Aller au contenu

Photo

Resultats des Crabos

• Veuillez vous connecter pour répondre
504 réponses à ce sujet

#451 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 267 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 20:42

A force trop de demies ça fini par saouler !!!

22-18 je crois, mais peu importe, c'est perdu et c'est bien dommage pour eux

Oui au temps pour moi.
Puisqu'on menait 17-18 et qu'ils marquent sans transformer.
Comme avec les espoirs, y'avait moyen.
Mais les coujoux en ont plus voulu.

#452 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 09:17

Oui au temps pour moi.
Puisqu'on menait 17-18 et qu'ils marquent sans transformer.
Comme avec les espoirs, y'avait moyen.
Mais les coujoux en ont plus voulu.

De ttes façons on ira dépouiller les coujoux dans quelques temps donc on aura notre revanche :)
  • Codorplusàvie aime ceci

#453 jean-louis

jean-louis

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 195 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 09:26

Déçu pour les jeunes qui sont éliminés encore une fois en demi-finale. L’an dernier les cadets Alamercery avaient déjà perdu contre Toulouse. Il ne faudrait pas que cette génération devenue Crabos première année s’habitue à un sort défavorable alors qu’elle possède de bons joueurs.

Ceci dit derrière le sort il y a aussi sûrement des explications plus techniques et/ou mentales.

Je n’ai pas vu cette demi-finale étant allé voir l’autre demie à Gerzat où Brive et Grenoble s’affrontait.

Espérant me faire une idée du futur adversaire de nos Crabos pour la finale. Raté……….

La blessure prématurée de Louka Guilhot plus l’absence de Rémi Lanen, et des deux internationaux georgiens  a dû peser lourd, je pense aussi.

Il y a 3 joueurs qui vont sûrement partir cet été en tournée en Afrique du Sud avec l’équipe de France moins de 18  Ratavo (je lui souhaite), Michaux (je pense que c’est bon) et Veschambre (lui c’est certain). cette tournée serait / sera une belle récompense pour eux. Et Ils seront encore Crabos l’an prochain en espérant faire mieux que cette année.

J'espérais voir les Alarmercery et les Crabos en finale, et bien les coujous l'ont fait !

#454 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 600 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 09:29

Des nouvelles de la blessure de Guilhot ?

#455 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 267 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 10:44

Déçu pour les jeunes qui sont éliminés encore une fois en demi-finale. Lan dernier les cadets Alamercery avaient déjà perdu contre Toulouse. Il ne faudrait pas que cette génération devenue Crabos première année shabitue à un sort défavorable alors quelle possède de bons joueurs.

Ceci dit derrière le sort il y a aussi sûrement des explications plus techniques et/ou mentales.

Je nai pas vu cette demi-finale étant allé voir lautre demie à Gerzat où Brive et Grenoble saffrontait.

Espérant me faire une idée du futur adversaire de nos Crabos pour la finale. Raté.

La blessure prématurée de Louka Guilhot plus labsence de Rémi Lanen, et des deux internationaux georgiens  a dû peser lourd, je pense aussi.

Il y a 3 joueurs qui vont sûrement partir cet été en tournée en Afrique du Sud avec léquipe de France moins de 18  Ratavo (je lui souhaite), Michaux (je pense que cest bon) et Veschambre (lui cest certain). cette tournée serait / sera une belle récompense pour eux. Et Ils seront encore Crabos lan prochain en espérant faire mieux que cette année.

J'espérais voir les Alarmercery et les Crabos en finale, et bien les coujous l'ont fait !

Tu peux revoir le match des Crabos ici :

https://m.youtube.co...OxgSwzWyy_nl7qQ

#456 jean-louis

jean-louis

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 195 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 11:23

Merci Codoravie.

je savais bien que le match était retransmis et j'ai juste regardé hier soir le début du match jusqu'à l'action où Guilhot se blesse. Il me semble que c'est une blessure musculaire et que ce n'est pas la première fois qu'il a ce genre de problème.

Par ailleurs le berjallien Axel Guillaud qui vient l'an prochain a lui aussi des pépins physiques cette année. Il mesure 1,89m avec un gros coup de pompe. Il faudra du travail comme pour tout dans la vie mais des qualités certaines d'après mes infos.

Pour les Alamercery tu as mentionné le 13, 8 et 9. Le 13 c'est Yanis Brosset et je l'ai vu jouer plusieurs fois cette année, il est très bon. Le petit 9 c'est Fradet et il est surclassé car il aurait dû jouer avec les Gauderman. En troisième ligne Il y a plusieurs bons joueurs Palmier, Gaspard et De Saint-Etienne en 8.

• TH69 aime ceci

#457 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 267 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 12:43

Merci Codoravie.

je savais bien que le match était retransmis et j'ai juste regardé hier soir le début du match jusqu'à l'action où Guilhot se blesse. Il me semble que c'est une blessure musculaire et que ce n'est pas la première fois qu'il a ce genre de problème.

Par ailleurs le berjallien Axel Guillaud qui vient l'an prochain a lui aussi des pépins physiques cette année. Il mesure 1,89m avec un gros coup de pompe. Il faudra du travail comme pour tout dans la vie mais des qualités certaines d'après mes infos.

Pour les Alamercery tu as mentionné le 13, 8 et 9. Le 13 c'est Yanis Brosset et je l'ai vu jouer plusieurs fois cette année, il est très bon. Le petit 9 c'est Fradet et il est surclassé car il aurait dû jouer avec les Gauderman. En troisième ligne Il y a plusieurs bons joueurs Palmier, Gaspard et De Saint-Etienne en 8.

Oui effectivement il y'a quelques bon joueurs.
Le "petit" Brosset m'a vraiment tapé dans l'oeil car rapide et puissant en plus d'avoir une bonne vision et un côté altruiste, m'est avis qu'il risque d'intégrer vite les espoirs l'an prochain.
Quant au petit Fradet, je n'ai pas compris sa sortie en deuxième mi-temps car non blessé et surtout il mettait tout le temps de l'avancée. Il a joué juste, il a une passe précise qu'il doit allonger (ça viendra, comme son coup de pied) et c'est un bon défenseur.
A la troisième que tu cites, je rajouterais Fournier et Martinol qui ont fait un bon match également.

C'est vraiment dommage pour eux car ils n'ont pas su s'adapter à l'arbitrage très laxiste sur les HJ.
Je crois bien n'avoir jamais-vu çà.
A un point que les coujoux (qui ont bien compris) se retrouvaient systématiquement entre les mauls et le 10, incroyable d'où les nombreuses protestations des supporters et même une grosse huée en fin de match.
Je pense que les arbitres de touche (au moins à ce niveau là) devraient davantage intervenir.

Bref, une belle équipe quand même qui va être intéressante à suivre en Crabos l'an prochain.
  • Toorop aime ceci

#458 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 033 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 17:17

Petite question : Depuis combien de temps une équipe de jeunes de l'ASM n'a pas remporté de titres ????? Je me souviens des espoirs en 2018, mais depuis ....... :crying:

#459 jean-louis

jean-louis

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 195 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 18:04

Des jeunes Asémistes qui ont gagné des titres. Alors là !

C’est très très rare en dehors de la catégorie espoirs.

Catégorie qui d’ailleurs n’existe pas depuis longtemps.

Parmi toutes les catégories de jeunes avec des appellations qui ont évolué dans le temps, Il y a eu les juniors Reichel (ou à d’autres époques Juniors A), Les juniors Crabos (Juniors B , Alamercery (ou Cadets). Si je ne me trompe pas bien sûr.

je crois qu’il n’y a qu’une équipe asémiste qui a remporté un titre. Et ce sont les Crabos de Jean-Marcellin Buttin en 2010.

Y a peut-être les juniors en 1950 à l'époque des frères Siman.

En cadets aucune équipe n'est arrivée en finale.

Et des équipes arrivées jusqu’en finale, c’est aussi très rare. Pour les anciens du forum je vous mets le lien qui inévitablement va vous parler. Je connais plusieurs joueurs ayant joué cette finale.

Parmi eux, y a en un vient de nous quitter récemment.

https://finalesrugby...ene-crabos-1973

En résumé y a pas que les grands qui n’y arrivent / arrivaient pas. C’est éminent culturel !

• DOUDOU63 aime ceci

#460 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 033 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 18:20

Des jeunes Asémistes qui ont gagné des titres. Alors là !

C’est très très rare en dehors de la catégorie espoirs.

Catégorie qui d’ailleurs n’existe pas depuis longtemps.

Parmi toutes les catégories de jeunes avec des appellations qui ont évolué dans le temps, Il y a eu les juniors Reichel (ou à d’autres époques Juniors A), Les juniors Crabos (Juniors B , Alamercery (ou Cadets). Si je ne me trompe pas bien sûr.

je crois qu’il n’y a qu’une équipe asémiste qui a remporté un titre. Et ce sont les Crabos de Jean-Marcellin Buttin en 2010.

Y a peut-être les juniors en 1950 à l'époque des frères Siman.

En cadets aucune équipe n'est arrivée en finale.

Et des équipes arrivées jusqu’en finale, c’est aussi très rare. Pour les anciens du forum je vous mets le lien qui inévitablement va vous parler. Je connais plusieurs joueurs ayant joué cette finale.

Parmi eux, y a en un vient de nous quitter récemment.

https://finalesrugby...ene-crabos-1973

En résumé y a pas que les grands qui n’y arrivent / arrivaient pas. C’est éminent culturel !

Merci pour les infos - En cherchant dans ma mémoire, un titre en 2004 en REICHEL à l'époque avec FLOCH il me semble....Pour le match de 73, je vois le nom dont tu veux parler,  BRAVO, il me semble :wacko: ...Moralité, le ST empile les titres chaque année, peu importe la section et nous nous empilons les désillusions chaque année....Les commentaires tant sur les espoirs que lors du match des Crabos sont identiques...il y avait la place, mais....Comme en 2023....d'ailleurs :ermm: ...Ta remarque sur la ''culture'' du club est très juste.... :mellow:

#461 jean-louis

jean-louis

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 195 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 18:35

Doudou,

Tu as raison. J'avais oublié ce titre en 2004 avec La génération Floch, Malzieu, Vaquin, Carmignani et autres.

C'est tellement rare que j'aurais dû m'en souvenir !

Et en plus ce n'est pas bien vieux.

• DOUDOU63 aime ceci

#462 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 939 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 19:00

oui et ils n'avaient pas perdu un seul match de la saison , j'étais allé les voir jouer à colombe. Malzieu avait trainé 3 mecs accrochés à son maillot sur 20 mêtres pour planter un essai. 

#463 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 425 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 19:05

Déçu pour les jeunes qui sont éliminés encore une fois en demi-finale. L’an dernier les cadets Alamercery avaient déjà perdu contre Toulouse. Il ne faudrait pas que cette génération devenue Crabos première année s’habitue à un sort défavorable alors qu’elle possède de bons joueurs.

Je n’ai pas vu cette demi-finale étant allé voir l’autre demie à Gerzat où Brive et Grenoble s’affrontait.

Espérant me faire une idée du futur adversaire de nos Crabos pour la finale. Raté……….

La blessure prématurée de Louka Guilhot plus l’absence de Rémi Lanen, et des deux internationaux georgiens  a dû peser lourd, je pense aussi.

Il y a 3 joueurs qui vont sûrement partir cet été en tournée en Afrique du Sud avec l’équipe de France moins de 18  Ratavo (je lui souhaite), Michaux (je pense que c’est bon) et Veschambre (lui c’est certain). cette tournée serait / sera une belle récompense pour eux. Et Ils seront encore Crabos l’an prochain en espérant faire mieux que cette année.

Ratavo et Michaux pour le stage avant tournée dans un groupe de 40 

#464 jean-louis

jean-louis

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 195 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 19:31

Bel exemple de la répétition de l'échec. Et je ne reviens pas sur la période 2007-2010

Patrick Boucheix que j'aime beaucoup par ailleurs.

1973 (joueur Crabos)- Défaite 29-17 contre La Rochelle au Stadium de Toulouse, match joué en lever de rideau de la dernière finale jouée en province Tarbes-Dax (et même si cette année elle se joue à Marseille et on sait pourquoi ou en 2016 pour les mêmes raisons).

1978 (joueur Equipe 1) - Défaite 31-9 contre Béziers au Parc des Princes.

1994 (entraineur Equipe 1) - Défaite 22-16 contre Toulouse au Parc des Princes.

Du coup comment voulez-vous que tout cela ne produise pas des Julien en grand nombre, cette histoire ?!!!

Ratavo et Michaux pour le stage avant tournée dans un groupe de 40 

D'après mes infos, Veschambre (j'étais étonné de ne pas le voir dans la liste) doit partir en tournée en AFS. Et même s'il ne fait pas le stage.

• xdderf63 aime ceci

#465 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 600 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 21:09

Victoire de Brive en Crabos et Bayonne en Alamercery.

https://www.francebl...lousain-4296913

https://www.sudouest...ve-20342631.php
  • Huile Dulin aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users