Il a pas une gueule de porte bonheur ton truc
Je te dirais bien ou le brancher ton tuyau, mais j ai peur que tu le prennes mal
Vu la taille du tuyau nécessaire, c'est sûr que je vais prendre mal.
Posted 09 February 2024 - 12:38 PM
Il a pas une gueule de porte bonheur ton truc
Je te dirais bien ou le brancher ton tuyau, mais j ai peur que tu le prennes mal
Posted 13 February 2024 - 10:56 AM
spectaculaire aurore dans les Lofoten en Norvège
Posted 13 February 2024 - 16:40 PM
Quelqu'un sur ce topic a-t-il déjà vu en vrai une aurore boréale ? J'avais lu que la couleur verte ressort beaucoup sur les photos mais qu'à l'oeil nu elle est nettement moins visible, est-ce véridique ?
Posted 14 February 2024 - 19:07 PM
Quelqu'un sur ce topic a-t-il déjà vu en vrai une aurore boréale ? J'avais lu que la couleur verte ressort beaucoup sur les photos mais qu'à l'oeil nu elle est nettement moins visible, est-ce véridique ?
bien qu'étant parti en Patagonie , je peux pas te confirmer vu que le ciel était trés chargé
tout le long du séjour
Posted 14 February 2024 - 20:40 PM
bien qu'étant parti en Patagonie , je peux pas te confirmer vu que le ciel était trés chargé
tout le long du séjour
Et le panier à crabes il était chargé aussi
Posted 14 February 2024 - 20:42 PM
Et le panier à crabes il était chargé aussi
Ptopto lui même est chargé
Posted 14 February 2024 - 23:01 PM
pourrir mon topic est devenu un sport régional , j'ai vraiment mais alors vraiment envie de tout laisser tomber ..
Posted 15 February 2024 - 11:12 AM
pourrir mon topic est devenu un sport régional , j'ai vraiment mais alors vraiment envie de tout laisser tomber ..
T'es tendue Natacha !
Il m'avait pourtant semblé qu'il t'arrivait de rigoler ne nos conneries sur d'autres topic
Y a pas de méchanceté tu le sais très bien, on est une bande de jeunes on s'fend la gueule, pis des fois on parle rugby sérieusement quand même
Posted 15 February 2024 - 11:50 AM
Fait pas gaffe a eux c'est des fumiers de toute façon, tu peux compter sur moi pour te soutenir
Posted 15 February 2024 - 12:05 PM
C'est qu'un mauvais moment à passer
Dans 10 ans on n'y pensera plus
Posted 15 February 2024 - 12:40 PM
C'est qu'un mauvais moment à passer
Dans 10 ans on n'y pensera plus
toi je te la cause plus
Posted 17 February 2024 - 17:26 PM
Glass z13 , infiniment lointaine la galaxie du tout début des temps
Posted 19 February 2024 - 11:37 AM
Les voyages infinis , Laurent Genefort nous offre sa part de rêves
A l’occasion des Nuits des étoiles d’hiver, l’Association Française d’Astronomie est partenaire de la 2e édition des Mycéliades, un festival de science-fiction dont le thème, celui des « voyages infinis » (dans le temps, l’espace, et les voyages intérieurs), sera évoqué dans les cinémas et médiathèques de plus de 60 villes en France métropolitaine et en outre-mer.
Comment les écrivains se nourrissent-ils des connaissances et questionnements scientifiques pour bâtir des histoires et des mondes imaginaires ? Quelle est la place de l’imagerie, de l’iconographie spectaculaire fournie par les grands télescopes au sol et dans l’espace, dans l’inspiration de ce processus créatif ? Comment crée-t-on un monde, un univers cohérent, dans lequel plonge le lecteur ? La science-fiction a-t-elle tout imaginé des possibles de l’avenir de l’humanité sur Terre, des voyages spatiaux à venir, et qu’a-t-elle à nous dire de notre situation actuelle ? L’un des plus grands auteurs de SF français nous répond.
L’invité :
Laurent Genefort, écrivain, est l’une des figures de proue de la science-fiction française. Auteur de nouvelles dans les genres de la fantasy et de la SF, et de plus d’une cinquantaine d’ouvrages, comme Arago, la trilogie Spire, Les opéras de l’espace ou la série Omale, largement salués par de nombreux prix littéraires, il a également soutenu une thèse de doctorat sur les livres-univers dans la science-fiction. Créateur de mondes, d’univers, il est recruté en 2020 parmi la « Red Team », un groupe de dix auteurs de science-fiction chargés de faire de la prospective pour le ministère des Armées, en imaginant « les futures crises géopolitiques et ruptures technologiques impliquant les militaires » afin de « défendre les intérêts et la souveraineté de la France ». Il a reçu pour son dernier roman, Les temps ultramodernes, le prix Rosny aîné 2023.
Posted 03 March 2024 - 10:21 AM
contrairement aux idées reçues , la présence voir l'abondance de l'eau dans l'Univers proche est une réalité
Autour d'une étoile, un télescope observe pour la première fois un océan de vapeur d'eau
Posted 07 March 2024 - 11:54 AM
découverte
des étoiles composées d'hydrogène et d'hélium de plus de 1000 masses solaire c'est juste incroyable
<piNasa: l'une des plus vieilles galaxies de l'Univers observée grâce au télescope James Webb
0 members, 1 guests, 0 anonymous users