Aller au contenu

Photo

Vertige Racing Spatial

• Veuillez vous connecter pour répondre
4197 réponses à ce sujet

#3601 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 676 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2022 - 15:06

Tu voudrais bien qu'on te prête la coupe, hein...?

Non merci  :P

#3602 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 738 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2022 - 21:13

Exploitation du lithium en France : quatre questions sur le projet de mine dans le Massif central
Franceinfo - Il y a 6 h

38 commentaires
|

78

Cette exploitation, qui sera l'une des plus grandes d'Europe, doit permettre de produire assez de batteries pour équiper 700 000 voitures électriques par an d'ici 2028.

Exploitation du lithium en France : quatre questions sur le projet de mine dans le Massif central
© Fournis par franceinfo
C'est un métal nécessaire pour mener à bien la transition énergétique. Imerys, une entreprise française de minéraux industriels, a annoncé, lundi 24 octobre, la mise en exploitation minière d'un gisement de lithium, une première dans le pays. Cette matière, qui permet notamment de fabriquer des batteries pour stocker l'électricité, doit être extraite d'une mine existante sur le site de Beauvoir, dans l'Allier. Franceinfo répond à quatre questions sur projet baptisé "Emili" et qui doit voir le jour d'ici 2027.

1A quoi va servir le lithium ?
Le lithium est un métal indispensable à la production de batteries. Avec l'essor des voitures électriques et des projets de stockage d'énergie, la demande est donc en très forte hausse ces dernières années. L'exploitation de la mine de Beauvoir (Allier) doit notamment permettre à l'Europe de se défaire de sa dépendance quasiment totale à la Chine. En bout de chaîne, elle permettra de fabriquer des batteries lithium-ion pour alimenter les voitures électriques, censées être les seuls véhicules neufs à pouvoir être vendus dans l'Union européenne à partir de 2035.

Le projet Emili doit permettre de produire suffisamment de lithium pour équiper 700 000 voitures électriques par an d'ici 2028, une fois que le site sera "pleinement opérationnel", précise le groupe français Imerys.

Le Bourbonnais va sauver la France B)

#3603 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 676 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2022 - 22:23

C'est pas très spatial ton truc, Pto va encore gueuler  :ermm:

Sinon, l'idée n'est pas con, tu creuse un immense trou pour extraire ce qui rapporte, quand c'est fini t'as le site idéal pour enterrer des déchets radioactif et toutes les vieilles batteries qui seront à jeter.

Quelques brouettes de terre, une poignée d'herbe, et hop, t'élève des vaches en bio juste au dessus ! C'est beau l'écologie quand meme  :D

• Bougnat et Breton aime ceci

#3604 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 073 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2022 - 22:29

Putain l'exploitation du lithium à Echassières !
J'espère qu'ils ne vont pas nous saccager la forêt des Colettes.

#3605 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 10 690 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2022 - 22:32

Putain l'exploitation du lithium à Echassières !
J'espère qu'ils ne vont pas nous saccager la forêt des Colettes.

J'allais y ramasser des cèpes quand j'étais gamin

Plus tard j'ai relevé le défi des matches d'hommes contre Échassières et Lalizolle, revendiquant crânement de jouer sans protège tibia. Fallait aussi laisser le cerveau à la maison

#3606 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 073 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2022 - 22:35

Plus tard j'ai relevé le défi des matches d'hommes contre Échassières et Lalizolle, rvendiquant crânement de jour sans protège tibia. Fallait aussi laisser le cerveau à la maison

Echassières c'est la banlieue des Combrailles. J'allais ramasser des fossiles aux anciennes carrières de Kaolin. J'ai fait de belles razzias de, girolles et de cèpes également...

#3607 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 10 690 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2022 - 22:40

Ptopto avec ses homards il peut aller se rhabiller

#3608 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 125 messages

Posté 25 octobre 2022 - 14:27

Il ya des champignons en ce moment ? Entre la canicule, la sécheresse et la chaleur actuelle dans pluie je me demande ? Dans l Allier? Merci

#3609 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 143 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2022 - 14:36

Ptopto avec ses homards il peut aller se rhabiller

ses crabes !

#3610 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 10 690 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2022 - 14:39

Il ya des champignons en ce moment ? Entre la canicule, la sécheresse et la chaleur actuelle dans pluie je me demande ? Dans l Allier? Merci

Y'en avait

Vu les fossiles à Vynce, il y a aussi eu des crabes à Ptopto

#3611 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 545 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 04:00

Franceinfo - Il y a 6 h

38 commentaires
|

78

Cette exploitation, qui sera l'une des plus grandes d'Europe, doit permettre de produire assez de batteries pour équiper 700 000 voitures électriques par an d'ici 2028.

© Fournis par franceinfo
C'est un métal nécessaire pour mener à bien la transition énergétique. Imerys, une entreprise française de minéraux industriels, a annoncé, lundi 24 octobre, la mise en exploitation minière d'un gisement de lithium, une première dans le pays. Cette matière, qui permet notamment de fabriquer des batteries pour stocker l'électricité, doit être extraite d'une mine existante sur le site de Beauvoir, dans l'Allier. Franceinfo répond à quatre questions sur projet baptisé "Emili" et qui doit voir le jour d'ici 2027.

1A quoi va servir le lithium ?
Le lithium est un métal indispensable à la production de batteries. Avec l'essor des voitures électriques et des projets de stockage d'énergie, la demande est donc en très forte hausse ces dernières années. L'exploitation de la mine de Beauvoir (Allier) doit notamment permettre à l'Europe de se défaire de sa dépendance quasiment totale à la Chine. En bout de chaîne, elle permettra de fabriquer des batteries lithium-ion pour alimenter les voitures électriques, censées être les seuls véhicules neufs à pouvoir être vendus dans l'Union européenne à partir de 2035.

Le projet Emili doit permettre de produire suffisamment de lithium pour équiper 700 000 voitures électriques par an d'ici 2028, une fois que le site sera "pleinement opérationnel", précise le groupe français Imerys.

Le Bourbonnais va sauver la France B)

Et pas de batterie pour les Bretons qui s'opposent à l'exploitation du gisement de Tréguennec    :D 

• Velveteethol et RCV06 aiment ceci

#3612 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7 225 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 06:50

Très peu, en tout cas en plaine, pas très loin dans la Nièvre, un peu plus

• zeguest aime ceci

#3613 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 125 messages

Posté 26 octobre 2022 - 06:52

Très peu, en tout cas en plaine, pas très loin dans la Nièvre, un peu plus

Pas etonnant, la météo prévue n arrange rien. les cèpes seront rares la semaine prochaine
  • herve-beaulon aime ceci

#3614 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7 225 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 06:55

Pas etonnant, la météo prévue n arrange rien. les cèpes seront rares la semaine prochaine

On va pas faire un sujet champignons, mais, chez nous, très peu de cèpes cette année, par contre, bizarrement beaucoup de girolles grises et de pieds de mouton qui ont du profiter des rares pluies, peut-être bon signe pour les trompettes

#3615 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 676 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 17:51

Des champignons ? faut aller à la Jonquéra, c'est chaud et humide  :w00t:

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users