Aller au contenu

Photo

[après Match] Stade Français - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
336 réponses à ce sujet

#46 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 636 messages

Posté 02 mars 2013 - 17:17

Pour moi aussi il y a clairement faute du Parisien qui percute PIerre en l'air, d'autant plus que celui-ci avait capté le ballon... ça mérite au minimum une pénalité, voire un essai de pénalité.... erreur qui aurait pu avoir des conséquences pour le bonus

A l'image on a quand même l'impression qu'il ne suit que le ballon.....

#47 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 02 mars 2013 - 17:18

Sinon match tranquille avec comme prévu les internationaux au niveau qui ont tiré l'équipe vers le haut. L'ASM donnait l'impression de pouvoir accélérer quand elle le voulait, avec une 1ère mi-temps champagne en mode HCup et une 2ème mi-temps en mode gestion.
A noter encore une bonne rentrée de Senio, je le verrai bien titulaire contre Castres.

#48 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 603 messages

Posté 02 mars 2013 - 17:18

il y a des facteurs x a tous les postes, si tu surveilles nalaga c'est sylvie qui peut briller, roro ou fofana, derrière on a que des joueurs qui a eux seuls peuvent débloquer une situation

c'est sur que si tu as :

Nalaga - Fofana - Rougerie - Sivivatu
Butin

en ligne arrière, l'éclair peut venir de partout :blink:

#49 titleist63

titleist63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 33 messages

Posté 02 mars 2013 - 17:19

KING je suis + que fan! c'est un prince ballon en main

#50 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 237 messages

Posté 02 mars 2013 - 17:19

Beau résultat mais l'ampleur du score est un peu trompe œil quoique logique, vue la passivité parisienne.
Encore quelques ballons tombés rageants en première mitps mais on va pas faire la fine bouche.
J'ai trouvé judicieuses les décisions de prendre les points au pied en début de seconde période, ça a fait 6 points quasi gratos et ça a empêché les parisiens d'espérer.

#51 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 636 messages

Posté 02 mars 2013 - 17:20

J'ai trouvé judicieuses les décisions de prendre les points au pied en début de seconde période, ça a fait 6 points quasi gratos et ça a empêché les parisiens d'espérer.

je suis assez d'accord avec toi, avant de penser au bonus il fallait surtout que le SF ne pense plus être capable de revenir.

#52 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 02 mars 2013 - 17:23

50 premières minutes quasi parfaites de jeu total puis la blessure de King désorganise l'équipe et favorise le semblant de réaction d'orgueil des Parisiens. Heureusement, l'entrée tonitruante de Sénio en fin de partie permet d'arracher le BO. C'eût été regrettable de ne pas le ramener eu égard à notre maîtrise des débats pendant les deux premiers tiers de la rencontre...
Énorme match de Nalaga aujourd'hui!

#53 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 499 messages

Posté 02 mars 2013 - 17:24

Byrne homme du match

#54 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 787 messages

et un invaincu chez lui mort à terre. ils ont étés sublimes rien à jeter tout à prendre ... bravo :P

#55 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

A l'image on a quand même l'impression qu'il ne suit que le ballon.....

Peut-être, mais il ne joue pas le ballon en l'air, et d'ailleurs il me semble qu'il pousse même Pierre avant qu'il retombe au sol donc clairement pénalité.
Ce que je trouve dingue, c'est que l'arbitre demande: Essai ou pas Essai ? mais ça ne doit pas empêcher l'arbitre vidéo de signaler une faute s'il n'y a pas essai !! Un peu comme sur l'essai refusé à Vanderglas, où Grenoble aurait pu bénéficier d'une pénalité voir d'un essai de pénalité si on considère que la manchette de Nalaga lui fait perdre le ballon.
Je suis de plus en plus dubitatif sur le rôle de l'arbitre vidéo...

#56 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 02 mars 2013 - 17:26

Peut-être, mais il ne joue pas le ballon en l'air, et d'ailleurs il me semble qu'il pousse même Pierre avant qu'il retombe au sol donc clairement pénalité.
Ce que je trouve dingue, c'est que l'arbitre demande: Essai ou pas Essai ? mais ça ne doit pas empêcher l'arbitre vidéo de signaler une faute s'il n'y a pas essai !! Un peu comme sur l'essai refusé à Vanderglas, où Grenoble aurait pu bénéficier d'une pénalité voir d'un essai de pénalité si on considère que la manchette de Nalaga lui fait perdre le ballon.
Je suis de plus en plus dubitatif sur le rôle de l'arbitre vidéo...

Il me semble qu'il demande à l'arbitre vidéo s'il y a eu une faute méritant pénalité. Et l'arbitre vidéo considère que non.

#57 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 603 messages

Posté 02 mars 2013 - 17:28

l'entrée tonitruante de Sénio en fin de partie permet d'arracher le BO

oui j'ai oublié de le noter.

clairement le numéro 2 derrière Morgan.

#58 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 499 messages

Posté 02 mars 2013 - 17:29

Nalaga sera peut être notre facteur x pour les phases finales! (Top 14 et hcup)
Plus l'échéance approche plus il devient énorme!

Mouais, il va falloir le mettre au repos pour la Marathon qui arrive, parce-qu'il enchaîne les matchs, il va pas falloir qui le paye physiquement sur les phases finales.

#59 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 436 messages

Posté 02 mars 2013 - 17:31

Si tu le fais pas jouer c'est moralement qui va pas être bien et quand tu connais l'importance de ce facteur chez napo...

#60 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 230 messages

Posté 02 mars 2013 - 17:32

Byrne homme du match

Excellent aujourd'hui mais pour la beauté des gestes je dirais King, fournisseur officiel de caviars