Aller au contenu

Photo

Faut-il virer Bayle ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
686 réponses à ce sujet

Sondage : Faut-il virer Bayle (301 membre(s) ont voté)

Faut-il virer Bayle

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#106 Tom78

Tom78

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 550 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 août 2013 - 12:51

Lequel?
André ? Daniel ? Bernard ?
Les trois en même temps ? Un sur le bord du terrain et les deux autres derrière le micro ?

De toute façon l'autorité d' André ( l'aîné, le chef, l'ex-corsaire bref le leader emblématique et charismatique comme on dit dans les journaux) me semble indispensable : ce doit être le seul type au monde à pouvoir couper le sifflet  à Daniel afin que les autres puissent placer plus d'une demi-phrase par mi-temps!

Je pense que Uderzo pense à Daniel qui commentait hier au soir sur Équipe 21 le Racing puis Montpellier. Sympa, gouaille qui change mais je suis sur que sur la durée je vais saturer des "comme un avion" et autre "cochon dans le maïs".
À final avec Éric Champs et Pierre Mignoni ce sont trois Toulonnais que j'apprécie. Je vieillis, je vieillis...

#107 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2013 - 12:53

Je pense que Uderzo pense à Daniel qui commentait hier au soir sur Équipe 21 le Racing puis Montpellier. Sympa, gouaille qui change mais je suis sur que sur la durée je vais saturer des "comme un avion" et autre "cochon dans le maïs".
À final avec Éric Champs et Pierre Mignoni ce sont trois Toulonnais que j'apprécie. Je vieillis, je vieillis...

Herrero est aussi chiant à écouter qu'à lire dans le JDD quand il y tient chronique.

#108 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2013 - 12:58

"le Leicester" qu'il a passé la soirée à dire...

Gonflant.

#109 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 234 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2013 - 16:28

Eric Champ est sans doute le plus sous estimé. C'est un excellent commentateur, un peu comme Pelous : de la sobriété. Même pour commenter du "jeu au près", il nous emmène dans la baston avec bonhommie comme un père emmène son fils au manège. Un toulonais de grande qualité (encore un... :P )

#110 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 674 messages

Posté 10 août 2013 - 16:32

A la longue, peut être qu'effectivement ses "de fait" "comme un avion"....

Mais comparer à Bayle, qui parle tout sauf rugby :wacko:

#111 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 096 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2013 - 16:47

Etonnant...

D'abord, il me semble que Bayle est le rédac chef rugby à Canal. Autant dire qu'il restera où il est aussi longtemps que possible.

De surcroît, il est identique aux autres journalistes de Canal... et probablement de Be in sport qui recrute chez Canal. L'idée depuis des années, c'est de faire vivre un feuilleton aux abonnés avec TOUS les rebondissements possible. Y compris les plus incongrus.

On peut ne pas aimer mais c'est comme ça pour le sport mais aussi pour l'actualité. C'est le storytelling et, sincèrement, ça m'amuse et va jusqu'à m'agacer en sport. Ca m'insupporte en journalisme. 

De ce fait, je crois qu'il serait préférable de discuter des mérites de l'info télé de nos jours.

Enfin, plus que Bayle, il me semble que ce qu'il faudrait changer, c'est plutôt le montant des droits télévisés. Je suis certain que les dirigeants de l'ASM n'auraient rien contre quelques millions supplémentaires et cela réduirait peut être les augmentations d'abonnement d'année en année.

#112 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 003 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2013 - 17:42

, c'est de faire vivre un feuilleton aux abonnés avec TOUS les rebondissements possible. Y compris les plus incongrus.

On peut ne pas aimer mais c'est comme ça pour le sport mais aussi pour l'actualité. C'est le storytelling et, sincèrement, ça m'amuse et va jusqu'à m'agacer en sport. Ca m'insupporte en journalisme.

Euh moi ca m'amuse pas! C'est le Top 14: pas une série à l'eau de rose brésilienne avec une voix off hilarante ^_^

• alainpower aime ceci

#113 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2013 - 18:57

Enfin, plus que Bayle, il me semble que ce qu'il faudrait changer, c'est plutôt le montant des droits télévisés. Je suis certain que les dirigeants de l'ASM n'auraient rien contre quelques millions supplémentaires et cela réduirait peut être les augmentations d'abonnement d'année en année.

Je ne pense pas. Le prix des places tend vers le "prix de marché" national. Et donc il y a de la marge vu les prix pratiqués à Toulouse et à Toulon. Il faut s'attendre à 30% de hausse sur les 5 ans qui viennent.

#114 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2013 - 22:03

Etonnant...

D'abord, il me semble que Bayle est le rédac chef rugby à Canal. Autant dire qu'il restera où il est aussi longtemps que possible.

De surcroît, il est identique aux autres journalistes de Canal... et probablement de Be in sport qui recrute chez Canal. L'idée depuis des années, c'est de faire vivre un feuilleton aux abonnés avec TOUS les rebondissements possible. Y compris les plus incongrus.

De ce fait, je crois qu'il serait préférable de discuter des mérites de l'info télé de nos jours.

Le sport est un domaine qui se prête depuis toujours au storytelling. C'est d'ailleurs pour cela que de nombreux écrivains s'en sont emparés ou, comme Blondin, ont été invités à raconter des événements sur un mode épique. Canal a un talent évident pour la mise en images du rugby, le problème c'est que le traitement journalistique n'est pas à la hauteur. Bon, quand on voit France TV ou L'Equipe 21, ça ne paraît pas si mal mais il y aurait sans doute moyen de mieux faire. Ca passe par une concurrence comme celle de BeIn Sport et avant tout par une ligne éditoriale plus rigoureuse et ambitieuse - ce que le statut de "chaîne du rugby" empêche car le public est captif...

#115 SAnk_

SAnk_

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 548 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2013 - 10:31

Je remonte ce topic pour parler non pas d'E. Bayle en particulier mais de Canal+ (pas trouvé de topic C+ ailleurs en  5 min de recherche).

S'il faut souligner leurs bevues/parti pris/etc, il faut aussi être objectif de temps en temps :

on ne peut que souligner que l'ASM est diffusé sur C+ (pas C+SPORT, ni Rugby+) 4 fois lors des 5 premières journées (ils avaient été bien critiqués pour un traitement identique vis-à-vis du RCT l'en dernier.

De manière plus général, je suis abonné à C+ depuis près de 15 ans et sans eux, le rugby n'aurait pas l'exposition médiatique qu'il a aujourd'hui et donc la "puissance" financière actuelle.

Dans l'actualité, il y a la re-négociation des droits TV, je suis ultra favorable à C+ face à BeIn (nombre d'abonnés touchés beaucoup plus important, I. Ithurburu, etc...) mais je suis d'accord que le montant des droits doit être revu à la hausse.

• babou36 aime ceci

#116 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 août 2013 - 10:42

Moi c'est la qualité des commentaires qui me gênent.

Autant j'aime beaucoup regarder un match sur rugby + où on retrouve une ambiance bon enfant, avec souvent des analyses pertinentes d'anciens joueurs, autant les primes, c'est d'un ridicule avec des commentateurs souvent orientés dans un sens comme dans l'autre, des "palettes techniques" d'un niveau affligeant ou encore l'art de remuer constamment la merde...

Quand tu regardes les primes de H-Cup ou d'Aviva Premiership sur SkySports à côté, ça fait peur...

• Loulou, Mrs Bibendum et Michel63 aiment ceci

#117 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 30 août 2013 - 13:02

Je me permets de remettre les liens que foss avait mis

http://www.cybervulc...10#entry1470348

Pour moi tout est la dans cette analyse, ils pourraient faire œuvre de pédagogie mais non rien , canal est affligeant de médiocrité dans son traitement rubystique , le pire étant pour moi le niveau 0 de la réalisation ou on a des commentateurs qui s'égosillent sur des pseudos surnombre et nous on a droit à un gros plan sur les poils du cul de la nouvelle star du sud qu a pu encore le temps d'aller se faire épiler dixit rutuburuducul

#118 PatPr63

PatPr63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2013 - 13:08

il faut virer lombard Bayle et Canal plus !

sont pitoyables 

#119 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 228 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2013 - 13:11

Moi c'est la qualité des commentaires qui me gênent.

Autant j'aime beaucoup regarder un match sur rugby + où on retrouve une ambiance bon enfant, avec souvent des analyses pertinentes d'ancien joueurs, autant les primes, c'est d'un ridicule avec des commentateurs souvent orientés dans un sens comme dans l'autre, des "palettes techniques" d'un niveau affligeant ou encore l'art de remuer constamment la merde...

Quand tu regardes les primes de H-Cup ou d'Aviva Premiership sur SkySports à côté, ça fait peur...

Idem que toi Remy seul le match m'intéresse et les commentaires de ces pseudo journalistes me révulse souvent (a part  F Pelous)

#120 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 121 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2013 - 13:13

Idem que toi Remy seul le match m'intéresse et les commentaires de ces pseudo journalistes me révulse souvent (a part  F Pelous)

Pelous c'est plutôt la forme qui n'est pas terrible : il a beaucoup de mal à trouver ses mots et à moins d'aimer jouer aux devinettes c'est vite lassant.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users