Aller au contenu

Photo

Faut-il virer Bayle ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
686 réponses à ce sujet

Sondage : Faut-il virer Bayle (301 membre(s) ont voté)

Faut-il virer Bayle

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#676 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 333 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 août 2024 - 14:51

Les deux derniers jours de la semaine prochaine j'ai prévu une partie de pied-ballon avec des amis dans un espace où il y a des emplacements de tentes et des caravanes mais dans lequel on ne mange pas de hérisson...
Ça demande tout de même un peu de contorsionnisme lexical de se passer totalement de la langue de Shakespeare.

Il n'est pas question de s'en passer complétement mais de ne pas se laisser envahir ce qui n'est pas du tout la même chose

Je ne comprends pas. Je t'ai remercié pour ton aide. Il ne me semble pas nécessaire d'épiloguer.

Il n'est pas question d'épiloguer ou de t'en remettre une couche mais simplement de faire un constat qui est qu'aujourd'hui dans bien des cas le mot qui vient spontanément est le mot anglais et qu'il faut réfléchir pour trouver le terme français et ça me semble particulièrement révélateur et inquiétant.

Ce n'était pas spécialement destiné à toi.

• Vynce aime ceci

#677 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 964 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2024 - 15:12

Abeilhou :ermm:

Perso je le trouve tres bon des qu'il n'y a pas d'equipe francaise. Sinon il est (ou se sent oblige d'etre) plus chauvin que tout et c'est insupportable. Mais un petit Pays-de-Galles Ecosse commente par Abeilhou, je prends.

• Bougnat et Breton aime ceci

#678 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2024 - 15:23

Oui, donc, c'est bien ce qu'il me semblait, on ne parle pas de la même chose. Je parle de la diffusion de la phase régulière avec au moins un match chaque week-end, et ça date de la deuxième moitié des années 90, avec Bayle aux manettes, accompagné de Blanco au départ, puis Sella ensuite. Un rendez-vous régulier, dont Bayle a bien été un des principaux acteurs.

Tu parlais au depart de démocratiser le championnat en France. Le mot est assez imprécis mais il me semble que ça commence par des décideurs qui se disent : on pourrait peut-être proposer des matches de championnat sur notre chaine. Les décideurs en 84-85 s'appellent Bietry, De Greef et Lescure.
La montée en régime s'est faite ensuite et Bayle qui arrive en 92, y a mis toute ses compétences et sa passion, pour devenir assez rapidement directeur du rugby. Bayle a joué un rôle majeur dans l'évolution du traitement du top 16-14 mais au départ il est l'executant d'une stratégie élaborée par d'autres.

#679 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 759 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2024 - 17:28

Tu parlais au depart de démocratiser le championnat en France. Le mot est assez imprécis mais il me semble que ça commence par des décideurs qui se disent : on pourrait peut-être proposer des matches de championnat sur notre chaine. Les décideurs en 84-85 s'appellent Bietry, De Greef et Lescure.
La montée en régime s'est faite ensuite et Bayle qui arrive en 92, y a mis toute ses compétences et sa passion, pour devenir assez rapidement directeur du rugby. Bayle a joué un rôle majeur dans l'évolution du traitement du top 16-14 mais au départ il est l'executant d'une stratégie élaborée par d'autres.

de-greef-encule.png

Le grand homme !!

• Bad Zé et Alex chocolatines aiment ceci

#680 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 096 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2024 - 18:38

D'accord. Merci.

#681 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 691 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2024 - 19:41

Les deux derniers jours de la semaine prochaine j'ai prévu une partie de pied-ballon avec des amis dans un espace où il y a des emplacements de tentes et des caravanes mais dans lequel on ne mange pas de hérisson...
Ça demande tout de même un peu de contorsionnisme lexical de se passer totalement de la langue de Shakespeare.

Le BB ne vient jamais discuter basket avec nous, étonnant non ?  :D

• Vynce et Bougnat et Breton aiment ceci

#682 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 333 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2024 - 22:29

Le BB ne vient jamais discuter basket avec nous, étonnant non ?  :D

Il parait que je n'ai pas le morphotype donc je juge plus prudent de m'abstenir :D

• cricri et Alex chocolatines aiment ceci

#683 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 12 août 2024 - 08:50

Il n'est pas question de s'en passer complétement mais de ne pas se laisser envahir ce qui n'est pas du tout la même chose

Il n'est pas question d'épiloguer ou de t'en remettre une couche mais simplement de faire un constat qui est qu'aujourd'hui dans bien des cas le mot qui vient spontanément est le mot anglais et qu'il faut réfléchir pour trouver le terme français et ça me semble particulièrement révélateur et inquiétant.

Ce qui m'inquiète encore plus, c'est que des journalistes (des vrais) utilisent maintenant des mots français et se croient obligé de traduire en anglais pour qu'on comprenne.

• Bougnat et Breton aime ceci

#684 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 759 messages
  • Mon club:

Posté 12 août 2024 - 11:21

Ce qui m'inquiète encore plus, c'est que des journalistes (des vrais) utilisent maintenant des mots français et se croient obligé de traduire en anglais pour qu'on comprenne.

Dans le pubs c'est le contraire, ils te balancent leur argumentaire avec toutes leurs expressions anglo saxonnes qu ils doivent traduire en fin de message

#685 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 691 messages
  • Mon club:

Posté 12 août 2024 - 13:57

de-greef-encule.png

Le grand homme !!

Oui et avec un chapeau c'est beaucoup plus drôle  :D  

• RCV06 aime ceci

#686 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 759 messages
  • Mon club:

Posté 12 août 2024 - 18:50

Oui et avec un chapeau c'est beaucoup plus drôle  :D  

maxresdefault.jpg

• Alex chocolatines aime ceci

#687 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 691 messages
  • Mon club:

Posté 12 août 2024 - 18:54

maxresdefault.jpg

Mmmmmaaaaaah, joyeux drilles  :D

Putain que c'était bon. Encore un truc où on peut dire que c'était mieux avant  :P

• RCV06 aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users