Et boire un verre de coca avant un match, c'est du dopage alors ? La limite, c'est la loi. Le reste, c'est de la poésie.
D'accord avec ça
Le dopage n'a pas de définition juridique
Ce qui en a en revanche c'est d'absorber des substances qui se trouvent sur la liste du comité ad hoc (?)
Cette liste précise ce qui est interdit dans l'absolu, mais également ce qui est interdit au-dela de certaines limites
Exemple pour la caféïne : si tu veux dépasser les limites de la loi, tu boiras tellement de café 'naturellement préparé' que tu passeras le reste de la journée aux chiottes (effet secondaire)
Donc tu trouves un moyen de te l'enfiler autrement, et tu seras pas contrôlé au rugby (pas parce que ça se voit pas, mais parce qu'il n'y a pas de contrôle)
Pour le Redbull, faut vraiment être taré pour en boire
Je m'explique :
1 - lisez la liste des composants puis essayez de savoir ce que vous buvez (évidemment si vous ne connaissez pas la liste des interdits vous êtes cons)
2 - la taurine est mise en avant : c'est un produit (qui n'a rien à voir avec le taureau, cherchez plutôt du côté de l'huitre) bénéfique pour un organisme proche de la limite de ses capacités physiologiques et qui devrait être administré sous surveillance médicale
3 - Le Redbull (par ses effets secondaires) est entre autre 'conseillé' par des médecins pour aider des toxicomanes en complément des traitements classiques
Y'a un autre truc sympa au moins aussi intéressant que la 'taurine', c'est une molécule qui se trouve dans l'ail
Le problème c'est qu'il faudrait en bouffer des kilos pour que ce soit efficace (y'a 20 ans la molécule n'était pas extraite il me semble)
Bonjour l'ambiance pour aller draguer
D'autre part, et contrairement à ce que disent les 'labos', les molécules 'synthétisées' ne sont pas les mêmes que les molécules 'naturelles', seul un élément du principe actif est strictement identique et le reste on sait pas son influence sur le métabolisme (c'est pas vrai en fait, 30 ans après on a des retours . . .)
La pluspart des sportifs de haut niveau ingurgitent des substances illicites, pendant une durée limitée et sous contrôle médical, en rugby c'est pas gênant (y'a pas de contrôle anti dopage) mais quand y se font prendre c'est que le toubib a été mauvais (cf équipe de Finlande de ski de fond, le toubib en question a fini par ouvrir un cabinet en Creuse .
)
Et puis le dopage c'est pas vraiment un problème médical, c'est surtout un problème humain
Demandons à Vosloo comment il se sent aujourd'hui
Y'a des sites amerloc gérés par des assoces anti-dopage qui montrent ce que deviennent les accros aux 'molécules qui fabriquents des muscles'
C'est édifiant et TERRIFIANT (j'ai pas de lien, mais même sur youmerde on trouve facilement)
C'était long hein ? .