ils mériteraient d'être pros...
#31
Posté 27 janvier 2013 - 21:19
Super League
Enisey-STM (Krasnoyarsk, Sibérie)
Krasny Yar (Krasnoyarsk, Sibérie)
VVA-Podmoskovye (Monino près de Moscou)
Slava-CSP (Moscou)
AgroUniversity Kazan (Kazan)
Spartak GM (Moscou)
RC Novokuznetsk (Novokuznetsk, Sibérie)
Bulava Taganrog (Taganrog)
Fili Moscou (Moscou)
Kuban Krasnodar (Krasnodar) - promu
Premier League
Imperia Penza (Penza) - relégué pour raisons financières
Narva Zastava (St. Petersbourg)
Dynamo-Energy (Kazan)
RC Zelenograd (Zelenograd)
VVA Academy (Monino)
Enisey-STM A (Krasnoyarsk)
AgroUniversity Kazan A (Kazan)
En Russie certains clubs ont de gros budget (Krasny Yar, Enisey-STM et VVA Podmoskovye ont entre 2 et 5M€, je crois que Kazan à près de 2M€) les autres ont plusieurs centaines de miliers d'euros de budget, malheureusement, les déplacements sont si coûteux (plusieurs miliers de kilomètres parfois) qu'il ne reste pas grands choses une fois le budget déplacements déduits.
Le club de Penza à du repartir en D2 après avoir subit une réduction de 75% de subvention. La réserve de Enisey en D2 jouera tous ses matchs à l'extérieur, les autres clubs de D2 n'ayant pas les moyens de payer le déplacement jusqu'en Sibérie.
#32
Posté 28 janvier 2013 - 19:00
Les 2 villes les plus eloignees sont Krasnodar et Krasnoyarsk avec quasiment 4000km, soit environ 5h d'avion!
Je n'ai pas regarde dans le detail le calendrier, mais j'espere que lorsqu'une equipe se deplace en Siberie, elle en profite pour jouer les 3 equipes du coin (ce qui n'est pas forcement un avantage puisque 2 des meilleurs equipes s'y trouvent!). En meme temps, je ne suis pas sur que 100% des effectifs sont pro, et il faut bien que les mecs retournent bosser!
Il faudrait qu'une compagnie aerienne du style Aeroflot ou S7 devienne sponsor de la federation russe et fasse de grosse promotion sur les billets d'avion. Car des vols de 5h a 3à personnes ca fait vite cher!
Et sinon dans quelques jours (le 2 fevrier) la Russie recoit l'Espagne a Sochi (ville organisatrice des prochains JO d'hiver et qui accueillera egalement un GP de F1 a partir de 2014).
#33
Posté 28 janvier 2013 - 19:16
Props : Grigory Tsnobiladze (Krasny Yar), Alexey Volkov (VVA Podmoskovye), Innokenty Zykov (Enisey-STM), Andrey Igretsov (Fili Moscow), Evgeny Pronenko (Enisey-STM), Andrey Polivalov (AgroUniversity Kazan)
Hookers : Vladislav Korshunov (VVA Podmoskovye), Valery Tsnobiladze (Enisey-STM), Sergey Chernyshev (Fili Moscow)
Locks : Kirill Kulemin (London Welsh/England), Alexander Voytov (VVA Podmoskovye), Maxim Kiselev (Krasny Yar)
Back row : Viktor Gresev (VVA Podmoskovye), Andrey Temnov (Enisey-STM), Pavel Butenko (Enisey-STM), Andrey Garbuzov (Krasny Yar), Pavel Kvernadze (Spartak Moscow), Artem Fatakhov (AgroUniversity Kazan)
Scrum halves : Alexander Yanyushkin (VVA Podmoskovye), Alexey Shcherban (Enisey-STM)
Fly halves : Sergey Sugrobov (Slava-CSP), Anton Ryabov (Krasny Yar), Sergey Yanyushkin (AgroUniversity Kazan)
Centres : Alexey Makovetsky (Krasny Yar), Mikhail Babaev (VVA Podmoskovye), Dimitry Gerasimov (Enisey-STM), Sergey Trishin (VVA Podmoskovye)
Wings : Vasily Artemyev (Northampton Saints/England), Andrey Otrokov (Krasny Yar)
Full backs : Igor Klyuchnikov (VVA Podmoskovye), Igor Kurashov (Enisey-STM)
Pour en revenir à Krasnodar et son partenariat avec le club de foot du Kuban Krasnodar, vient de recruter le demi d'ouverture titulaire de la Russie Yuri Kushnarev (51 sélections, VVA Podmoskovye) actuellement blessé. Ils sont également sur le point de signer le 2e ligne Adam Byrnes (passé par les Queensland Reds, le Leinster et les Melbourne Rebels). La Russie ne lui est pas inconnue puisqu'il a joué la Coupe du Monde avec la sélection russe ayant un grand-parent originaire de la bas. Le club est également en pourparlers avec 3 autres joueurs ayant une experience en Super Rugby.
Par ailleurs, le demi d'ouverture néo-zélandais du Krasny Yar m'a fait l'honneur de répondre à quelques questions, je vous les transfère ici traduites en français :
http://russianrugby.wordpress.com/Bonjour John, tu viens de Nouvelle-Zélande et tu as joué pour Southland en ITM Cup. Pourquoi jouer en Russie?
Je ne suis pas parvenu à prolonger mon contrat avec Southland donc j’ai décidé de jouer une saison en Irlande. J’ai réfléchit à mes futurs plans de jeu et j’ai entendu que le Krasny Yar recherchait un ouvreur néo-zélandais. J’ai donc envoyé mon CV et une vidéo et je me suis vu offert un contrat. Ça me semblait être une bonne opportunité, bien que j’étais plutôt sceptique au début, mais je suis content de ce que j’ai fait.
Que penses-tu du niveau de la Super League russe?
Je pense qu’Enisey-STM, le Krasny Yar et le VVA-Podmoskovye sont très costauds. C’est toujours difficile de comparer les niveaux à travers le monde, car chacun joue avec un style différent. Mais je dirais que les 3 gros club russes seraient juste en dessous des clubs de bas de tableau en ITM Cup (Nouvelle Zélande). Ils seraient certainement compétitifs pour beaucoup de matchs. Le reste des équipes ont besoin de beaucoup travailler. Il semble que ces équipes de niveau inférieur jouent beaucoup de matchs entre elles alors que nous, nous avons un match compliqué tous les 2 mois contre le VVA-Podmoskovye ou Enisey-STM. C’est dommage mais c’est comme ça.
Qu’a besoin le rugby russe pour progresser?
Coaching!! Investir dans le coaching serait plus bénéfique pour les clubs qu’en achetant des joueurs. D’après mon expérience, avoir un bon coach est inestimable et peut transformer une équipe moyenne en équipe compétitive. Il y a beaucoup d’entraîneurs en Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud et Europe qui adoreraient avoir l’opportunité d’entraîner dans un environnement professionnel.
Je pense également que l’expansion du championnat de 8 à 10 clubs n’améliore pas le niveau au final. En fait, il est même plus bas. Je pense que c’est super que le rugby devienne plus populaire en Russie et que plusieurs villes souhaitent avoir une équipe professionnelle mais lorsque le niveau générale d’une compétition n’est pas excellent, et qu’il n’y a pas assez de bons joueurs avec 8 équipes, étendre à 10 équipes n’est pas la solution. Il n’y a pas assez de bons joueurs et entraîneurs pour maintenir une compétition à 10 clubs ou chaque équipe peut rivaliser avec l’autre. Et ce devrait être le but de la Super League. Car si les joueurs n’ont pas besoin de jouer à leur meilleur niveau pour gagner, ils ne progresseront pas.
Donc oui, les 2 solutions majeures seraient un meilleur coaching et compacter la compétition de façon à ce que chaque équipe ait 15-20 bons joueurs, pas 2 ou 5. Je pourrais aussi y ajouter l’arbitrage, qui a vraiment besoin de s’améliorer. Je pense aussi que les phases finales devraient se jouer 2 ou 3 semaines plus tôt, afin de jouer avec météo clémente et non pas sous la neige.
Dans environ un an, tu seras sélectionnable pour jouer avec la Russie. Souhaiterais tu représenter la sélection nationale russe?
Oui j’adorerai jouer pour la Russie. Si vient cette opportunité, je la saisirais des deux mains. Je suis fier de jouer en Russie et j’ai désormais des amis ici, et une petite-amie. Donc jouer pour la Russie me rendrait très fier
Ton club, le Krasny Yar, était finaliste l’an passé. Penses-tu pouvoir gagner le championnat en 2013?
Oui, je pense. Malheureusement, nous avons perdu Glen Gregory, il jouait un rôle important sur et en dehors du terrain. Mais nous avons désormais un nouvel entraineur (Josh Taumalolo) et nous avons recruté un très bon pilier (Maxim Cobilas), c’était ce qui nous manquait donc je pense que nous avons touts les outils pour viser la victoire finale. Une fois de plus cela se jouera entre les 3 gros clubs. Le VVA sera plus fort cette saison avec le retour en forme de Yuri (Kushnarev), et avec moins de blessures. Mais si nous continuons à nous améliorer comme depuis deux saisons il n’y a pas de raisons de ne pas gagner. Souvenez-vous l’an dernier le score lors de la première finale était de 12 à 12, donc nous pouvons le faire, mais ce ne sera pas facile.
edit : à cette date, Kushnarev était encore au VVA Podmoskovye
#34
Posté 29 janvier 2013 - 17:32
John a d'ailleurs regrette publiquement que le club ne l'ait pas conserve en tant qu'entraineur!
#35
Posté 29 janvier 2013 - 18:16
Meme si vous ne parlez pas russe, je vous invite a regarder au moins le premier reportage sur le rugby ukrainien en hiver!
Vous pouvez egalement decouvrir comment ecrire "Clermont" en cyrillique (oui desole mais c'est le terme qu'ils utilisent" ainsi que de l'ensemble des equipes du top14.
Ce reportage m'a notamment permis d'apprendre que c'est BMW qui va remplacer pour 4 ans comme sponsor de la FFR!
#36
Posté 29 janvier 2013 - 19:17
http://www.rugby.ru/?p=4702
#37
Posté 30 janvier 2013 - 00:41
Et pour les accrocs, on peut voir le match de l'equipe russe face a une equipe universitaire de Johannesburg
http://www.rugby.ru/?p=4702
spasiba bolshoï
#38
Posté 30 janvier 2013 - 06:19
spasiba bolshoï
ne za chto!
#39
Posté 30 janvier 2013 - 08:01
Il est bon face des defenses bien naives..Il est surtout jamais plaqué.....Ils sont bons, mais ont un point faible : ils viennent d'une petite nation de rugby, ou les recruteurs ne vont pas forcément chercher...
Je commence avec Vladimir Ostroushko, un ailier russe qui à commencé par le MMA avant de se mettre au rugby à 7. Il ne joue à XV que depuis 2 ans est sélectionné avec l'équipe nationale à XV depuis ses 20 ans (soit en 2006). Il compte 25 sélections (dont 4 en RWC) pour 11 essais inscrits (2 en RWC)
http://www.youtube.com/watch?v=JDZ-xJldVMw
http://www.youtube.com/watch?v=rSQtApQBj_4
#40
Posté 14 février 2013 - 00:22
Avec de gauche à droite, les 5 du haut :
- Rugby Bulava, Taganrog
- VVA-Podmoskovye, Monino
- Spartak GM, Moscow
- Slava-CSP, Moscow
- RC Fili, Moscow
- Kuban Krasnodar, Krasnodar
- RC Strela-Agro, Kazan
- RC Novokuznetsk, Novokuznetsk
- Enisey-STM, Krasnoyarsk
- Krasny Yar, Krasnoyarsk
#41
Posté 14 février 2013 - 08:39
j'aime bien le logo du Podmoskovye
#42
Posté 14 février 2013 - 10:44
#43
Posté 18 février 2013 - 07:04
#44
Posté 20 février 2013 - 02:12
Champion cette saison (le championnnat roumain est joué sur une année "civile" et non "scolaire"), le RCM Timisoara remplacera la province des Bucarest Wolves en Amlin Cup pour la saison à venir.
Pour l'occasion, le club quitte son champ de patates pour partager avec le club de foot local une un stade de 7000 places
Entrainé par l'ancien springbok Chester Williams, le club a pour objectif les quarts de finales en Amlin Cup
Avec 2 millions d'euros de budget, Timisoara a quasiment bouclé son recrutement (il manque encore un centre. Le club est en contact avec le néo-Zélandais Ben Tuiatua, ancien joueur de Timisoara, et avec un autre centre NZ qui joue actuellement au Japon).
Le club vient également de créer une academie avec plus de 100 jeunes venant de plusieurs établissements scolaires de la ville et va envoyer en Mai une équipe universitaire pour jouer le tournoi Ovalies LaSalle Beauvais, plus grand tournoi européen de rugby universitaire.
Un oeil sur l'effectif qui jouera la Super Liga roumaine et l'Amlin Cup :
Piliers :
Giorgi Khositashvili (Géorgie ; 3 sélections en 2008)
Sami Maris (6 sélections en 2010, en ProD2 à Périgueux la saison dernière)
Gigi Militaru (1 match en Amlin Cup avec Bucarest cette saison)
Horaciu Pungea (2 sélections en 2012, 4 matchs avec Bucarest cette saison)
Alexandru Tarus (international -20 ans)
Talonneurs :
Eugen Capatana (3 sélections 2012-2013, 4 matchs avec Bucarest cette saison)
Marian Gorcioaia (1 sélection en 2012)
Otar Turashvili (5 sélections en 2012, 4 matchs avec Bucarest cette saison)
Deuxième ligne :
Marian Drenceanu (3 matchs avec Bucarest cette saison, 8 en tout)
Dorin Lazar (4 matchs avec Bucarest cette saison, 6 en tout)
Valentin Poparlan (23 sélections, 3 matchs avec Bucarest cette saison, 21 en tout)
Troisième ligne :
Stelian Burcea (capitaine 36 sélections, 35 matchs avec Bucarest)
Daniel Carpo (40 sélections, 5 matchs avec Bucarest cette saison, 30 en tout)
Randall Morrison (Afrique du Sud ; passé par les Golden Lions en Vodacom Cup)
Laurentiu Tanase
Vasile Rus (13 sélecitons 2007-2012, 2 matchs avec Bucarest cette saison, 11 en tout)
Demis de mélée :
Valentin Calafeteanu (51 sélections 2004-2012, 18 matchs avec Bucarest)
Victor Dumitru
Bidzina Samkharadze (Géorgie ; 60 sélections entre 2004 et 2012)
Ouvreurs :
Florin Fantanaru (2 matchs avec Bucarest)
Gabriel Conache (international -20 ans)
Jody Rose (Afrique du Sud ; passé par les Golden Lions en Currie Cup et Vodacom Cup)
Centres :
Paula Kinikinilau (Tonga ; passé par Otago en NPC)
Stephen Shennan (Nouvelle-Zélande ; formé aux NZ Warriors (rugby à XIII), rookie of the year 2009)
Johnny Sola (Nouvelle-Zélande)
+ un centre NZ
Ailiers :
Madalin Lemnaru (21 sélections 2009-2012, 3 matchs avec Bucarest cette saison, 16 en tout)
Viliami Moala (Tonga ; international à 7)
McGrath Van Wyk (Namibie ; 9 sélections 2009-2011)
Arrière :
Catalin Fercu (58 sélections, 4 matchs avec Bucarest cette saison, 24 en tout)
Bucarest = Bucarest Wolves, franchise qui joue l'Amlin Cup)
#45
Posté 20 février 2013 - 10:51
merci pour toutes ces infos, tu es impressionant sur le sujet rugby de l'est !