Jump to content

Photo

Resultats des Crabos

• Please log in to reply
504 replies to this topic

#256 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 May 2023 - 22:30 PM

Arbitrage domicile et essais avec en avant certainement .

Pas completement faux. le ST marque 4 essais dont le #1, le #2 et le #4 sont des "cadeaux" de l'ASM, un coup de pied contré, une interception et un cafouillage devant notre ligne. le #3, le seul vraiment construit du ST est entaché d'un en-avant flagrant. L'arbitrage ne m'a pas semblé partial pour autant.

Saison finie.

le ST apparaissait comme l'ogre insatiable, l'ASM les a globalement bien maitrisé sur ce match jusqu'au dernier 1/4h de la fin on était devant au score. si le ST n'élève pas son niveau de jeu, je les vois mal passer sur Grenoble en demie....

• Sushi likes this

#257 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,171 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2023 - 16:43 PM

Défaite face au ST (31/17) et fin de saison! Bravo pour la saison aux crabos! :flowers:

Oui.

#258 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2023 - 18:30 PM

Pas sur

#259 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2023 - 19:24 PM

Le Toulouse qui a eliminé l'ASM samedi dernier n'est pas impressionant, franchement. Sauf explication rationnelle du genre gastro, chiasse, barbituriques à la place de vitamines, ou equipe C pour pas abimer l'équipe A, le niveau de jeu était plutot affligeant, ce qui explique à mon sens que l'ASM n'ait pas craqué avant les 10 dernières minutes du match et encore sur des faits de jeu capricieux comme un rebond de ballon de rugby. a plusieurs occasions sur des contre-ruck nos crabos les ont mangés tout crus avec le curseur agressivité dans la zone orange du compte-tour rugbystique. Sur les 60 premières minutes, on est devant au score et c'est pas un hold-up.

#260 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,958 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2023 - 17:42 PM

Les crabos du ST sont champions, si ça peut nous réconforter

#261 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,040 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2023 - 22:15 PM

ça fait bien 2 ou 3 saisons que j'ai du mal a voir un joueur qui sort du lot en Crabos. des joeurs flamboyants a 17 ans qui disparaissent à 20 ans, des joueurs moyennasses à maturité lente qui explosent à 20 ans... c'est difficile de prevoir.
Subjectivement, je dirais que l'arriere Espagnol Ortega me fait penser un peu a Donovan Taofifenua, meme pointe de vitesse, mêmes crochets et appuis. Encore une fois c'est purement "esthétique" je n'ai pas les moyens de juger rugbystiquement.
depuis dix ans que je suis cette catégorie, le SEUL joueur qui m'a vraiment ebloui c'est Sam Ezeala. à un degré moindre, Meermans la saison dernière, un fameux coup de pompe ce gringalet ! J'ai plus de mal a apprecier le jeu des avants, mais je constate que le jeune Lanen est souvent titulaire en 2eme ligne et pour le coup, est un clone de ses freres.
cette categorie me plait car c'est à la fois un jeu tres structuré, de la qualité technique, mais surtout l'insouciance de la jeunesse, un côté tout-fou ... bref ca JOUE, ca travaille pas au rugby, pour paraphraser un jouer de tennis (Boris Becker, qui disait a propos d'Ivan Lendl : moi je joue au tennis, lui il y travaille !)

Ortega prolongé, bravo Panasonic !

#262 FabASM63

FabASM63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 987 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2023 - 06:49 AM

Selon La Montagne, Xavier Sadourny revient au club pour s'occuper des Crabos avec Kolelishvilli comme adjoint.
  • Codorplusàvie likes this

#263 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2023 - 10:43 AM

Bon, victoire à l'arrache hier pour les Crabos contre le LOU aux Gravanches.20 à 19. l'ASM passe en tete du groupe, devant le LOU.

Ca fait quelques saisons que le LOU est une grosse équipe en Crabos, et ça continue encore et toujours. Hier nos Crabos ont rivalisé dans tous les secteurs du jeu, ils ont même dominé en mélée, pas récompensé par l'arbitrage, dommage. Mais l'arbitre a BIEN arbitré à l'identique, sans parti pris pour l'une ou l'autre équipe.

Je ne sais pas si c'est l'apport de Xavier Sadourny, et le Yéti qu'il ne faudrait pas l'oublier dans l'équation, lui, mais il y a un truc en plus cette année : c'est une équipe, pas une juxtaposition de 15 joueurs. j'ai pas vu de "talent" exceptionnel, pas de joueur dont on se dit "pu-ta-in, signez-le avant qu'il aille à Toulouse, le minot...", mais des jeunes qui ont appris ce que abnégation veut dire surtout en défense...

Depuis quelques saisons, les résultats en dent de scie faisait que c’était difficile de s'enthousiasmer après une victoire dont je pressentais qu'elle serait sans lendemain, et de se mettre en deuil après une défaite dont je pressentais qu'elle était logique, attendue pour ne pas dire inévitable... Cette saison, cette équipe suscite une réelle attente, les victoires sont jouissives et les défaites, pas encore une au compteur il faut le dire, les défaites donc feront chier !

et puis hier, toutes les equipes du club ont gagné !!! U15, Alamercery, Crabos, Espoirs et Top 14. le ciel deviendrait-il bleu ? (et jaune)

• xdderf63, Babé03 and Codorplusàvie like this

#264 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36,171 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2023 - 09:15 AM

Bon, victoire à l'arrache hier pour les Crabos contre le LOU aux Gravanches.20 à 19. l'ASM passe en tete du groupe, devant le LOU.

Ca fait quelques saisons que le LOU est une grosse équipe en Crabos, et ça continue encore et toujours. Hier nos Crabos ont rivalisé dans tous les secteurs du jeu, ils ont même dominé en mélée, pas récompensé par l'arbitrage, dommage. Mais l'arbitre a BIEN arbitré à l'identique, sans parti pris pour l'une ou l'autre équipe.

Je ne sais pas si c'est l'apport de Xavier Sadourny, et le Yéti qu'il ne faudrait pas l'oublier dans l'équation, lui, mais il y a un truc en plus cette année : c'est une équipe, pas une juxtaposition de 15 joueurs. j'ai pas vu de "talent" exceptionnel, pas de joueur dont on se dit "pu-ta-in, signez-le avant qu'il aille à Toulouse, le minot...", mais des jeunes qui ont appris ce que abnégation veut dire surtout en défense...

Depuis quelques saisons, les résultats en dent de scie faisait que c’était difficile de s'enthousiasmer après une victoire dont je pressentais qu'elle serait sans lendemain, et de se mettre en deuil après une défaite dont je pressentais qu'elle était logique, attendue pour ne pas dire inévitable... Cette saison, cette équipe suscite une réelle attente, les victoires sont jouissives et les défaites, pas encore une au compteur il faut le dire, les défaites donc feront chier !

et puis hier, toutes les equipes du club ont gagné !!! U15, Alamercery, Crabos, Espoirs et Top 14. le ciel deviendrait-il bleu ? (et jaune)

Profitons de cet anticyclone sportif !   ^_^

#265 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,619 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 12:06 PM

Y a des matchs de jeune cet après-midi svp ?

#266 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,619 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 16:46 PM

Non pas aux Gravanches en tout cas. Juste un match de foot.... J'en ai profité pour faire quelques tours du complexe en courant.
  • Sushi and xdderf63 like this

#267 Sushi

Sushi

Agent infiltrfé de CAT

• Membres
  • 14,208 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 17:11 PM

Non pas aux Gravanches en tout cas. Juste un match de foot.... J'en ai profité pour faire quelques tours du complexe en courant.

Les Alamercery et les Crabos ont vu leurs matchs reportés!

• TH69 likes this

#268 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,619 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 17:13 PM

Les Alamercery et les Crabos ont vu leurs matchs reportés!

Ah merde.. Ils devaient jouer cet AM ?
A la plaine cetait fermé avec plusieurs arbres tombés sur les barrières et les terrains suite a la tempête je pense.
  • Sushi likes this

#269 Sushi

Sushi

Agent infiltrfé de CAT

• Membres
  • 14,208 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 17:19 PM

Ah merde.. Ils devaient jouer cet AM ?
A la plaine cetait fermé avec plusieurs arbres tombés sur les barrières et les terrains suite a la tempête je pense.

Hier, mais oui, je pense que c'est lié à ce que tu décris!

• TH69 likes this

#270 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2023 - 21:02 PM

Aujourd'hui belles victoires des jeunes. Alamercery et Crabos ont dominés leurs adversaires de Oyonnax.

les Crabos ont pris le match en compte des la 1ere mitemps en plantant 4 essais a une équipe d'Oyonnax qui ne faisait pourtant pas de la figuration. En 2eme mi-temps le match fut plus équilibré, avec un essai supplémentaire de l'ASM à la dernière minute de jeu. Victoire bonifiée 31 - 0 des Crabos.

au général, ils sont invaincus mais pointent a 3 points du LOU, mais avec un match en moins (celui de ABCD XV reporté en janvier prochain). Les Crabos 2023-24 semble moins fragiles, moins fébriles, plus sûrs de leurs forces, que les Crabos des dernieres saisons.

• Silhouette, Sushi and Arverne03 like this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users