Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM - Exeter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
275 réponses à ce sujet

#76 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 363 messages

Posté 12 janvier 2013 - 22:57

A l'issue de la rencontre où l'ASM s'est qualifiée pour les quarts de finale de la coupe d'Europe en battant les Anglais d'Exeter (46-3), en attendant de gagner son billet, samedi prochain pour un match à domicile, à Llanelli, Vern Cotter, l'entraîneur de Clermont, soulignait la performance de son équipe:
"Nous avons fait un gros match de rugby ce soir, c'est une belle performance, même si nous avons eu quelques difficultés par moment. Il a fallu défendre avec beaucoup de hargne lorsque nous étions réduits à quatorze en début de seconde période mais c'est agréable de voir mon équipe défendre comme cela et dès qu'elle est revenue à quinze de réussir à marquer des points. On savait que l'on jouait la qualification pour les quarts de finale ce soir, c'est fait et c'est important. Mais je pense que les joueurs sont déjà penchés sur le match de la semaine prochaine à Llanelli car ils aimeraient bien disputer un quart de finale ici, à domicile".

Rob Baxter (entraîneur de Exeter): "46 à 3 c'est dur et nous sommes évidemment déçus par l'ampleur du score mais Clermont a été très fort ce soir. Ils ont parfaitement su capitaliser dès qu'ils en avaient l'occasion alors que nous avons manqué quelques opportunités en début de match notamment. Clermont a joué ce match de manière très professionnelle et beaucoup de leurs joueurs ont réalisé un grand match aujourd'hui. Là HCup est une compétition très difficile c'était notre première participation cette année et je suis très heureux d'avoir joué contre de grands équipes comme Clermont. Nous avons beaucoup appris."

J'ai trouvé qu'en première mi temps nos avants ont trop voulu participer au jeu et on s'est du coup fait chahuter sur les bases.

A part ça très bon match de Domingo. Une bonne rentrée pour Skrela, ça fait plaisir de voir ses coéquipiers le célébrer de la sorte sur son essai.

Et enfin un King qui régale... Comme d'habitude.

exeter est en train de grandir

#77 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 12 janvier 2013 - 22:59

Match moyen de Nalaga

wé enfin moyen comme ça...c'est déjà pas dégueulasse

#78 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 122 messages

Posté 12 janvier 2013 - 23:00

score très flatteur pour l'ASM qui ne reflète pas le match.

On va pouvoir reparler du bonus laissé à nos amis du Leinster : une grosse connerie : si le MHR ne bat pas le RCT, ils sont en 1/4 et bonjour après pour les arrêter !

Domingo très en jambe, Parra , Fofana et Butti en forme internationale. Bonnaire égal à lui-même, énorme.

James pas en forme en ce moment, il faut qu'il souffle et vite. Match moyen de Nalaga, Sivivatu, Zirack

Très content pour Skrela, premier ballon et essai . Bonne entrée de Rado aussi !

Oui enfin je pense qu'on a objectivement moins de raisons qu'eux de les craindre. Faut arrêter d'avoir peur de rencontrer telle ou telle équipe :

- on sait que le champion doit être capable de battre tout le monde, donc on ne peut pas vouloir remporter la Hcup et craindre un adversaire.
- je pense qu'on peut être un minimum confiant pour la suite vu le niveau qu'on a été capable d'atteindre à certaines occasions.

#79 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 12 janvier 2013 - 23:01

exeter est en train de grandir

L'ASM aussi...

#80 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 139 messages

Posté 12 janvier 2013 - 23:03

Pfff, on ne va pas repartir dans ce débat sans fin, non ? Tous ceux qui ont joué au rugby savent que si la passe, en traçant une ligne horizontale par rapport à son point de départ, arrive devant, est "en-avant". Point final, c'est soulant à force...

J'ai joué au rugby et ce n'est pas ce que dit la règle. La règle est qu'il faut lancer la balle vers l'avant (vers la ligne de ballon mort de l'équipe adverse). Que le ballon continue à avancer à cause de l'énergie cinétique ne rend pas la passe en avant.

http://www.ffr.fr/va...190b33da8d6.pdf

#81 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 12 janvier 2013 - 23:03

Encore omniprésent ce samedi, lors de la victoire bonifiée de Clermont sur les Anglais d'Exeter (46-3) pour le compte de la 5e journée de H Cup, qui permet à son équipe de s'ouvrir les portes des quarts de finale de la Coupe d'Europe, Wesley Fofana, crédité d'un des six essais de l'ASM et désigné homme du match, ne cachait pas sa satisfaction à l'issue de ce cinquième succès en cinq matches dans cette phase de poules de la compétition : "On est très heureux, ça n’a pas été facile sur un terrain assez gras sur lequel on a beaucoup couru et on a pas mal souffert", relevait le trois-quarts centre international au micro de Sport+ comme pour mieux signifier à quel point, aussi large soit le score, il avait fallu s'employer pour parvenir à ses fins. "En plus du terrain, les joueurs d’Exeter étaient très présents que ce soit en défense ou en attaque, ça a été un dur défi à relever et ça n’a pas été une partie de plaisir."

#82 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 12 janvier 2013 - 23:04

wé enfin moyen comme ça...c'est déjà pas dégueulasse

on est bien d'accord, le niveau reste très bon.

Juste Napo nous habitue cette saison a du sublime, alors quand il est juste très bon, c'est un match moyen !

#83 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 12 janvier 2013 - 23:05

J'ai joué au rugby et ce n'est pas ce que dit la règle. La règle est qu'il faut lancer la balle vers l'avant (vers la ligne de ballon mort de l'équipe adverse). Que le ballon continue à avancer à cause de l'énergie cinétique ne rend pas la passe en avant.

Quand je jouais au rugby on ne parlait pas d'énergie cinétique... Peut-être qu'on ne courait pas assez vite.

#84 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 958 messages

Posté 12 janvier 2013 - 23:05

Oui enfin je pense qu'on a objectivement moins de raisons qu'eux de les craindre. Faut arrêter d'avoir peur de rencontrer telle ou telle équipe :

- on sait que le champion doit être capable de battre tout le monde, donc on ne peut pas vouloir remporter la Hcup et craindre un adversaire.
- je pense qu'on peut être un minimum confiant pour la suite vu le niveau qu'on a été capable d'atteindre à certaines occasions.

ok, seulement une telle équipe avec une finale à Dublin, le couteau entre les dents après avoir frôlé l'élimination....bref tous les atouts pour être imprenable

#85 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 15 585 messages

Posté 12 janvier 2013 - 23:06

Au moment où le joueur fait sa passe la vitesse d'envoi est la somme de deux vitesses : celle d'éjection qui doit être vers l'arrière et celle de la vitesse propre du joueur.
C'est comme une bombe larguée d'un avion : celle ci ne descend pas verticalement, mais suit une trajectoire parabolique, car l'avion a une vitesse horizontale. :)
Même chose au rugby !

#86 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 12 janvier 2013 - 23:07

54ème victoire à la maison du coups. B)

Et chapeau 1 pour la prochaine H-Cup alors ?

#87 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 12 janvier 2013 - 23:08

Finalement l'ASM ne s'en sort pas trop mal dans le chapeau 2, faudrait demander à y rester...

#88 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 12 janvier 2013 - 23:09

encore 6 (au moins) :flowers:

#89 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 15 585 messages

Posté 12 janvier 2013 - 23:09

Finalement l'ASM ne s'en sort pas trop mal dans le chapeau 2, faudrait demander à y rester...

Cette année seulement, car durant ces dernières années ce fut plus laborieux

#90 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 958 messages

Posté 12 janvier 2013 - 23:10

54...... c'est quand même hallucinant :blink: :blink:

et catégorie poids lourds en plus !! c'est pas 54 en fédéral !