Jump to content

Photo
* * * * - 6 votes

la fin des envahissements de la pelouse

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
188 replies to this topic

#106 skolive03

skolive03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 664 posts

Posted 05 January 2013 - 11:19 AM

Je ne serais pas aussi catégorique que toi. Il parle d'appareil photos, genre reflex, ce n'est pas la même chose qu'un smartphone. On voit la différence à l'entrée des concerts par exemple. Impossible de rentrer un reflex, par contre un compact planqué, ok.

les appareils photos, genre reflex, sont déjà interdits dans certains stades, puisque 2 ans de suite, j'ai dû ruser pour rentrer le mien au SDF, car il est assimilé à du matériel professionnel etc...
on va y venir un jour aussi

#107 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,585 posts

Posted 05 January 2013 - 11:44 AM

les appareils photos, genre reflex, sont déjà interdits dans certains stades, puisque 2 ans de suite, j'ai dû ruser pour rentrer le mien au SDF, car il est assimilé à du matériel professionnel etc...
on va y venir un jour aussi

en 2010 au SDF j'ai du changer de "fouilleur" pour passer.
A sté pas de souci, bordeaux non plus ni marseille.

#108 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 05 January 2013 - 12:55 PM

En théorie, les appareils photos "pros ou semis pros" sont déja interdits depuis des années en effet.

La raison initiale était que les objectifs pouvaient servir de projectiles... Bon, OK, si on trouve un bredin prêt à balancer un objectif à plusieurs centaines d'euros, pourquoi pas...

En pratique c'est "l'aseptisation" qui est en cause. En clair les clubs et les Ligues veulent éviter les problèmes et donc mettent en place des règles pour au moins se couvrir.

De manière parallèle, on aura un jour l'interdication de la vente d'alcool dans les stades de rugby.

Il parait que c'est "le sens de l'histoire"... Faudrait voir l'histoire à Dublin, ça laisse réveur.

Perso, je préfèrerais qu'ils y interdisent la cigarette, mais c'est un autre débat...

#109 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,946 posts

Posted 05 January 2013 - 13:07 PM

il faut tout interdire , vive la liberté !

#110 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 05 January 2013 - 14:27 PM

Franchement ces interdiction de stades ca frise le ridicule...

Je me souviens lors de la demie à Toulouse mon collègue rentre au stade avec sa corne de brune. On lui a réquisitionné. Moi je suis derrière avec les bras chargés de canon de confetti. Le stadier jette un oeil est suspicieux alors que je lui dit que cela crains rien. Il appelle son supérieur et me laisse finalement passé avec mes canon car ce n'est pas sur la liste :)

Sinon autre anedectode au vel pour un RCT toulouse j'y vais avec mon cousins et ses enfants (de 7 à 10 ans). On avait pris des bouteille d'eau d'1L5 afin qu'il puisse tenir le coups en plein cagnard. Résultat à l'entrée bouteille réquissionné il laisse rentrer que les petites bouteilles, et de mémoire plus de 5 euros a l'intérieur du stade la petite bouteille d'eau....

#111 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 05 January 2013 - 16:19 PM

+1 c'est débile surtout qu'au stade tu rentres ce que tu veux sans soucis
j'ai déjà rentré un couteau, une paire de ciseau énorme sans problème (pour les banderoles et autres)
donc interdire les appareils photos oui se serait ridicule!

#112 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 05 January 2013 - 16:34 PM

+1 c'est débile surtout qu'au stade tu rentres ce que tu veux sans soucis
j'ai déjà rentré un couteau, une paire de ciseau énorme sans problème (pour les banderoles et autres)
donc interdire les appareils photos oui se serait ridicule!

Tient ca me fait pensé à une autre anecdote encore plus débile....

Lors d'un festival de musique en Juin en ardeche j'avais un pass trois jours. J'arrive le vendredi je passe la fouille tout vas bien je me présente devant les guichets et là on me dit qu'il faut que je change mon pass contre un bracelet qu'il fallait prendre au début du circuit.
Du coup je suis obligé de repassé la fouille et là le gars en palpant ma sacoche tombe sur un feutre noir pour écrire sur un tableau il me le prend car c'est interdit..

Bon pas grave mais le pire c'est que le lendemain il y avait Manu Chao en tête d'affiche. le site était bondé de chez bondé. Moi j'était arrivé en avance avec mon pass mais il semblerait que l'entrée fut plus que débordé. Résultats des fumigènes de partout dans la foule quand Manu entonné ses chansons et moi sans feutre pour écrire sur une banderole :fume:

Bon a part ça félicitation pour la victoire qui se dessine....

#113 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,706 posts

Posted 05 January 2013 - 21:41 PM

c’est quoi cette débilité de lutte des classes alors qu’on parle d’envahissement de la pelouse?

euh ..... de l'humour concernant mon post, rien de plus :hippy:

dans ma carrière de supporter je suis allé autant en tribune qu'en pesage, et j’apprécie les 2

#114 harry bosch

harry bosch

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 60 posts

Posted 05 January 2013 - 22:05 PM

Faut toujours que ces salauds de riche y prennent a un moment ou un autre dans un message , mais bon c'est pas grave perso je croyais juste qu'il n'y avait plus de communiste dans ce pays .....

Sinon pour ta gouverne le salaud de vip des first rentre par les même portes que toi dans le stade et c'est pas écrit sur sa gueule quand il passe devant la PAG.

Tu as parfaitement raison mon cher Bourrin, sauf que quand le VIP se pointe devant la PAG les mains dans les poches de son blazer Armani (ok je provoque un peu!), il ne peut être soupconné d'y cacher des armes de destruction massive !
Au contraire de mon sac à dos qui outre un malheureux jambon beurre, une bouteille de Volvic ,un bonnet et un K Way peut receler tous les dangers de la terre!
Celà dit, ne me fais pas dire ce que je ne dis pas! Je n'ai aucune animosité envers les "ploutocrates" de l'Edouard, si un jour une invitation doit m'échoir, crois bien que j'en profiterai, mais je ne me vois pas y passer une saison entière !
Pour moi le rugby se vit au plus près du terrain, le long de la main courante, là ou tu entends les chocs, là ou tu peux capter les regards, pas derrière les vitres d'une salle de réception !
C'est pourquoi je suis agacé par tous ces interdits successifs, qui ne reposent que sur une logique comptable et du politiquement correct! Les instances déplorent la "footisation "du rugby mais l'y conduisent à marche forcée en en reprenant tous les travers !
Je termine en te rassurant, camarade Bourrin, le seul parti auquel j'adhère est celui du bon sens ! :flowers:

#115 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts

Posted 06 January 2013 - 08:51 AM

Jamais compris en quoi consistait le danger des bouchons de bouteilles plastiques, quand on sait que l'USAP introduit dans le stade un JP Perez, sans que personne ne trouve rien a redire !

#116 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,440 posts

Posted 06 January 2013 - 10:24 AM

Jamais compris en quoi consistait le danger des bouchons de bouteilles plastiques, quand on sait que l'USAP introduit dans le stade un JP Perez, sans que personne ne trouve rien a redire !

à perpignan les bouchons sont interdits, par contre tu peux rentrer avec un cintre...

#117 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 06 January 2013 - 10:27 AM

Un bouteille fermée devient un projectile dangereux, je pense que c'est aussi simple que ça.

Sans bouchon, elle devient une outre qui se vide avant d'atteindre le sol.

#118 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,585 posts

Posted 06 January 2013 - 10:51 AM

En théorie, les appareils photos "pros ou semis pros" sont déja interdits depuis des années en effet.

La raison initiale était que les objectifs pouvaient servir de projectiles... Bon, OK, si on trouve un bredin prêt à balancer un objectif à plusieurs centaines d'euros, pourquoi pas...

je crois plutôt, que comme pour tout "spectacle" c'est pour préserver le droit à l'image des acteurs de ces spectacles.

#119 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 06 January 2013 - 10:52 AM

pas derrière les vitres d'une salle de réception !

Je vois que tu as tout compris , surtout pour quelqu'un qui n'est jamais venu .

Au revoir

#120 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts

Posted 06 January 2013 - 11:00 AM

Ils commencent à me saouler sévère les socialo-communistes-anti-tout-ce-qui-a-supposement-plus-de-tunes-que-lui-même

Vous en avez pas ras le bol de sortir un max de conneries sur les prétendus mecs qui sont en first ou les prétendus riches qui gagnent plus que vous.

Putain mais un de ces 4 il va bien y avoir un con pour nous sortir que les joueurs gagnent trop de tunes

et qu’ils devraient reverser au pot si ils n’ont pas mis 4 essais par mi-temps, dont un sur une cocote, et un autre sur du jeu déployé et le troisième sur un jeu au pied d’un avant....

Vous vous écoutez parler deux minutes?
Vous vous relisez?

c’est quoi cette débilité de lutte des classes alors qu’on parle d’envahissement de la pelouse?
je vous rappelle que rien n’empêche le type des tribunes de descendre et ensuite aller sur le pré carré.

sortez la tête de votre cul deux secondes et pensez par vous même
plutôt que de vous laisser phagocyter par des slogans politiques à deux balles (qui ne paient même pas d’impôts en plus)

Il est toujours intéressant de voir ce produisent les gens qui pensent par eux mêmes. On les reconnait facilement, ils écrivent en bleu comme les écoliers et dégagent une forme de tolérance poétique à toutes pensée différente.