Aller au contenu

Photo

Vertige Racing Spatial

• Veuillez vous connecter pour répondre
4197 réponses à ce sujet

#3766 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 140 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 février 2023 - 15:44

l'airglow est un phénomène ou la résultante des réactions chimiques complexes 

faisant suite à la destruction par les ultraviolets du soleil , de certaines molécules 

dans la haute atmosphère de notre planète  B)

#3767 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 140 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2023 - 15:57

cliché fantastique !

un plongeon de 4,6 milliards d'années dans le passé ..! et bien plus encore ou la

gravitation joue le premier rôle  :rolleyes:

elle illustre plusieurs facettes de la théorie de Newton révolutionnée par Einstein

çà se passe dans un amas de galaxies de la constellation de la baleine  B)

sur ce cliché , l'effet de lentille gravitationnelle qui n'est autre que la déviation de la

lumière par une masse , est bien visible 

230223-63f7.jpeg

• Pâquerette aime ceci

#3768 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 728 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2023 - 18:29

dc82f9f7321ba6eee521b0a58756098b57ca1c3d

par votre serviteur

• zone et beu, Ptolémée, Pâquerette et 1 autre aiment ceci

#3769 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 999 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 28 février 2023 - 18:49

dc82f9f7321ba6eee521b0a58756098b57ca1c3d

par votre serviteur

Vraiment joli, merci pour le partage ! :flowers:

#3770 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 février 2023 - 19:38

Manche : Il capte une incroyable aurore boréale au-dessus du Mont-Saint-Michel

WAOUH - Le photographe Mathieu Rivrin a réussi à immortaliser ce phénomène rarissime lundi soir

Publié le 28/02/23 par Jérôme Gicquel -

Elles font partie du décor en Islande où les visiteurs se pressent pour les observer pendant la période hivernale. En France, les aurores boréales se font par contre très rares. Certains chanceux ont tout de même réussi à profiter de ce spectacle incroyable pendant deux soirs de suite. Après celles observées dimanche soir aux quatre coins de la France, de nouvelles aurores boréales sont ainsi apparues lundi soir dans le ciel, le drapant de sublimes couleurs.  

Aux aguets comme tous les astronomes amateurs et professionnels, Mathieu Rivrin ne voulait pour rien au monde rater ce moment magique. Habitant Landerneau (Finistère), le photographe a pris la direction du Mont-Saint-Michel lundi en fin d’après-midi. « Il y avait une grosse masse nuageuse sur le Finistère et sur le nord de la Bretagne donc j’ai décidé de mettre le cap à l’est », souligne-t-il. Arrivé sur les coups de 20 heures au pied du Mont, Mathieu Rivrin a alors sorti tout son attirail et patienté sagement dans le froid. « C’était glacial car il faisait 0 °C et il y avait du vent », indique-t-il.

Seulement quelques secondes de spectacle

Les minutes défilent alors et le photographe, un peu dépité, ne voit toujours rien apparaître dans le ciel normand. « J’avais déjà rangé une partie de mon matériel quand j’ai vu soudainement le ciel prendre une teinte rouge aux alentours de 22 heures », raconte le photographe. Pris de panique, il ressort alors en catastrophe son appareil, effectuant en quelques secondes les réglages et la mise au point. « J’ai rarement autant paniqué à faire une photo car je savais que le phénomène allait durer seulement une fraction de seconde », poursuit-il.  

Entre 21h59 et 22h01, il réussit finalement à prendre une vingtaine de clichés de l’aurore boréale surplombant la Merveille. « Je n’ai même pas pu en profiter à l’œil nu tellement c’était furtif mais il reste au moins l’image », sourit-il. Partagés ce mardi sur les réseaux sociaux, les deux clichés dévoilent la beauté du Mont-Saint-Michel magnifiée par un ciel incroyable teinté de rose et de violet. « C’est moins impressionnant que les aurores boréales que j’ai pu capter en Islande mais cela reste quand même un moment magique et inoubliable », assure le photographe.

Début 2021, le photographe breton avait déjà affolé la Toile avec ses images incroyables de la tempête Justine prises à Lesconil dans le Finistère. Sur l’une d’entre elles, on voyait un visage apparaître dans les vagues surpuissantes. Il ressemblait à s’y méprendre à celui de Poséidon, le dieu de la mer surgissant des flots.

(Photos et Source ici).

P.S. : Et rebelote, Ptolémée ! :crying: 

#3771 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 140 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2023 - 22:12

(Photos et Source ici).

P.S. : Et rebelote, Ptolémée ! :crying: 

voilà ce cliché surréaliste et d'autant plus spectaculaire avec le reflet dans l'eau  :rolleyes:

10039-230228160043705-001552845247837812

• Pâquerette aime ceci

#3772 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 676 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2023 - 23:34

voilà ce cliché surréaliste et d'autant plus spectaculaire avec le reflet dans l'eau  :rolleyes:

Ce serait pas des images du concert de Jean Michel Jarre en 93 ? 

Non de Zeus ! 1993 .... Mais pourquoi tout semble tourner autour de cette drole d'année ?  :w00t:

#3773 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 140 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 09:27

Stephen Hawking , retour sur un cerveau hors norme .. :rolleyes:

et des citations devenues célèbres 

Stephen Hawking : biographie du physicien, ses livres, ...

Citations de Stephen Hawking

• "Les formes primitives d'intelligence artificielle que nous avons déjà se sont montrées très utiles. Mais je pense que le développement d'une intelligence artificielle complète pourrait mettre fin à la race humaine." (Entretien à la BBC, décembre 2014)
  • "Au fond, j'aurai eu une belle vie. Les personnes handicapées devraient se concentrer sur les choses que leur handicap ne les empêche pas de faire, sans regretter ce dont elles sont incapables." - (La brève histoire de ma vie, 2013)
  • "La meilleure preuve que nous ayons que le voyage dans le temps n'est pas possible et ne le sera jamais, c'est que nous n'avons pas été envahis par des hordes de touristes venus du futur." - (Paris Match, 1994)
  • "Le désavantage de ma célébrité c'est que je ne peux aller nulle part sans être reconnu. Cela ne sert à rien de porter des lunettes de soleil et une perruque. Le fauteuil roulant me trahit." (Interview à la télévision israélienne, décembre 2006)
  • "J'ai remarqué que même les gens qui affirment que tout est prédestiné et que nous ne pouvons rien y changer regardent avant de traverser la rue." - (Trous noirs et bébés univers et autres essais, 1995)
  • "Toute théorie physique est toujours provisoire en ce sens qu'elle n'est qu'une hypothèse : vous ne pourrez jamais la prouver." (Une brève histoire du temps. Du big bang aux trous noirs, 1988)
  • "Dans le domaine scientifique, trouver la bonne formulation d'un problème permet souvent de le résoudre." (L'Univers dans une coquille de noix, 2001)
  • "Ceux qui se vantent de leur QI ne sont que des ratés." (Entretien au New York Times, décembre 2004)
  • "Si les extraterrestres nous rendent visite un jour, je pense que le résultat sera semblable à ce qui s'est produit quand Christophe Colomb a débarqué en Amérique, un résultat pas vraiment positif pour les Indiens." (Into The Universe, 2010)
  • "Sans imperfection, vous et moi n'existerions pas." (Into The Universe, 2010)
  • "Mes espérances ont été réduites à zéro à 21 ans. Tout depuis est un bonus." (Interview au New York Times, décembre 2004)
  • "Il n'est pas nécessaire d'invoquer Dieu pour allumer la mèche et mettre en route l'univers." (Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?, 2010)

• Pâquerette aime ceci

#3774 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 22:03

• "J'ai remarqué que même les gens qui affirment que tout est prédestiné et que nous ne pouvons rien y changer regardent avant de traverser la rue." - (Trous noirs et bébés univers et autres essais, 1995)
  • "Toute théorie physique est toujours provisoire en ce sens qu'elle n'est qu'une hypothèse : vous ne pourrez jamais la prouver." (Une brève histoire du temps. Du big bang aux trous noirs, 1988)

Je les ai lus ! ;)

• Ptolémée aime ceci

#3775 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 00:34

Fabuleux cliché

grâce au JWST la nébuleuse M16 apparait encore beaucoup plus spectaculaire  :rolleyes:

dans ces gigantesques nuages de gaz , des étoiles viennent de naître , d'autres 

sont en formation  :rolleyes:

M16_JWST_OUV-63b6.jpeg

Bizarrement (ou pas !), ^_^ moi j'y vois des ours polaires se tenant debout ! Et en plus, ils viennent de manger des phoques tout frais, leur gueule est en sang ! Y'a des psy sur le forum ? :crying:

#3776 Barnabe03

Barnabe03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 434 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 08:59

Citations de RDC

• "Si les extraterrestres nous rendent visite un jour, je pense que le résultat sera semblable à ce qui s'est produit quand Christophe Urios a débarqué en Auvergne, un résultat pas vraiment positif pour les Montferandais." (Cybervulcans forum 2023)

:P

• Silhouette et Pâquerette aiment ceci

#3777 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 983 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 09:12

Bizarrement (ou pas !), ^_^ moi j'y vois des ours polaires se tenant debout ! Et en plus, ils viennent de manger des phoques tout frais, leur gueule est en sang ! Y'a des psy sur le forum ? :crying:

Et ces ours polaire debouts la gueule ensanglantée, ils sont avec nous dans cette pièce en ce moment même ?

#3778 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 140 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 09:59

:P

qui t'as donné la permission de modifier mon post ?

plus sérieusement c'est bien imaginé  ;) :D

• Barnabe03 aime ceci

#3779 Barnabe03

Barnabe03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 434 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 10:58

qui t'as donné la permission de modifier mon post ?

plus sérieusement c'est bien imaginé  ;) :D

Pardon, Grand Maître de l'univers (grâce à qui je me couche régulièrement moins bête...)

Je n'ai pas pu résister... :D

• Ptolémée aime ceci

#3780 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 16:26

Et ces ours polaire debouts la gueule ensanglantée, ils sont avec nous dans cette pièce en ce moment même ?

M'enfin non, Gourine,dubitatif.giftu vois bien que ce sont des ours polaires de l'espace ! siffler.gif

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users