Jump to content

Photo

Vertige Racing Spatial

• Please log in to reply
4245 replies to this topic

#121 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,747 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 April 2013 - 16:33 PM

moi ce que j'aimais, c'était parler avec un pote qui avait poussé plus avant (en math) et qui m'expliquait qu'il participait à des conférences ou des mecs recherchaient des bulles de temps, des temps zéros dans l'univers, la preuve d'un début.... pour certains sur le terrains, pour d'autres uniquement sur le papier avec les concepts mathématiques.... c'est mon seul regret de pas avoir continué : j'ai du arrêté la drogue :P
prouver l'existence d'un temps zéro, d'un univers unique créé de rien et tu te rapproches grandement de la preuve de l'existence de dieu quand même ;)
plus "philosophiquement", continuer de croire en un infiniment grand et en infiniment petit avec la dimension de l'homme et de la vie en arbitre de lois physiques antinomique se rapproche également d'une preuve de l'existence de dieu.... ce serait bien que l'unification prenne meilleure forme ;)

tu abordes l'aspect métaphysique …
… et toutes les questions du monde et du vivant sont sans réponses

#122 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2013 - 16:44 PM

je parlais plutot d'une "hypothétique" frontière, le débat métaphysique a été tranché il y a bien longtemps pour moi

#123 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,747 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2013 - 16:55 PM

je parlais plutot d'une "hypothétique" frontière, le débat métaphysique a été tranché il y a bien longtemps pour moi

Stephen Hawkings imagine une infinité d'Univers mille-feuilles superposés et inaccessibles crées par les trous noirs
un extrait :

…cette découverte réactive les angoisses humaines quand à la véritable origine de la création de l'Univers , le très célèbre astrophysicien Stephen Hawking faisait paraitre il y à quelques années un article avec (dans le très sérieux magazine Américain "Nature ") une grosse dose de métaphysique qui résumé disait ceci :
" L'Univers n'à pas besoin de Dieu pour exister , il s'auto-crée et se multiplie en une quantité infinie d'Univers parallèles inaccessibles "
A chacun sa réflexion , pour ma part citoyen lambda je n'adhère pas à cette affirmation .. comme beaucoup d'astrophysiciens et autres hommes de sciences . Les découvertes récentes et toutes celles à venir ne feront qu'épaissir davantage le mystère

#124 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2013 - 17:11 PM

c'était lui le père des trous noirs et trou blanc des "sliders"? :D
le débat métaphysique ne m'intéresse que dans sa limite avec la physique, dans le sens ou souvent la métaphysique prend racine dans les blancs, les trous, les vides des connaissances....
le débat philosophique est biaisé car on oublie bien souvent que la métaphysique est étroitement liée avec la physique, viscéralement même, ils sont le yin et le yang....on pourrait même dire que la philosophie est presque devenue une branche de la métaphysique (malheureusement)...ce qui donne lieu a des énigmes comme l'enseignement de la philosophie quantique à la sorbonne...
l'existence de dieu est encore du domaine de la croyance personnelle, minuscule branche de la métaphysique... la science ne vit que par les manques à combler, il est évident que jamais elle ne réussira à tout expliquer :)
(ps : mon premier message était plutot sur le mode de la démonstration par l'absurde quand je parlais de prouver l'existence de dieu : je crois sincèrement que certains chemins empruntés par la physique sont des cul de sac :pape2: :biere2: )

#125 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,266 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2013 - 17:15 PM

Stephen Hawkings imagine une infinité d'Univers mille-feuilles superposés et inaccessibles crées par les trous noirs
un extrait :

…cette découverte réactive les angoisses humaines quand à la véritable origine de la création de l'Univers , le très célèbre astrophysicien Stephen Hawking faisait paraitre il y à quelques années un article avec (dans le très sérieux magazine Américain "Nature ") une grosse dose de métaphysique qui résumé disait ceci :
" L'Univers n'à pas besoin de Dieu pour exister , il s'auto-crée et se multiplie en une quantité infinie d'Univers parallèles inaccessibles "
A chacun sa réflexion , pour ma part citoyen lambda je n'adhère pas à cette affirmation .. comme beaucoup d'astrophysiciens et autres hommes de sciences . Les découvertes récentes et toutes celles à venir ne feront qu'épaissir davantage le mystère

Moi, j'aurai tendance à adhérer à cette théorie de Stephen Hauwking, lequel a écrit aussi un livre s'intitulant "Une brève histoire du temps" dans lequel il se met à la portée du citoyen moyen pour expliquer la création de l'univers, sans être trop technique dans ses écritures !!!

#126 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,747 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2013 - 10:14 AM

Obama et sa chasse à l'astéroïde

#127 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,747 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2013 - 14:19 PM

40 ans que la sonde Pioneer 11 à été lancée ..
à la frontière de l'héliaupose et du vide intergalactique elle trace sa route éternelle parmi les étoiles …
La sonde Pioneer 11 a été lancée il y a 40 ans

#128 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,747 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2013 - 22:31 PM

une vrai première ..
2 planètes très similaires à la notre ..mais très éloignées ( un peu plus de 614 Années -Lumières … soit 614 x 9460 milliards de kms = un éloignement correspondant à un chiffre astronomique ..inaccessible à la raison humaine quand à la notion des distances
Découverte de deux exoplanètes où la vie pourrait exister

#129 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,747 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2013 - 18:12 PM

La batterie de télescope Alma ouvre d'autres horizons
Moisson record de galaxies primordiales pour le télescope Alma

#130 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,747 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2013 - 09:47 AM

Gigantesque ouragan sur Saturne ..
L'ouragan polaire monstrueux de Saturne

#131 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,563 posts
  • Mon club:

Posted 07 May 2013 - 15:41 PM

Les cratères jumeaux de Mars : http://www.lepoint.f...-1664010_25.php

Et la conquête de la planète rouge prévue pour 2030 ?? : http://www.lepoint.f...-1663625_25.php

#132 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,747 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2013 - 08:43 AM

On en arrive a une très grosse inquiétude …

Le réchauffement climatique fait bouger le pôle NordPost de blog 

#133 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2013 - 09:03 AM

Oh mon dieu, les poles de la terre s'inversent à cause des humains!!
sauvons la planête, suicidons nous...

#134 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,532 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2013 - 09:11 AM

après la victoire samedi , le déluge.

#135 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,747 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2013 - 13:08 PM

La voûte céleste, telle que la verrait un observateur situé près d'un hypothétique trou noir devant le centre de notre galaxie. À cause de la déflexion de la lumière passant près du trou noir, l'image de la Voie lactée n'est plus rectiligne. De plus, les principales constellations sont très déformées. On peut tout de même reconnaître le Sagittaire et le Scorpion, en haut à gauche, et Alpha et Bêta du Centaure, en bas à droite. 

90194a3f38.jpg

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users