Posté 04 février 2013 - 14:26
Mon impression sur le dernier match :
ITALIE : Enorme envie, un équipe solidaire , préparée, et un plan de jeu qui a vraiment optimisé au mieux les forces de chacun des joueurs italiens, Coaching parfait, et une sélection courageuse (Brunel à pris le parti de sortir certain indéboulonnables, Canale ou les Bergamasco par exemple)
FRANCE : exactement l’inverse
Victoire 1000 fois méritée pour l’Italie, et en plus, j’ai trouvé Owens assez sympa avec nous (mêlées, rucks, en avant de passe)
Pour faire le pendant des notes ridicules decernées par RR… (notes sur 10)
La première ligne : Forestier concassé par Castro et à la traine dans le jeu (4)… sachant que par le passé Domingo avait déjà humilié l’italien… Le Tsar redescendu au grade de simple cerf (4,5), totalement inefficace… Mas à pris de grosses reculées (5).. Ducalcon mieux, Debaty quelle deception ! Kayser n’a pas pu montrer grand-chose…
2eme ligne : Maestri j’ai trouvé bon en defense (6), Papé completement transparant (4), blessé en plus, pas de chance… L’usapiste est vraiment trop tendre…
3eme : quelle defaillance !!! Dusautoire l’ombre de lui-même (4), Odraogo « le poulet sans tête » qui n’a aucune intelligence de jeu ballon en main (4,5). Chouly, moyen et sans repères, seul Picatchou (7) a essayer de sortir de l’eau.
Bref les avants pas au niveau, et qui se sont tellement consommés dans les rucks(ils y avait systématiquement 3ou 4 bleus pour 1 ou 2 blancs) qu’on était toujours en sous nombres dans la lignes de 3/4
La charnière : Alors là, y’avait de quoi regretter la charnière Yachvili/Parra ! Quelle lenteur de Machenaud (3,5)… aucune vision, jeu ultra stereotypé, je suis, quelque part, content qu’on le voit enfin jouer derrière un pack dominé, et dans ces conditions, il ne tient pas la comparaison avec Parra, ni même le Yach… Son seul coup de génie de bol, il arrive à le foirer lamentablement en faisant un en avant, qui de toute façon aurait fini en ballon gardé au sol tellement il n’a pas levé la tête pour se rendre compte qu’il avait pas de soutien … resultat : essai adverse.
Michalak, j’avais predit que ce type était fragile dans l’adversité (4)… Mais là c’est même pas le cas puisqu’il se troue dès le coup d’envoi…UN seul beau geste, un beau coup de pied d’occupation. Franchement, un joueur qui marche sur l’eau quand ça va bien et qui a besoin de confiance pour être bon, y’en a plein le championnat… Ce qu’il nous faut c’est des types comme Parra qui ne fait jamais d’huile, et ne tremblent pas dans la difficulté (cf grand chelem 2010)
Les ¾ : bon sang plus on va à l’arrière, plus ça chie !
Seul Fritz (6) rend une copie juste moyenne chez les 3/4
Huget bon jeu d’ailier, mais pas d’arrière (5,5), Fofana m’a vraiment de la peine sous les chandelles mêm s'il sort 2 actions de classe… au centre ….(5)!! Fall est à oublier definitivement (4), le pire c’est qu’il marque un essai et qu’il va « briller » médiatiquement.
Les 20 dernières minutes du match m’ont fait halluciner, y’a pas un arrière qui voulait mettre le nez dedans, ça se tenait bien a distance des ruck et on se faisait mange rà chaque fois, quand tu vois ce que à l’ASM font Rougerie, Nalaga ou Sivivatu dans les regroupement , c’est le jour et la nuit…
J’oublie quelqu’un…ah oui ….Mermoz et Basta, ils ont joué eux ? (3)
Conclusion : 90% des amateurs de rugby l’avaient prédit en relevant l’absurdité de la composition d’équipe et l’incohérence du discours de PSA…. Les 10% restant n’ayant que simplement laissé le bénéfice du doute au Goret…
PSA, ridicule, tant avant , pendant qu’après le Match (au secours, jamais lui à Clermont)
Il va reconduire le même groupe (et je l’espère parce le tournoi n’a plus aucun interet sans espoir de grand chelem) alors qu’il devrait (aurait du) composer une équipe un minimum crédible !!
Mon ordre préférentiel en prenant les paramètres :
- assez jeune pour être encore là, fin 2015
- Valeur intrinsèque (force ou technique)
- en forme aujourd’hui
- Prometteur
Pilier gauche: Domingo > Chaume
Talonneur : Orioli > Kayser > Tsar > Guirado
Pilier Droit : Ducalcon > RIC > Oléon > Mas
2eme ligne: Maestri >Jacquet > Vahaamina
3eme ligne L : Gunther > Lapandry > Chouly
8 : Picamole > Chouly
9: Parra > Machenaud> Yach > Rado> Lacrampe?
10: Michalak > Trinh Duc > Parra
12/13: Fofana > Fickou> Fritz > Batsa> Mermoz > Rougerie
11/14 : Malzieu > Huget> Medard > Clerc > ROugerie > Andreu > Palisson > Fall
15 : Buttin > Medard>Dulin > Palisson
Pour garder un minimum le « groupe PSA »
Domingo Kayser Mas (Debaty Tsar Ducalcon)
Suta Maestri (Jacquet)
Gunther Picamole Nyanga (Chouly)
Parra (Machenaud)
Michalak (TD)
Huget Fofana Fritz Medard (Bastaraud)
Buttin