Quelques infos plus légères que la descente de l'USAP
En Roumanie
le Farul Constanta continue son recrutement avec les arrivées des fidjiens Kenatale et Faamita.
Nemia Kenatale, demi de mêlée de 28 ans aux 25 sélections (titulaire lors de la dernière Coupe du Monde) arrive en provenance de Southland (ITM Cup). Il a également été sélectionné par les Barbarians en 2011 face à l'Australie. Il a également disputé les tests de Novembre avec les Fidji.
David Faamita quant à lui est un centre de 23 ans. Il évoluait jusqu'à présent à XIII, en juniors chez les Brisbane Broncos (NRL U20) puis jusquà présent chez les Redcliffe Dolphins (Queensland Cup, le niveau en dessous de la NRL).
U Cluj reste également actif sur la marché des transferts en recrutant un polyvalent (9/15/ailier) tongien de 22 ans : Leimoni Moala.
Le champion en titre Timisoara a signé un partenariat avec les Saracens. Les Saracens assisteront Timisoara dans son développement, notamment en matière de coaching. Un échange de joueurs dans un futur proche pourrait aussi être mis en place. Edward Griffiths, responsable du projet Saracens Global Network veut faire de Timisoara un club capable de participer à la nouvelle Rugby Champions Cup dans les 10 ans à venir (ce qui implique, si rien ne change d'ici là, une victoire du club en Amlin Cup)
En Russie ensuite ou se déroule le 7 mai la Super Coupe de Russie, disputée en Crimée (pas sur que mélanger politique et rugby soit judicieux bref...) au Locomotive Stadium (20 000 places) de Simferopol, opposant le champion russe Krasny Yar à Enisey-STM son dauphin.
Le Krasny Yar a annoncé un groupe de 27 joueurs pour ce match, sans l'ancien ailier de Northampton Vasily Artemyev, blessé.
piliers : Gregory Tsnobiladze, Konstantin Ryazantsev, Veaceslav Titica, Maxim Cobilas
talonneurs : Valery Tsnobiladze, Nazir Gasanov
2° ligne : Victor Arhip, Karolis Navickas, Andrey Romanov, Ivan Sysoev
3° ligne : Andrey Garbuzov, Alexander Kondakov, Alexander Khudyakov, Viktor Gresev, Oleg Prepelita
9 : Vasily Dorofeev, Scott Cowan
ouvreur : John Dodd
centres : Vladimir Rudenko, Alexey Makovetsky, Evgeny Kolomytsev, Craig Clare
ailiers : Andrey Keller, Bogdan Fedotko, Andrey Otrokov, Igor Galinovsky
arrières : Glen Horton