l'airglow est un phénomène ou la résultante des réactions chimiques complexes
faisant suite à la destruction par les ultraviolets du soleil , de certaines molécules
dans la haute atmosphère de notre planète
Posté 28 février 2023 - 15:44
l'airglow est un phénomène ou la résultante des réactions chimiques complexes
faisant suite à la destruction par les ultraviolets du soleil , de certaines molécules
dans la haute atmosphère de notre planète
Posté 28 février 2023 - 15:57
cliché fantastique !
un plongeon de 4,6 milliards d'années dans le passé ..! et bien plus encore ou la
gravitation joue le premier rôle
elle illustre plusieurs facettes de la théorie de Newton révolutionnée par Einstein
çà se passe dans un amas de galaxies de la constellation de la baleine
sur ce cliché , l'effet de lentille gravitationnelle qui n'est autre que la déviation de la
lumière par une masse , est bien visible
Posté 28 février 2023 - 18:49
par votre serviteur
Vraiment joli, merci pour le partage !
Posté 28 février 2023 - 19:38
Manche : Il capte une incroyable aurore boréale au-dessus du Mont-Saint-Michel
WAOUH - Le photographe Mathieu Rivrin a réussi à immortaliser ce phénomène rarissime lundi soir
Publié le 28/02/23 par Jérôme Gicquel -
Elles font partie du décor en Islande où les visiteurs se pressent pour les observer pendant la période hivernale. En France, les aurores boréales se font par contre très rares. Certains chanceux ont tout de même réussi à profiter de ce spectacle incroyable pendant deux soirs de suite. Après celles observées dimanche soir aux quatre coins de la France, de nouvelles aurores boréales sont ainsi apparues lundi soir dans le ciel, le drapant de sublimes couleurs.
Aux aguets comme tous les astronomes amateurs et professionnels, Mathieu Rivrin ne voulait pour rien au monde rater ce moment magique. Habitant Landerneau (Finistère), le photographe a pris la direction du Mont-Saint-Michel lundi en fin d’après-midi. « Il y avait une grosse masse nuageuse sur le Finistère et sur le nord de la Bretagne donc j’ai décidé de mettre le cap à l’est », souligne-t-il. Arrivé sur les coups de 20 heures au pied du Mont, Mathieu Rivrin a alors sorti tout son attirail et patienté sagement dans le froid. « C’était glacial car il faisait 0 °C et il y avait du vent », indique-t-il.
Seulement quelques secondes de spectacle
Les minutes défilent alors et le photographe, un peu dépité, ne voit toujours rien apparaître dans le ciel normand. « J’avais déjà rangé une partie de mon matériel quand j’ai vu soudainement le ciel prendre une teinte rouge aux alentours de 22 heures », raconte le photographe. Pris de panique, il ressort alors en catastrophe son appareil, effectuant en quelques secondes les réglages et la mise au point. « J’ai rarement autant paniqué à faire une photo car je savais que le phénomène allait durer seulement une fraction de seconde », poursuit-il.
Entre 21h59 et 22h01, il réussit finalement à prendre une vingtaine de clichés de l’aurore boréale surplombant la Merveille. « Je n’ai même pas pu en profiter à l’œil nu tellement c’était furtif mais il reste au moins l’image », sourit-il. Partagés ce mardi sur les réseaux sociaux, les deux clichés dévoilent la beauté du Mont-Saint-Michel magnifiée par un ciel incroyable teinté de rose et de violet. « C’est moins impressionnant que les aurores boréales que j’ai pu capter en Islande mais cela reste quand même un moment magique et inoubliable », assure le photographe.
Début 2021, le photographe breton avait déjà affolé la Toile avec ses images incroyables de la tempête Justine prises à Lesconil dans le Finistère. Sur l’une d’entre elles, on voyait un visage apparaître dans les vagues surpuissantes. Il ressemblait à s’y méprendre à celui de Poséidon, le dieu de la mer surgissant des flots.
P.S. : Et rebelote, Ptolémée !
Posté 28 février 2023 - 22:12
voilà ce cliché surréaliste et d'autant plus spectaculaire avec le reflet dans l'eau
Posté 28 février 2023 - 23:34
voilà ce cliché surréaliste et d'autant plus spectaculaire avec le reflet dans l'eau
Ce serait pas des images du concert de Jean Michel Jarre en 93 ?
Non de Zeus ! 1993 .... Mais pourquoi tout semble tourner autour de cette drole d'année ?
Posté 04 mars 2023 - 09:27
Stephen Hawking , retour sur un cerveau hors norme ..
et des citations devenues célèbres
Stephen Hawking : biographie du physicien, ses livres, ...
Citations de Stephen Hawking
Posté 04 mars 2023 - 22:03
- "J'ai remarqué que même les gens qui affirment que tout est prédestiné et que nous ne pouvons rien y changer regardent avant de traverser la rue." - (Trous noirs et bébés univers et autres essais, 1995)
- "Toute théorie physique est toujours provisoire en ce sens qu'elle n'est qu'une hypothèse : vous ne pourrez jamais la prouver." (Une brève histoire du temps. Du big bang aux trous noirs, 1988)
Je les ai lus !
Posté 05 mars 2023 - 00:34
Fabuleux cliché
grâce au JWST la nébuleuse M16 apparait encore beaucoup plus spectaculaire
dans ces gigantesques nuages de gaz , des étoiles viennent de naître , d'autres
sont en formation
Bizarrement (ou pas !), moi j'y vois des ours polaires se tenant debout ! Et en plus, ils viennent de manger des phoques tout frais, leur gueule est en sang ! Y'a des psy sur le forum ?
Posté 05 mars 2023 - 08:59
Citations de RDC
- "Si les extraterrestres nous rendent visite un jour, je pense que le résultat sera semblable à ce qui s'est produit quand Christophe Urios a débarqué en Auvergne, un résultat pas vraiment positif pour les Montferandais." (Cybervulcans forum 2023)
Posté 05 mars 2023 - 09:12
Bizarrement (ou pas !), moi j'y vois des ours polaires se tenant debout ! Et en plus, ils viennent de manger des phoques tout frais, leur gueule est en sang ! Y'a des psy sur le forum ?
Posté 05 mars 2023 - 09:59
qui t'as donné la permission de modifier mon post ?
plus sérieusement c'est bien imaginé
Posté 05 mars 2023 - 10:58
qui t'as donné la permission de modifier mon post ?
plus sérieusement c'est bien imaginé
Pardon, Grand Maître de l'univers (grâce à qui je me couche régulièrement moins bête...)
Je n'ai pas pu résister...
Posté 05 mars 2023 - 16:26
Et ces ours polaire debouts la gueule ensanglantée, ils sont avec nous dans cette pièce en ce moment même ?
M'enfin non, Gourine,tu vois bien que ce sont des ours polaires de l'espace !
0 members, 1 guests, 0 anonymous users