Bah, c'est une vielle photo retrouvée dans une pyramide en Egypte, ça fait longtemps qu'ils allaient dans l'espace
C'est connu depuis longtemps
Posted 22 April 2023 - 12:45 PM
Bah, c'est une vielle photo retrouvée dans une pyramide en Egypte, ça fait longtemps qu'ils allaient dans l'espace
C'est connu depuis longtemps
Posted 26 April 2023 - 10:54 AM
l'atterriseur lunaire Hakuto ne sonne plus signe de vie
c'est l'échec
Échec de la mission Hakuto au moment d’atterrir sur la Lune
Posted 26 April 2023 - 11:01 AM
l'atterriseur lunaire Hakuto ne sonne plus signe de vie
c'est l'échec
Échec de la mission Hakuto au moment d’atterrir sur la Lune
Ils ont balancé un smartphone sur la lune les Chinois
Posted 26 April 2023 - 18:11 PM
Posted 26 April 2023 - 19:00 PM
Sur la lune, c'est pas la Chine, ce sont les nippons...
Posted 27 April 2023 - 08:34 AM
tu laisses rien passer ...
Posted 02 May 2023 - 18:23 PM
Deimos la lune de Mars devant sa planète
et le cratère Beva sur Mars ( au centre près de l'horizon
Posted 02 May 2023 - 18:57 PM
Posted 02 May 2023 - 19:02 PM
Vous êtes sûr que c'est pas Gannat ?
Une délicieuse crêpe du BB ?
Posted 07 May 2023 - 08:11 AM
un autre cliché spectaculaire de la NASA réalisé par Hubble , dans la constellation du Corbeau
située à 400 millions d'AL
l'interaction de deux galaxies , elles se déforment mutuellement par l'effet de leurs attractions
gravitationnelles .
Difficile à voir ou à photographier par les astronomes amateurs , elles pointent à une magnitude 15
qui oblige à utiliser un télescope assez puissant en observation visuelle ( 400mm de diamètre ) ou
à réaliser de longues poses photo
un vrai défi !
Posted 15 May 2023 - 22:11 PM
L'image du haut a été prise par le télescope spatial Hubble ️ et celle du bas par Herschel ️.
Le télescope spatial Herschel a observé dans l'infrarouge lointain une partie dénudée de l'Univers appelée trou de Lockman.
Sur la photo du haut, chacun de ces points est une étoile, sur celle du bas, une galaxie!
Ça fout le tournis
Posted 15 May 2023 - 22:33 PM
L'image du haut a été prise par le télescope spatial Hubble ️ et celle du bas par Herschel ️.
Le télescope spatial Herschel a observé dans l'infrarouge lointain une partie dénudée de l'Univers appelée trou de Lockman.
Sur la photo du haut, chacun de ces points est une étoile, sur celle du bas, une galaxie!
Ça fout le tournis
je sais plus ou j'avais entendu çà : il y à beaucoup plus d'étoiles dans l'Univers que de grains de sable
sur terre
Posted 15 May 2023 - 23:12 PM
je sais plus ou j'avais entendu çà : il y à beaucoup plus d'étoiles dans l'Univers que de grains de sable
sur terre
Posted 16 May 2023 - 07:41 AM
sur terre
Et encore plus que sur le maillot de l'ASM...
Posted 16 May 2023 - 08:01 AM
Oui 200.000.000.000.000.000.000.000 à une vache près donc oui c'est plus que colossal, inimaginable en réalité
chiffre issu d'hypothèses ..et déjà en se basant uniquement sur le modèle d'un Univers fini
Et encore plus que sur le maillot de l'ASM...
ça c'est sûr et certain
0 members, 3 guests, 0 anonymous users