[après Match] Stade Français - ASM
Posté 03 mars 2013 - 00:53
King est vraiment fort certes il a bien été aidé par warwick et ROUGERIE qu'il continue à ne pas être en équipe de France (toute façon il n'a pas le niveau de Mermoz... )
Posté 03 mars 2013 - 01:27
La première prise de point m'a semblé logique. Ensuite j'aurais aimé les voir taper en touche : un retour des Parisiens devenait clairement illusoire.Perso, j'étais favorable à la prise des points au pied pour creuser l'écart au score, mais le sujet a fait débat sur le canapé car tous les membres de la famille n'étaient pas d'accord...
Si erreur du staff il y a eu, c'est peut-être de ne pas avoir prévu un centre remplaçant; ou alors, de ne pas avoir fait rentrer Skrela poste pour poste à la place de King (il sait quand même jouer centre, Skréla!). Clairement, l'ASM a paru perturbée et désorganisée quand le kiwi de Llanelli est sorti.
Posté 03 mars 2013 - 01:43
La première prise de point m'a semblé logique. Ensuite j'aurais aimé les voir taper en touche : un retour des Parisiens devenait clairement illusoire.
C'est vrai: il y a eu deux pénalités et ils auraient pu jouer la deuxième sous forme de pénaltouche.
On a vu tout le contraire ce soir à Mayol: avec seulement 3 points d'avance, Toulon a choisi de ne pas taper une pénalité facile et a en plus foiré sa pénaltouche; si l'arrogance pouvait toujours être punie...
Posté 03 mars 2013 - 02:08
Quelle outrecuidance clermontoise ! Après avoir fait chuter Grenobleau Stade des Alpes, l’ASMCA a brisé l’invincibilité des Parisiens à domicile.
Extrait de rugbyrama.fr
Je pense que le "journaliste" emploie un mot dont il ne connaît pas le sens car je ne vois pas en quoi nous avons été outrecuidants. Les pénalités tentées au lieu de chercher la penaltouche prouveraient plutôt le contraire.
Posté 03 mars 2013 - 02:10
En tous cas King a su faire taire ses principaux détracteurs (je reconnais avoir été assez virulent avec lui l'an passé - critiques qui me semblaient et me semblent toujours parfaitement justifiées tant il était fantomatique.)
Quand je pense qu'il n'a qu'une sélection NZ...
Posté 03 mars 2013 - 02:15
Quand je pense qu'il n'a qu'une sélection NZ...
Ma'a Nonu, Conrad Smith, Sonny-Bill Williams, Aaron Mauger... Voilà les coupables!
Posté 03 mars 2013 - 02:22
Ma'a Nonu, Conrad Smith, Sonny-Bill Williams, Aaron Mauger... Voilà les coupables!
Je sais bien... Sans parler de son palmarès, vierge de titres. Il mériterait vraiment d'en ramasser au moins un cette année...
Posté 03 mars 2013 - 08:12
En tous cas King a su faire taire ses principaux détracteurs (je reconnais avoir été assez virulent avec lui l'an passé - critiques qui me semblaient et me semblent toujours parfaitement justifiées tant il était fantomatique.)
Extrait de rugbyrama.fr
Je pense que le "journaliste" emploie un mot dont il ne connaît pas le sens car je ne vois pas en quoi nous avons été outrecuidants. Les pénalités tentées au lieu de chercher la penaltouche prouveraient plutôt le contraire.
Je pense qu'il emploi ce terme dans le sens d'une "réussite insolente"...
Posté 03 mars 2013 - 08:58
Posté 03 mars 2013 - 09:01
à prendre façon AudiardExtrait de rugbyrama.fr
- Mais qu'est-ce que c'était que cette fusillade ? On ne se serait pas permis de vous flinguer sur le domaine ?
- Eh ben, on s'est permis.
Posté 03 mars 2013 - 09:15
Fichier(s) joint(s)
Posté 03 mars 2013 - 09:34
Par ailleurs, Thomas Domingo, le pilier de clermontois est tout sourire: "On est très content. Le début de match s'est bien passé. Les premiers lancements nous ont souri et on a pris nos distances rapidement. On a pu ouvrir notre jeu, proposer beaucoup de mouvement. Il y eu des ballons tombés mais c'est dû à cette envie de jouer."
Posté 03 mars 2013 - 09:44
Vern Cotter l'entraîneur de Clermont savoure le succès sur le Stade Français (37-10) mais avec quelques bémols malgré tout : "Je suis content de la victoire, elle est importante pour la suite. Je ne suis pas entièrement content avec le contenu, il y a eu pas mal de déchets dans notre jeu. On a profité d'une équipe du Stade Français qui manque de confiance. Je ne veux pas que la victoire masque certaines choses. Les choix de jeu ont été bons mais il y a eu des ballons perdus alors qu'on avait fait le plus dur, des mauvais choix de jeu dans les zones de plaquage... Il faut continuer à travailler avec confiance."
Par ailleurs, Thomas Domingo, le pilier de clermontois est tout sourire: "On est très content. Le début de match s'est bien passé. Les premiers lancements nous ont souri et on a pris nos distances rapidement. On a pu ouvrir notre jeu, proposer beaucoup de mouvement. Il y eu des ballons tombés mais c'est dû à cette envie de jouer."
quelle outrecuidant, ce Vern Cotter
Posté 03 mars 2013 - 10:12
Posté 03 mars 2013 - 10:26
Ce n'est pas d enotre faute si le match avait été baptisé "une belle journée pour mourir"...Voilà. Derniers espoirs. Tout est dit...
Sinon, Parra explique pourquoi il a pris les pénalités dans JdR, pour "retrouver de la confiance après sa pénalité facile loupée contre les anglais". (bizarrement, il n'avait plus mal à la cuisse...^^)