Aller au contenu

Photo

[après Match] Stade Français - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
336 réponses à ce sujet

#271 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 04 mars 2013 - 21:20

Parce que King ne peut tirer son épingle du jeu que contre des centres "portes de saloon", c'est ça ??????
Vision bien restrictive de ce que constitue l'apport véritable de ce joueur.

La ligne de 3/4 de l'ASM n'est souvent jamais aussi belle à voir évoluer et dangereuse pour ses adversaires que lorsque King est sur la pelouse et je parle même pas des prestations du duo Fofana/King.

On a vu ça contre le racing...

#272 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 893 messages

Posté 04 mars 2013 - 21:50

Warwick?

Mais chuuuuut-euh, je le ménage celui-là ! :fume: Nan sérieux, je vais me cotiser pour lui offrir une bouteille de champ' pour son départ à Worcester, ça lui fera plaisir et bon, à moi aussi... :innocent:

#273 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 04 mars 2013 - 21:52

On a vu ça contre le racing...

Quand une équipe peine devant, ses trois-quarts sont forcément dominés, aussi doués soient-ils...

#274 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 05 mars 2013 - 09:59

Video du match : encore quelques fautes (Hines Vosloo) quelques en-avant qui nous empêchent de scorer encore plus , la faute non sifflée sur Pierre et qui permet au SF de marquer son essai sur l'action suivante .

#275 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 05 mars 2013 - 13:26

Video du match : encore quelques fautes (Hines Vosloo) quelques en-avant qui nous empêchent de scorer encore plus , la faute non sifflée sur Pierre et qui permet au SF de marquer son essai sur l'action suivante .

La faute n'est pas évidente, le joueur du SF va au ballon et s'encastre sur Pierre.

#276 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages

Posté 05 mars 2013 - 13:44

La faute n'est pas évidente, le joueur du SF va au ballon et s'encastre sur Pierre.

il y a contact avant que Pierre touche le ballon , pour moi il y a faute mais difficile de donner un essai de pénalité et vu le score l'arbitre a été cool .

#277 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 328 messages

Posté 05 mars 2013 - 13:54

il y a contact avant que Pierre touche le ballon , pour moi il y a faute mais difficile de donner un essai de pénalité et vu le score l'arbitre a été cool .

Je vois comme toi, mais si l'arbitre vidéo dit qu'il y a faute, alors pénalité, et là ça empêche une action d'essai, donc décision irrémédiable essai de pénalité, l'arbitre vidéo n'a pas voulu prendre cette décision... c'était peut être dur... mais la faute est là, bien là...et la règle aurait du être respectée...

Sur les derniers matchs, combien de jaune ont été sorti sur ce type d'action??? Encore une fois, ce n'est pas cohérent, certes ça ne change rien, mais est-ce une raison?... un va au ballon, l'autre vise joue le joueur en l'air sans faire l'effort d'aller disputer le ballon... et tout ça dans l'en but...

#278 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 936 messages

Posté 05 mars 2013 - 14:00

Sur les derniers matchs, combien de jaune ont été sorti sur ce type d'action??? Encore une fois, ce n'est pas cohérent, certes ça ne change rien, mais est-ce une raison?... un va au ballon, l'autre vise joue le joueur en l'air sans faire l'effort d'aller disputer le ballon... et tout ça dans l'en but...

toute la difficulté de l'arbitrage...
je ne suis pas d'accord avec ton interprétation...

le défenseur parisien avance en direction de Pierre le dos tourné au ballon, le nez en l'air pour pourvoir tenter de l'attraper...
a aucun moment, il ne lâche le ballon des yeux, et ne voit donc pas son adversaire...

résultats, deux joueurs vont au ballon, sans se voir, l'un monte, l'autre pas...et se percute.
même si Pierre a le ballon a ce moment là, ben pour moi, ya rien !

#279 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 05 mars 2013 - 14:08

bien d'accord avec gigi
"l'arbitre n'a pas voulu prendre cette décision..."
c'est tout simplement qu'il estime que les 2 jouent le ballon. L'un saute, pas l'autre. L'autre en voit pas l'un qui saute; du coup, chute et ballon qui échoit des mains

#280 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 328 messages

Posté 05 mars 2013 - 14:19

Brayaud's Gigi, ok pour votre interprétation... mais on peut aussi estimer que le jaune va clairement au ballon et fait action pour le contrôler, quand l'autre (peut être) pas intentionnellement, le percute sans monter au ballon et l'empêche donc de contrôler le ballon... d'où la faute... peut être pas volontaire mais faute quand même...

Je reste persuadé que cette même action dans une zone neutre, aurait débouchée sur une pénalité pour nous...

On est bien d'accord qu'il y a beaucoup (trop) d'interprétations au rugby ce qui rend l'arbitrage très très délicat... Mais sur cette action, l'arbitrage vidéo permet de voir les images et d'avoir le temps de réflexion nécessaire pour prendre la bonne décision... ce qui ne me semble pas être le cas ici... :flowers:

#281 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 05 mars 2013 - 14:20

bien d'accord avec gigi
"l'arbitre n'a pas voulu prendre cette décision..."
c'est tout simplement qu'il estime que les 2 jouent le ballon. L'un saute, pas l'autre. L'autre en voit pas l'un qui saute; du coup, chute et ballon qui échoit des mains

C'est une faute quand même non ? (c'est une question). Même si pour moi ce n'est pas volontaire, il me semble que la faute existe quand même. Fainifo prend quand même en l'air Julien Pierre et c'est très dangereux.

#282 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 05 mars 2013 - 14:24

toute la difficulté de l'arbitrage...
je ne suis pas d'accord avec ton interprétation...

le défenseur parisien avance en direction de Pierre le dos tourné au ballon, le nez en l'air pour pourvoir tenter de l'attraper...
a aucun moment, il ne lâche le ballon des yeux, et ne voit donc pas son adversaire...

résultats, deux joueurs vont au ballon, sans se voir, l'un monte, l'autre pas...et se percute.
même si Pierre a le ballon a ce moment là, ben pour moi, ya rien !

Moi je suis tout à fait d'accord avec cocotte, peut-être que la faute est involontaire, mais ça ne change rien, il y a faute quand-même puisque Pierre a la ballon et qu'il est percuté en l'air. Donc pénalité. Donc vu l'endroit essai de pénalité. Le côté volontaire implique ou non l'attribution d'un carton jaune, mais ne doit pas influer sur l'attribution de la pénalité.
Donc je rejoins cocotte sur le manque d'implication de l'arbitre vidéo: on lui demande essai ou pas essai ? il répond "pas essai" parce que Pierre n'applatit pas, il aurait fallu aller plus loin dans la réflexion, et c'est ce que je reproche aux arbitres vidéos.

#283 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 05 mars 2013 - 14:24

les ralentis permettent de constater que les 2 vont au ballon, que le bleu ne plaque pas le jaune en l'air...
on va quand même pas pénaliser un mec qui a voulu jouer ?

le jaune de Planté, par exemple; le catalan ne saute pas. Même si son geste n'est pas volontaire; ne pas sauter au ballon + pas de ralenti = jaune logique.

sinon, sur ce genre d'action; Fainifo laisse Pierre se saisir du ballon et marquer un joli essai sous son nez...

#284 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 328 messages

Posté 05 mars 2013 - 14:28

les ralentis permettent de constater que les 2 vont au ballon, que le bleu ne plaque pas le jaune en l'air...
on va quand même pas pénaliser un mec qui a voulu jouer ?

Je n'ai pas les mêmes images que toi en tête, perso, à aucun moment Fainifo fait action de sauter pour aller jouer la balle, il recoule recoule jusqu'à percuter Pierre qui ne peut se saisir du ballon!!!

Je demande l'arbitrage vidéo!!! Pour se faire une idée plus précise B)

#285 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 05 mars 2013 - 14:31

Je n'ai pas les mêmes images que toi en tête, perso, à aucun moment Fainifo fait action de sauter pour aller jouer la balle, il recoule recoule jusqu'à percuter Pierre qui ne peut se saisir du ballon!!!

Je demande l'arbitrage vidéo!!! Pour se faire une idée plus précise B)

Moi non plus ! J'ai le souvenir clair que le Parisien avance vers Pierre en regardant effectivement le ballon, et ensuite il percute Pierre en le poussant d'ailleurs ! Il fait absolument pas l'effort de sauter pour essayer de capter le ballon.
Il nous faudrait les images mais j'en suis à peu près sûr