Jump to content

Photo

[Match: TN6] Italie - France

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
839 replies to this topic

#751 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,129 posts

Posted 04 February 2013 - 17:56 PM

Je n'ai jamais aimé PSA meme a toulon ! il a un beau CV , de bon résultats c'est vrai , mais je ne 'lai jamais senti !

PSA DEMISSION !

on veut un entraîneur qui mets un 15 a l’arrière , les ailiers au aile , les centres au centres etc.......

pour le pays de galles il va tester debaty en centre ??

guère plus lourd que Bastagros , je suis sûr

#752 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts

Posted 04 February 2013 - 18:58 PM

absolument en 10 et aux ailes c'est morne plaine
l'afflux de joueurs étrangers compliquera encore les choses
reste Michalak qui joue en 9 dans son club , FTD qui ne joue plus en EDF et Beauxis qui foire a Toulouse
et sauf miracle faudra faire avec et avec un calendrier d'un autre âge

va sur l'Equipe .FR , écoute son interview et tu entendra que PSA s'inclut dans la responsabilité de cette défaite...

absolument en 10 et aux ailes c'est morne plaine
l'afflux de joueurs étrangers compliquera encore les choses
reste Michalak qui joue en 9 dans son club , FTD qui ne joue plus en EDF et Beauxis qui foire a Toulouse
et sauf miracle faudra faire avec et avec un calendrier d'un autre âge

va sur l'Equipe .FR , écoute son interview et tu entendra que PSA s'inclut dans la responsabilité de cette défaite...

Et il s'y inclus a quel niveau ,c'est bien beau de dire :"j'ai ma part de responsabilité",mais il serait mieux de dire a quel endroit elle se situe ,sur les choix tactiques?
sur les choix des joueurs ?sur les choix des postes occupés par les joueurs ?
En cela il est bien dans la lignée de ses prédécesseurs ,qu'il se tienne loin de l'ASM,c'est tout ce que je demande

#753 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 04 February 2013 - 19:06 PM

C'est quand qu'il annonce le groupe ?

#754 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,946 posts

Posted 04 February 2013 - 19:09 PM

tu rigoles??? IL indique que l'equipe a globalement manqué d'envie et qu'elle n' a pas assez joué collectivement et que la touche a merdé en perdant 4 ou 5 ballons!!!! A part ça jusqu'a la balle perdue par machenaud la france controlait la situation . oN va mettre 20 % d'investissement supplémentaire et ca va le faire !!!! Avec ça on est tranquille!

ya 3 numero 9 en edf, si il pouvait oublier parra et prendre wieshneswki en 10 avec trinduc et mettre michoko en 9 super, qu'il renvoit chouly et kayser aussi ! l'autre pleureuse du gormens

#755 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,300 posts

Posted 04 February 2013 - 19:14 PM

19h30

#756 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,370 posts

Posted 04 February 2013 - 19:15 PM

19h30

france 3?

#757 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 04 February 2013 - 19:25 PM

Et il s'y inclus a quel niveau ,c'est bien beau de dire :"j'ai ma part de responsabilité",mais il serait mieux de dire a quel endroit elle se situe ,sur les choix tactiques?
sur les choix des joueurs ?sur les choix des postes occupés par les joueurs ?
En cela il est bien dans la lignée de ses prédécesseurs ,qu'il se tienne loin de l'ASM,c'est tout ce que je demande

Ça serait marrant de ressortir le topic de l'après match 1/2 finale Toulon/ ASM l'année dernière........

#758 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts

Posted 04 February 2013 - 19:28 PM

Ça serait marrant de ressortir le topic de l'après match 1/2 finale Toulon/ ASM l'année dernière........

sort ,sort

#759 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 04 February 2013 - 19:30 PM

ça va prendre 30 secondes. Un collé-copié.

#760 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,300 posts

Posted 04 February 2013 - 19:32 PM

Philippe SAINT ANDRE et ses adjoints Yannick BRU et Patrice LAGISQUET ont décidé de n’effectuer aucun changement supplémentaire dans le groupe France en vue de la semaine de préparation du match face au Pays de Galles. Seul Jocelino SUTA remplace Pascal PAPE.

#761 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 04 February 2013 - 19:34 PM

Philippe SAINT ANDRE et ses adjoints Yannick BRU et Patrice LAGISQUET ont décidé de n’effectuer aucun changement supplémentaire dans le groupe France en vue de la semaine de préparation du match face au Pays de Galles. Seul Jocelino SUTA remplace Pascal PAPE.

C'est bon on est sauvé!

L'ASM pour aller au Racing je précise!

#762 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 04 February 2013 - 19:36 PM

:mon_dieu:

#763 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,300 posts

Posted 04 February 2013 - 19:38 PM

PSA sauve au moins les mur : Fous-nous Fofana au centre pitier !!

#764 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,031 posts

Posted 04 February 2013 - 19:41 PM

On a beau chercher dans les média, aucune critique concernant Saint André ce matin . Pas d'autocritique de sa part non plus : entendu ce matin sur france info de sa part: on controlait le match tranquilement mais on fait une deuxième mi temps catastrophique .Un joueur (Machenaud ) perd un ballon et on prend un contre de 80 mètres et ensuite on a manqué de précision ( c'est de la faute des remplaçants).
Pourtant au delà des circonstances du match , il y a des signes plutôt avant coureur et d'autres plus structurels aux quels il faudra bien s'atteler un jour .
1er point: pourquoi Saint André s'obstine t-il à prendre comme référence la tournée en Argentine contre une équipe C et celle de novembre contre des sudistes sur les rotules. Ce faisant il se prive de joueurs qui sont les meilleurs à leur poste .
2 ème point: Encore une fois , les italiens ont été pris de haut même si tout le monde s'en défend
3ème point: Comment sélectionner Forestier qui est totalement inexistant dans le jeu et debaty qui est en train de devenir le numéro 3 à l'ASM
Que peut on attendre d'une troisième ligne dans laquelle figure dussautoir qui reprend la compétition et oued dont on attend toujours qu'il fasse un grand match au niveau international ? Comment expliquer qu'on se prive du meneur de jeu et botteur de l'équipe qui fait trembler les équipes anglosaxonnes . Comment peut on justifier que fofana qui est peut être le meilleur trois quart centre européen et un élément essentiel du dispositif de l'ASM joue à l'aile? Que fait Huget à l'arrière? Sur quelles bases Fall est il sélectionné? Pourquoi rougerie ne joue t-il pas alors qu'il n'y a aucun leader derrière ? ( Cf o DRISCOLL) Pourquoi le poste de 10 est il occupé par un joueur qui n'est pas titulaire en club et qui joue 9 quand il joue.? Que peut on attendre en terme de coaching quand on laisse sur le terrain mermoz transparent en défense , pour le remplacer par bastar bien connu pour ses qualités défensives!!! Que peut on attendre de trinh duc à l'arrière alors qu'il est 10 en club!!!
On peut aussi penser qu'on se leurre un peu sur le niveau de cette équipe et notamment devant ou trois joueurs de niveau mondial n'ont pas été remplacer par des joueurs de m^me niveau : servat, hari et bonnaire
Il y a ensuite des points auquels il va falloir un jour s'atteler:
Va t-on une bonne fois pour toute s'atteler au problème du 10 car ni michalak , ni trihn duc n'arrivent à convaincre , et peut on un jour éspérer voir un jeu au pied digne de ce nom?
Deuxième chantier le pilier droit: mas est à la rue et ce n'est pas en prenant debaty remplaçant à droite comme pendant la tournée que l'on va y apporter une solution;
Veut on vraiment voir un rugby offensif avec une succession de temps de jeu , ou va t on continuer de voir des types pommés sur le terrain au delà de trois ou 4 temps de jeu? Si c'est le cas , lagisquet bien connu pour le jeu offensif qu'il prone est il la bonne personne?
Quand s'attaque t-on vraiment au problème du calendrier ( n'est ce pas m goze qui propose un top 16 ......)
Le top 14 avec son arbitrage hachant le jeu toutes les trente secondes , et ses stratégies reposant principalement sur la mélée et les stratégies défensives prépare til bien aux grandes échéances internationales?
Voilà quelques éléments de réflexion , mais c'est plus facile de se pignoler sur le retour de bastar ou la question du capitannat ..........

j'adore!!!

Sinon, on ouvre un sujet:
"EdF, la fin d'un cycle ou une gestion Saint Andréenne" ?

#765 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17,705 posts

Posted 04 February 2013 - 19:56 PM

Moi j'aime pas Guy Novès mais je me pose la question de savoir, au fond, finalement, au bout du compte, somme toute et en définitive ce que ça peut bien avoir à foutre avec la défaite de la France en Italie... Oooooooh que quelqu'un batte les Anglais, même si c'est pas nous, que les Anglais n'aient pas le grand chelem ! :crying:

Bon sinon j'ai lu au fil des posts de brefs hommages à Sergio Parisse. Je pratique ce garçon depuis son arrivée au SF. Un peu froid et distant avec les supporters mais il a une classe aristocratique et sur le terrain c'est un génie ! :hat: Gloire à PARISSE ! (oooooooh pôôôôvre de nous ! :crying: )