La Galaxie du têtard avec en traine sa rivière d'étoiles qui coule sur 280 000 années-lumières
heic0206a.jpgDans un décor de rêve de milliers de galaxies, cette galaxie bizarre avec la longue banderole des étoiles semble être une course dans l'espace, comme un feu d'artifice moulinet emballement.
Cette image de la galaxie UGC 10214 a été prise par la Advanced Camera for Surveys (ACS), qui a été installé à bord du télescope spatial Hubble NASA / ESA en Mars lors 3B mission d'entretien. Surnommé le «têtard», cette galaxie spirale est la différence des images de manuels de galaxies majestueuses. Sa forme déformée a été causé par un petit intrus, un très bleu, compact, galaxie visible dans le coin supérieur gauche de l'Tadpole plus massive. Le têtard réside environ 420 millions d'années-lumière dans la constellation de Draco.
Vu briller à travers le disque du Têtard, le petit intrus est probablement un hit and run galaxie qui est en train de quitter les lieux de l'accident. Forces gravitationnelles de l'interaction créé la longue queue d'étoiles et de gaz qui s'étend sur plus de 280 000 années-lumière.
De nombreuses jeunes étoiles bleues et les amas d'étoiles, engendrées par la collision de galaxies, sont observés dans les bras spiraux, ainsi que dans la longue queue "marée" d'étoiles. Chacun de ces groupes représente la formation de jusqu'à environ un million d'étoiles. Leur couleur est le bleu car ils contiennent des étoiles très massives, qui sont 10 fois plus chaud et 1 million de fois plus lumineuse que notre Soleil. Une fois formés, les amas d'étoiles deviennent plus rouges avec l'âge que les étoiles les plus massives et plus bleu épuisent leur carburant et grillent. Ces groupes finiront par devenir de vieux amas globulaires similaires à ceux trouvés dans pratiquement tous les halos de galaxies, y compris notre propre Voie Lactée.
Deux bouquets de premier plan de jeunes étoiles bleues lumineuses sont visibles dans le conte de marée et séparés par un espace. Ces amas d'étoiles deviendront probablement des galaxies naines qui sont en orbite dans le halo de la Tadpole.
Derrière le carnage galactique et torrent de la naissance des étoiles est un autre tableau convaincant: un «papier peint» d'environ 3000 galaxies faibles. Ces galaxies représentent deux fois le nombre de ceux trouvés dans le légendaire champ profond de Hubble, de la plus profonde "vue la mise en orbite de l'observatoire du ciel, prise en 1995 par la Wide Field Planetary Camera 2 et.
Les galaxies dans l'image ACS, comme ceux du champ profond de Hubble, remontent à près le début des temps. Ils sont une myriade de formes et représentent des échantillons fossiles de 13 milliards d'années de l'évolution de l'Univers.
L'image ACS a été prise en un douzième du temps qu'il a fallu pour observer le champ profond de Hubble. À la lumière bleue, ACS a découvert des objets même plus faibles que ceux du «champ profond».
La vision de la caméra est si forte que les astronomes peuvent identifier lointaines galaxies en collision, le «blocs de construction» de galaxies, «Sampler d'Whitman 'une exquise des galaxies normales, et des galaxies extrêmement lointaines sans doute.