Aller au contenu

Photo

[Match: Le Crunch] Angleterre - France

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
741 réponses à ce sujet

#436 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 699 messages

Posté 24 février 2013 - 09:36

Picamoles a été très bon ..méa culpa!

Mais la troisième ligne n'apporte pas beaucoup en terme de technique et de continuité..C'est vraiment préjudiciable!
C'est en tre autres pour ca que on arrive pas a avoir du jeu

Mais globalement on avance...

-On a notre premiere ligne titulaire il manque à trouver un talon numéro 2 digne de ce nom , un droitier pour suppléer mas(kotze,ric?) , et savoir si l'option debaty est viable!

-En seconde ligne on est paré , papé c'est le taulier , maestri a été très bon ainsi que samson , suta n'a rien à y faire , suivent jacquet et peut être d'autres!

-On un numéro 8 puissant mais dans ce cas la il faut composer avec lui , il faut de la technique et du cuissu , gunther , lapandry , guyot...
Nyanga est pas mal mais avec dussautoir je sais pas ca colle pas....Ils n'ont pas fait un mauvais match mais je ne peux m'empêcher de penser que en 2015 ils vont prendre cher!

-Parra/trinh duc ca reste costaud , a voir avec un vrai système de jeu et des joueurs de talents à côté!
On sait que michalak est une escroquerie...Machenaud est pas mal reste à lancer un 10(plisson ou lopez)

-Fofana est incontournable , bastareaud est pas mal....A pérenniser!Et trouver des centres créatifs , fritz ne colle pas(chavancy..?)

-Ailiesr c'est le grand chantier....Clerc est cuit c'est évident , fall est vraiment pas terrible mais il est jeune et costaud , huget a gagné des points mais il faut le remettre à l'aile!
Il faut mettre un vrai arrière jeune et athlétique et qui joue dans un grand club , buttin , médard...J'opte pour buttin et pour le poste d'ailier entre fall et médard , que le meilleur gagne!

Domingo-kayser-mas

Papé-maestri

Lapandry-picamoles-gunther

Parra-trinh-duc

Fofana-bastareaud

Huget-buttin-fall(médard)

Debaty(chaume)/orioli/ric(kotze)

Samson

Nyanga?chouly?claasen?lakafia?

Machenaud/plisson(lopez)

Chavancy(fickou?)

Voila une équipe qui me plairait et qui peut aller à la coupe du monde sans soucis!

#437 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 24 février 2013 - 09:44

prendre les meilleurs du moment que l'on soit en 2013 ou en 2015
actuellement une EDF sans Rougerie est un non sens absolu

#438 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 699 messages

Posté 24 février 2013 - 09:46

oui mais rougerie en 2015 ne sera plus le rougerie d'aujourd'hui c'est évident!

C'est malheureux mais c'est comme ca!

#439 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 24 février 2013 - 09:48

oui mais rougerie en 2015 ne sera plus le rougerie d'aujourd'hui c'est évident!

C'est malheureux mais c'est comme ca!

source ?
2015 on s'en tape c'est pas cette année

BOD est toujours aussi bon actuellement !

#440 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 24 février 2013 - 09:58

Concernant Fofana,

Je persiste et signe PSA:

"Depuis que je suis là il est dans le groupe. Depuis que je suis là, sauf une fois où il a été remplaçant, il a joué tous les matches, que ce soit 12, 13, 14 ou 11. Pour l'instant, c'est un bon joueur, on a besoin de lui et il jouera où on a besoin, par rapport à l'équipe, aux blessures, aux solutions qu'on a. Il montre surtout qu'il a du talent. Il fait partie de cette jeune génération, comme Maestri qui a montré dans des moments difficiles qu'il était capable de rivaliser au plus haut niveau"

Il doit vite démissionné ,il reste presque 3 ans pour batir,par ce que la il recule et c'est mal barré...... :unsure:

#441 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 24 février 2013 - 10:03

Moi aussi je mérite beaucoup de respect parce que je suis emblématique pour ma famille !

C'est quoi ces conneries ?

Petit QCM:

Tu as l'impression d'exprimer une idée: oui - non

Tu as l'impression d'exprimer une insulte: oui - non

Tu as tombé ta tarine dans le café ce matin: oui - non

Tu n'es pas d'accord avec ce qui est dit: oui - non

Tu as la flemme d'argumenter: oui - non

#442 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 455 messages

Posté 24 février 2013 - 10:07

Les centres de l'ASM sont énormes, Roro a encore progressé dans le jeu debout et après contact. Grâce a qui: Azema, Vern, l'apport de nos Neo-Z ?

#443 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 12 909 messages

Posté 24 février 2013 - 10:09

Concernant Fofana,

"Depuis que je suis là il est dans le groupe. Depuis que je suis là, sauf une fois où il a été remplaçant, il a joué tous les matches, que ce soit 12, 13, 14 ou 11. Pour l'instant, c'est un bon joueur, on a besoin de lui et il jouera où on a besoin, par rapport à l'équipe, aux blessures, aux solutions qu'on a. Il montre surtout qu'il a du talent. Il fait partie de cette jeune génération, comme Maestri qui a montré dans des moments difficiles qu'il était capable de rivaliser au plus haut niveau"

Il doit vite démissionné ,il reste presque 3 ans pour batir,par ce que la il recule et c'est mal barré...... :unsure:

Autant, j'ai plutôt tendance à ne pas trop lui tomber dessus, car certains ont vraiment été très mauvais sans pour autant que PSA y soit pour grand chose à mon avis, autant s'il remet Fofana à l'aile en Irlande, je serai le premier avec la fourche devant le siège de la Fédé à réclamer sa tête!

#444 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 004 messages

Posté 24 février 2013 - 10:10

Enfin un semblant de jeu.

Qui semble venir essentiellement des joueurs puisque plus la match a avancé, moins le projet était clair... Pas de réelle ligne directrice.

Bastareaud excellent 40mn et dès que la fatigue s'est fait sentir, il a relaché tout ses plaquages.

Tsar au lancés... Ah ah ah, c'est vrai que c'est lui le titulaire normalement MDR
Ducalgon transparent
Debaty à la peine.

Le banc n'a rien apporté.

Huget est le seul des joueur "repositionné" qui sort son épingle du jeu et ne se débrouille pas trop mal.

Parra énorme dans le jeu (pourquoi s'est il écroulé à un moment? Le réalisateur n'a pas fait voir la bagarre avec Maestri, ni le choc de Parra)

Sinon, l'essai Anglais n'aura&it pas du être validé: un joueur tappant au pied sur un partenaire placé devant lui, cela fait Hors Jeu

Sinon, G. Joubert se définit dans l'antonyme de l'arbitrage, ou se contredit lui même. Des fautes sifflées bien en face des poteaux ons e demande pourquoi à des moments pour les anglais et des fautes sifflés en coin pour nous... Bizarre ^^

#445 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 155 messages

Posté 24 février 2013 - 10:11

C'est vrai qu'on passe notre temps à sélectionner 3 ans avant les joueurs de la coupe du monde, alors que c'est en club qu'ils se construisent. EXple Fofana qui éclos en club durant la coupe du monde et qui est opérationnel au tournoi qui suit. trois ans avant il ne jouait pas en top 14!

#446 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 004 messages

Posté 24 février 2013 - 10:11

Autant, j'ai plutôt tendance à ne pas trop lui tomber dessus, car certains ont vraiment été très mauvais sans pour autant que PSA y soit pour grand chose à mon avis, autant s'il remet Fofana à l'aile en Irlande, je serai le premier avec la fourche devant le siège de la Fédé à réclamer sa tête!

Les journaux anglais n'ont parlé que de Parra et Fofana avant ce match. Ils ne doivent rien y connaitre car l'un est remplaçant d'habitude et l'autre est poussé sur l'aile car il n'est pas assez bon offensivement.

#447 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 24 février 2013 - 10:17

Concernant Fofana,

Fofana jouera effectivement là ou PSA lui dira de jouer et là ou Vern Cotter lui dira de jouer
au centre c'est évidemment sa meilleure place
il faut aussi arrêter cette fixette sur Fofana qui à terme le desservira..

Les centres de l'ASM sont énormes, Roro a encore progressé dans le jeu debout et après contact. Grâce a qui: Azema, Vern, l'apport de nos Neo-Z ?

grace d'abord à son travail et son talent
après ,les étrangers de bon niveau ( et il y en a ) bonifient le rugby français
mais les étrangers de seconde zone ( moins chers que la formation d'un jeune espoir ) et il y en a beaucoup, sont une véritable plaie pour l'EDF

C'est vrai qu'on passe notre temps à sélectionner 3 ans avant les joueurs de la coupe du monde, alors que c'est en club qu'ils se construisent. EXple Fofana qui éclos en club durant la coupe du monde et qui est opérationnel au tournoi qui suit. trois ans avant il ne jouait pas en top 14!

et personne ne peut affirmer qu'il sera le numero 1 en 2015 ou qu'il participera à la CDM

#448 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 155 messages

Posté 24 février 2013 - 10:18

Spadone,

la réalisation coupait les ralentis juste avant les coups portés par les anglais.
Sur une des ralentis on voit farell qui lance sont genou en direction de la tête de Parra au sol et ... on passe vite à autre chose.
Sur une autre action il se fait déblayer à l'épaule pleine tasse (c'est là qu'il loupe sa chandelle sur l'action qui suit.
Et effectivement il se prend une bonne poire avant de tomber au sol.

Je pense qu'on peut en conclure qu'il était visé ce qui tend à confirmer que nos adversaires voient un danger en sa personne...
Ce qui peut aussi expliquer un manque de lucidité à certains moments...

#449 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 965 messages

Posté 24 février 2013 - 10:19

Il faut vite virer PSA, qui a encore démontré toute son incompétence hier avec son coaching.

Déçu par Fall et Clerc, il envisagerait, selon des journalistes présents à Twickenham, de remettre Fofana à l'aile en Irlande...pour aligner Fritz-Bastareaud au centre.

#450 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 24 février 2013 - 10:20

Il faut vite virer PSA, qui a encore démontré toute son incompétence hier avec son coaching.

Déçu par Fall et Clerc, il envisagerait, selon des journalistes présents à Twickenham, de remettre Fofana à l'aile en Irlande...pour aligner Fritz-Bastareaud au centre.

le match sera reporté ...