Bon, victoire à l'arrache hier pour les Crabos contre le LOU aux Gravanches.20 à 19. l'ASM passe en tete du groupe, devant le LOU.
Ca fait quelques saisons que le LOU est une grosse équipe en Crabos, et ça continue encore et toujours. Hier nos Crabos ont rivalisé dans tous les secteurs du jeu, ils ont même dominé en mélée, pas récompensé par l'arbitrage, dommage. Mais l'arbitre a BIEN arbitré à l'identique, sans parti pris pour l'une ou l'autre équipe.
Je ne sais pas si c'est l'apport de Xavier Sadourny, et le Yéti qu'il ne faudrait pas l'oublier dans l'équation, lui, mais il y a un truc en plus cette année : c'est une équipe, pas une juxtaposition de 15 joueurs. j'ai pas vu de "talent" exceptionnel, pas de joueur dont on se dit "pu-ta-in, signez-le avant qu'il aille à Toulouse, le minot...", mais des jeunes qui ont appris ce que abnégation veut dire surtout en défense...
Depuis quelques saisons, les résultats en dent de scie faisait que c’était difficile de s'enthousiasmer après une victoire dont je pressentais qu'elle serait sans lendemain, et de se mettre en deuil après une défaite dont je pressentais qu'elle était logique, attendue pour ne pas dire inévitable... Cette saison, cette équipe suscite une réelle attente, les victoires sont jouissives et les défaites, pas encore une au compteur il faut le dire, les défaites donc feront chier !
et puis hier, toutes les equipes du club ont gagné !!! U15, Alamercery, Crabos, Espoirs et Top 14. le ciel deviendrait-il bleu ? (et jaune)