en face. ou encore les populaires criant "prégermain sors la boite à gifle".
Il y avait une certaine dérision dans tout ça, une façon de ne pas se prendre au sérieux et une authenticité aussi. Le spectacle ne se situait pas forcément dans le jeu développé, mais aussi dans les personnages qui foulaient le terrain.
Jamais ils n'auraient imaginé laisser interdire le terrain aux supporters pour préserver leurs droits à l'image.
On passe de la 3D à la 2D, c'est un peu plus plat, mais le jeu est plus fluide. Il faut savoir ce que l'on aime...
Cela participe d'un tout.
Ce détail de l'envahissement du terrain est très significatif sur l'évolution ce sport au niveau professionnel, sur ce que sont devenus les joueurs et ce que sont devenus les spectateurs.
Les joueurs sont devenus des images moneyables.
Les spectateurs deviennent des consommateurs d'images.
Dès lors pourquoi vouloir toucher une image? On a juste payé pour voir et entendre.
La seule différence au stade est le privilège de voir et entendre directement, sans média (TV) et de pouvoir se faire entendre en retour.

#145 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 07 janvier 2013 - 13:16

Bon,ben moi, je ne pipe plus rien a ce qu il se dit ici.... :huh:
C est qui les mechants? Les communistes? Les ploutocrates?
C est qui les gentils? Les ploutocrates? Les communistes?
C'te migraine la.... :ermm:

#146 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 07 janvier 2013 - 13:22

Sur la condescendance tu te trompes, ce n'était pas l'intention, la seule suggestion était d'argumenter puisque ayant lu les posts précédents je sais que tu sais le faire, même si le personnage de grincheux qui sort de temps en temps n'a pas toute ma sympathie et que prof peut se montrer condescendant, lui. La réflexion sur le rugby de bonobob m'intéresse en revanche.
Après effectivement on n'a pas la même approche sociale, mais pour moi ce n'est pas un problème en soi.

Perso sur le sujet de l'envahissement du terrain je trouve que c'est la manifestation d'une certaine simplicité dans les rapports joueurs spectateurs. Tant qu'on sait le faire c'est très sain. Quand on ne peut plus le faire c'est que le vers est dans le fruit.
J'ai toujours apprécié étant gamin le côté" bon enfant", pique nique du dimanche après-midi que je partageais avec mon père en venant voir gaby se moucher dans son maillot et pencher la tète pour faire louper la pénalité d'en face. ou encore les populaires criant "prégermain sors la boite à gifle".
Il y avait une certaine dérision dans tout ça, une façon de ne pas se prendre au sérieux et une authenticité aussi. Le spectacle ne se situait pas forcément dans le jeu développé, mais aussi dans les personnages qui foulaient le terrain.
Jamais ils n'auraient imaginé laisser interdire le terrain aux supporters pour préserver leurs droits à l'image.
On passe de la 3D à la 2D, c'est un peu plus plat, mais le jeu est plus fluide. Il faut savoir ce que l'on aime...
Cela participe d'un tout.
Ce détail de l'envahissement du terrain est très significatif sur l'évolution ce sport au niveau professionnel, sur ce que sont devenus les joueurs et ce que sont devenus les spectateurs.
Les joueurs sont devenus des images moneyables.
Les spectateurs deviennent des consommateurs d'images.
Dès lors pourquoi vouloir toucher une image? On a juste payé pour voir et entendre.
La seule différence au stade est le privilège de voir et entendre directement, sans média (TV) et de pouvoir se faire entendre en retour.

Très bonne allégorie. Ca fait du bien de te lire...

Bonobob n'a pas tort lorsqu'il évoque la nécessaire présence de quelques contributeurs argentés. Comme tu le dis, il faut savoir ce que l'on aime et mon idéal est dorénavant inconciliable avec ce que j'aime voir sur le pré...

#147 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 07 janvier 2013 - 13:49

Très bonne allégorie. Ca fait du bien de te lire...

Bonobob n'a pas tort lorsqu'il évoque la nécessaire présence de quelques contributeurs argentés. Comme tu le dis, il faut savoir ce que l'on aime et mon idéal est dorénavant inconciliable avec ce que j'aime voir sur le pré...

merci...

Effectivement Bonobob n'a pas tort sur le fait qu'un club pro/sport spectacle a besoin de contributeurs aisés et que pour les fidéliser il faut leur octroyer des privilèges par rapport à l'accès au spectacle qu'on leur vend.
L'outil qu'est le Michelin est construit dans cette optique et de ce point de vue il est très bien pensé, rentable, et répondant à ses objectifs.
Dès lors quoi de plus logique que de maîtriser son image et son produit. Donc il s'ensuit que les photos des joueurs doivent être maîtrisées. On crée de la rareté, donc de la plus-value.
De même limiter le nombre de places, c'est assurer un certain prix de vente.

Après, on se rend compte que le public change (moins populaire, plus argenté) ou fréquentant le stade de façon ponctuelle (moins supporter, plus consommateur), sauf peut-être pour une part des abonnés.

#148 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 000 messages

Posté 07 janvier 2013 - 13:51

Il reste encore quelques mohicans...

#149 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 09 janvier 2013 - 19:50

Perso j'envahis pas le terrain. Moi ça me fait juste chier pour les mômes qui peuvent toucher leurs idoles et leur dire bravo.

C'est aussi un moyen pour les joueurs de rester un peu dans le même monde que les supporters...

Je peux comprendre que quand on enchaine 3 matches de suite au Michelin, ça puisse déranger, surtout en plein hiver, mais les excuses bidons, je n'aime pas.

#150 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 169 messages

Posté 09 janvier 2013 - 20:15

UN SCOOP: il paraitrait que cette année le défilé du 14 juillet se déroulerait au Michelin de source presque sur ??????