[Après-match] ASM - Exeter
Posted 13 January 2013 - 01:30 AM
Apparemment perturbé par un problème familial, le pauvre James était complètement à côté de ses pompes et, tout près de lui, Parra ne s'est pas montré beaucoup plus inspiré (quelle horreur, sa passe archi-téléphonée et forcément interceptée qui nous prive d'un 3ème essai au timing décisif et qui permet, à l'inverse, aux Anglais de nous remettre 1/4 d'heure de pression dans nos 22 et de semer le doute dans les esprits concernant le bonus offensif!).
Avec ces maillots blancs, lorsque le terrain est gras, il n'est pas difficile de voir qui s'y file en défense: sans surprise, c'est Bardy qui a fini la rencontre avec le maillot le plus foncé; Hines, très actif offensivement, a terminé, lui, avec un maillot beaucoup plus clair que celui de son compère Cudmore...
Homme du match pour moi: Bardy, destructeur sur ses plaquages et dévastateur sur ses charges (heureusement qu'il n'est pas sélectionnable!!!) avec Domingo et Kotze dans son sillage. Derrière, Fofana est un extra-terrestre mais c'est tout sauf un scoop, et King un magicien anachronique.
Pour terminer, content que Skrela ait enfin connu un peu de réussite...
Posted 13 January 2013 - 01:49 AM
Moi je veux les Zèbres !Je vois deux avantages à recevoir un gros : Une affiche qui a de la gueule et, surtout, indiquer le chemin de la sortie à un candidat à la finale qu'il sera plus difficile d'éliminer à Dublin, surtout si c'est le Leinster. J'ai une préférence pour le Munster mais Toulouse ou Ulster, je prends aussi.
Posted 13 January 2013 - 01:50 AM
Exactement ce que je pense, avec de l'ironie en plus !Mon dieu on a laissé un bonus défensif a l'épouvantail de la compétition double champion en titre sur son terrain. Quelle erreur quelle erreur .On fait un sans faute dans ce que tout le monde considérait comme la poule de la mort, mais horreur on a laisse un bonus défensif au double champion en titre sur son terrain. Si on retrouve le Leinster une troisième fois ben on leur remettra une roustre une troisième fois. Sinon pas la peine de parler de victoire finale. Ca semble si simple le rugby parfois pour certain....
Super
Posted 13 January 2013 - 01:55 AM
Surtout que certains donnent l'impression qu'on a offert ce point sur un plateau !Ayant regardé le résumé de Jour de Rugby, j'ai vu des gestes de grande classe, le must restant cette somptueuse chistera de Regan King qui envoie Fofana en 1 contre 1 pour l'essai.
Sinon, je trouve gonflant de voir que ça gueule (le terme n'est pas excessif) sur ce topic pour le BD laissé à l'Aviva. D'une part parce que ladite victoird fut fabuleuse et inattendue sur ce forum, d'autre part parce que comme dit Laya, si on veut être Champions d'Europe on se frottera un moment ou un autre à du très lourd.
Quand je pense qu'il est tout à fait possible qu'on fasse un carton plein alors qu'on est dans la poule du Leinster... Combien ici l'auraient prévu au moment du tirage au sort ou la veille de la 1ère journée de H Cup ?? N'y aurait-il pas moyen juste de savourer sans se prendre la tête ?
Posted 13 January 2013 - 02:01 AM
Tout à fait , d'ailleurs le "dieu" de certains était particulièrement à côté de ses pompes ce soir.
Exact, pas complètement mauvais mais surtout pas décisif, comme la semaine passée d'ailleurs. Mais bon en avant, renvoi directement en touche (contre MHR) ou coup de pied dans la boite moins décisif ou autre "air plaquage" ont l'air des détails sans importance pour les fidèles.
On pardonne tout à Dieu...
Par contre j'ai vu un gars soit disant trop payé et qui ne montre rien, rentrer en cours de match, effectuer un gros plaquage, marquer un essai et surtout prendre ses responsabilités dans les tirs aux buts et réussir deux transformations pas évidentes.
Posted 13 January 2013 - 02:09 AM
Les chiefs ont mis bcp de mouvement, ont bien géré les rucks, ont été forts en mêlée mais alors quel manque d'efficacité !!! Outre les 6 points laissés au pied, ils vendangent 1 essai tout fait et 2 surnombres qui doivent aller au bout. Et vraiment, 46 pions, c'est cher payé pour eux.
Côté clermont, belle rentrée de Skrela et beau match des centres et des 3e lignes ailes. Buttin continue son festival offensif. L'ASM a été ultra-réaliste sur ce match.
Pas tant que ça. Au final ils étaient assez improductifs, enchaîner les temps de jeu sans prendre en défaut notre défense et quand ils y parvenaient enfin, ils s acharnaient à jouer les coups le plus mal possible. Mais ils ont tenté et été valeureux. Ils ressemblent un peu à l équipe d Ecosse dont on dit souvent qu elle mérite mieux mais qui finit toujours dans les deux derniers.
La rentrée de Skrela faudrait pas déconner non plus. Il a du jouer 8 minutes, a enfin pu placer sa feinte de passe et retour intérieur mais juger une rentrée sur aussi peu de temps c est illusoire que ce soit négativement ou positivement. Tout au plus peut on dire qu il a bénéficié du contraste avec Brock très moyen aujourd hui.
Exact, pas complètement mauvais mais surtout pas décisif, comme la semaine passée d'ailleurs. Mais bon en avant, renvoi directement en touche (contre MHR) ou coup de pied dans la boite moins décisif ou autre "air plaquage" ont l'air des détails sans importance pour les fidèles.
On pardonne tout à Dieu...
Par contre j'ai vu un gars soit disant trop payé et qui ne montre rien, rentrer en cours de match, effectuer un gros plaquage, marquer un essai et surtout prendre ses responsabilités dans les tirs aux buts et réussir deux transformations pas évidentes.
Je veux bien que certains (dont moi) soient trop sévères avec Skrela mais être d aussi mauvaise foi dans l autre sens relève d une performance quasi-olympique. BJ se fait tout aussi sévèrement juger sur les 2 derniers matchs bien qu il ne soit pas étranger aux essais marqués contre Montpellier.
Prendre ses responsabilités dans les tirs aux buts est légèrement plus facile quand le buteur est sorti et que tu mènes de 30 points. Puis il rate la seconde. Mais si pour toi les 8 minutes de Skrela ce soir sont suffisantes pour justifier une prolongation...
Posted 13 January 2013 - 02:41 AM
Traduction pour ceux qui ont appris l'anglais dans des écoles françaises = "Montferrand ballon en main, c'est vraiment de la poésie en action, magnifique à regarder... Je regrette simplement que ce soit contre nous."
Bel hommage, non?
Posted 13 January 2013 - 04:17 AM
Prendre ses responsabilités dans les tirs aux buts est légèrement plus facile quand le buteur est sorti et que tu mènes de 30 points. Puis il rate la seconde. Mais si pour toi les 8 minutes de Skrela ce soir sont suffisantes pour justifier une prolongation...
Question mauvaise foi, t'es pas mal non plus. Skrela a toujours eu un taux de réussite impressionnant contrairement à James qui n'enquille pratiquement plus rien depuis qu'il s'est fait dessus au RDS Stadium en 2010.
Mais faut reconnaitre à James une meilleure animation dans le jeu, mais même là il est en retrait ces derniers temps. Il nous sort parfois des matches d'anthologie, mais trop rarement hélas. Il s'est par contre beaucoup amélioré en défense ces dernières saisons, mais là encore, ces derniers temps, il redevient plus léger, on l'a encore vu aujourd'hui où il s'est fait enrhumer sévère sur certaines actions.
Et si je défends Skrela c'est que beaucoup sont injustes et intransigeants avec lui alors qu'ils idolatrent leur Dieu d'une manière indécente (si James est Dieu, qu'est ce qu'il est Wilkinson alors?).
Posted 13 January 2013 - 04:40 AM
Posted 13 January 2013 - 06:30 AM
Pas tant que ça. Au final ils étaient assez improductifs, enchaîner les temps de jeu sans prendre en défaut notre défense et quand ils y parvenaient enfin, ils s acharnaient à jouer les coups le plus mal possible. Mais ils ont tenté et été valeureux. Ils ressemblent un peu à l équipe d Ecosse dont on dit souvent qu elle mérite mieux mais qui finit toujours dans les deux derniers.
La rentrée de Skrela faudrait pas déconner non plus. Il a du jouer 8 minutes, a enfin pu placer sa feinte de passe et retour intérieur mais juger une rentrée sur aussi peu de temps c est illusoire que ce soit négativement ou positivement. Tout au plus peut on dire qu il a bénéficié du contraste avec Brock très moyen aujourd hui.
1 essai, 2 transformations en coin, quelques bons plaquages, des passes après contact sur le 5e essai, le tout en 12 minutes. Pour moi, Skrela fait une bonne rentrée et meriterait de débuter à Llanelli.
Posted 13 January 2013 - 07:12 AM
Compte rendu fidèle au match que j'ai vu et surtout je tiens à souligner le match de Bardy! Beaucoup voulaient qu'il progresse en discipline sans perdre son agressivité, ce soir en a été la bonne illustration. Quel pied!L'ASM jouera les quarts de finale de la Coupe d'Europe après sa victoire sans appel, 46-3 assorite du bonus offensif contre les Anglais d'Exeter. Reste à savoir si ce sera au Michelin...Pour cela, il faudra ramener une victoire de LLanelli pour éviter des calculs dangereux.
Face à une équipe anglaise extrêmement joueuse, l'ASM a joué sur courant alternatif alternant les magnifiques mouvements de jeu et les temsp faibles. Il aura suffi de deux périodes de 20 minutes dans chaque mi-temps pour faire la différence. Entre la 10e et la 30e en 1ère période, ponctuée d'un 20-0 et de deux essais de Fofana et Buttin, puis de la 60e à la 80e avec quatre essais de Chouly, Skrela, Buttin et Nalaga, pour porter le score à un 46-3 sévère pour des joueurs d'Exeter qui n'ont jamais fermé le jeu mais ont craqué, comme au match aller, en fin de match.
Côté ASM, deux joueurs sont sortis du lot, les deux 3e ligne aile, Bonnaire et Bardy, impressionnants en défense, très présents dans le jeu et impeccables dans les airs. Gros match dans le jeu de Domingo et très belle entrée de Kotze, alors que la mêlée clermontoise semblait peu à l'aise jusqu'alors. Gros abataage de Cudmore.
Derrière, si James a paru emprunté, Parra a confirmé sa forme internationale.
Fofana a encore brillé, bien aidé par un King qui est une merveille sur le plan technique à l'image du 1er essai où il fait la différence à deux reprises par ses passes et sur le 2e qu'il offre à Buttin auteur d'un nouveau doublé.
Posted 13 January 2013 - 07:31 AM
J'ai joué au rugby et ce n'est pas ce que dit la règle. La règle est qu'il faut lancer la balle vers l'avant (vers la ligne de ballon mort de l'équipe adverse). Que le ballon continue à avancer à cause de l'énergie cinétique ne rend pas la passe en avant.
http://www.ffr.fr/va...190b33da8d6.pdf
Tu as du jouer sans arbitre alors, entre potes sur la plage c'est ça ? Jamais vu un arbitre de quelque niveau que ce soit, ne pas siffler en avant, s'il la voit je précise, ce genre de passe. Toute la nuance avec ce que NOUS, nous voyons à la TV est là : eux à vitesse réelle (très élévée par rapport au niveau inférieur !!!) ne peuvent pas TOUT assimiler et juger.
Et tu interprètes, encore une fois, comme bon te semble, la règle que tu mets en lien... Puisque la direction de la balle dans le cas qui nous interresse est bien celle de ballon mort adverse si on la laisse faire son chemin.
Posted 13 January 2013 - 07:38 AM
Posted 13 January 2013 - 08:10 AM
Posted 13 January 2013 - 08:21 AM