Aller au contenu

Photo

[après Match] Stade Français - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
336 réponses à ce sujet

#61 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 682 messages

Posté 02 mars 2013 - 17:32

Peut-être, mais il ne joue pas le ballon en l'air, et d'ailleurs il me semble qu'il pousse même Pierre avant qu'il retombe au sol donc clairement pénalité.
Ce que je trouve dingue, c'est que l'arbitre demande: Essai ou pas Essai ? mais ça ne doit pas empêcher l'arbitre vidéo de signaler une faute s'il n'y a pas essai !! Un peu comme sur l'essai refusé à Vanderglas, où Grenoble aurait pu bénéficier d'une pénalité voir d'un essai de pénalité si on considère que la manchette de Nalaga lui fait perdre le ballon.
Je suis de plus en plus dubitatif sur le rôle de l'arbitre vidéo...

Je ne vois pas ce qu'il y a comme faute à partir du moment ou le parisien ne quitte pas des yeux le ballon, il ne voit pas Pierre et s'empalle sur lui mais bien involontairement donc pas faute qu'il soit en l'air ou au sol ne change rien au problème si ?
En tout cas dommage pour Pierre qui le méritait bien au vu de son retour en forme (en plus marquer dans une position d'ailier sur pénalité jouée au pied WHAOU cela eut été l'essai de sa carrière :P

#62 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 807 messages

Posté 02 mars 2013 - 17:33

Si tu le fais pas jouer c'est moralement qui va pas être bien et quand tu connais l'importance de ce facteur chez napo...

Si tu le fais trop jouer c'est physiquement qu'il va pas etre bien et il le payera en Avril/Mai..

#63 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 535 messages

Posté 02 mars 2013 - 17:34

Peut-être, mais il ne joue pas le ballon en l'air, et d'ailleurs il me semble qu'il pousse même Pierre avant qu'il retombe au sol donc clairement pénalité.
Ce que je trouve dingue, c'est que l'arbitre demande: Essai ou pas Essai ? mais ça ne doit pas empêcher l'arbitre vidéo de signaler une faute s'il n'y a pas essai !! Un peu comme sur l'essai refusé à Vanderglas, où Grenoble aurait pu bénéficier d'une pénalité voir d'un essai de pénalité si on considère que la manchette de Nalaga lui fait perdre le ballon.
Je suis de plus en plus dubitatif sur le rôle de l'arbitre vidéo...

L'arbitre vidéo n'a pas pris ses responsabilités (enfin il a pris les responsabilités du juge de touche qui est à 5m mais n'a rien vu ...)

#64 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 889 messages

Quand je pense que c'est Guy Novès que j'aime pas ! :crying:

Rien à dire sur le résultat mes Auvergnats, nous l'avons eu dans le cul la balayette, à sec, bien profond et dans les grandes largeurs. Et une saison morte, une ! (ah non, il nous reste quand même l'Amlin, où il reste trois équipe de haut niveau à battre... oooooooh :crying: ).

Alors au stade les Auvergnats chantaient : "Ici, ici c'est Montferrand !" ce qui est faux puisque ça se passait à Saint Denis. Mais bon, on va pas chipoter.

Beau match du Stade Français qui montre une belle aptitude à faire des "air-plaquages". Gros matches des anciens parisiens King et Kayser (le KK Klan), qui ont percé à plusieurs reprises.

Pour le reste j'étais assis derrière les poteaux là où sont venus tous les essais du match sauf un. De très beaux essais en vérité. Oooooh pôôôôvre Stade Français ! :crying:

#65 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 604 messages

c'est sur que si tu as :

Nalaga - Fofana - Rougerie - Sivivatu
Butin

en ligne arrière, l'éclair peut venir de partout :blink:

Et King ça serait bien de pas le zapper parceque c'est un régal ce mec et si on fait une aussi bonne première mitemps il n'y est pas pour rien, et quand Stanley est la ça baisse pas d'un ton non plus, quel matos !!!!
Et puis Nap's is vraiment back, he ils sont ou tous les grincheux qui lui ont bavé dessus avant son retour je suppose qu'ils le badent maintenant !!!!

#66 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 697 messages

Il me semble qu'il demande à l'arbitre vidéo s'il y a eu une faute méritant pénalité. Et l'arbitre vidéo considère que non.

J'ai trouvé cette phase bizarre...

Sur le coup en direct, on voir essai de pénalité, Pierre se fait quand même bien balancer.

Bon après au ralenti, c'est moins évident, mais y a au moins pénalité, sur une telle action.

Heureusement que senio met Nalaga en orbite après l'essai parisien, sinon ca faisait un peu vol de BO.

#67 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 604 messages

Posté 02 mars 2013 - 17:37

Quand je pense que c'est Guy Novès que j'aime pas ! :crying:

Rien à dire sur le résultat mes Auvergnats, nous l'avons eu dans le cul la balayette, à sec, bien profond et dans les grandes largeurs. Et une saison morte, une ! (ah non, il nous reste quand même l'Amlin, où il reste trois équipe de haut niveau à battre... oooooooh :crying: ).

Alors au stade les Auvergnats chantaient : "Ici, ici c'est Montferrand !" ce qui est faux puisque ça se passait à Saint Denis. Mais bon, on va pas chipoter.

Beau match du Stade Français qui montre une belle aptitude à faire des "air-plaquages". Gros matches des anciens parisiens King et Kayser (le KK Klan), qui ont percé à plusieurs reprises.

Pour le reste j'étais assis derrière les poteaux là où sont venus tous les essais du match sauf un. De très beaux essais en vérité. Oooooh pôôôôvre Stade Français ! :crying:

Peu être pas le meilleur jeu de mot de l'année, tu te mets au niveau du SF :P

#68 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 02 mars 2013 - 17:38

Je ne vois pas ce qu'il y a comme faute à partir du moment ou le parisien ne quitte pas des yeux le ballon, il ne voit pas Pierre et s'empalle sur lui mais bien involontairement donc pas faute qu'il soit en l'air ou au sol ne change rien au problème si ?
En tout cas dommage pour Pierre qui le méritait bien au vu de son retour en forme (en plus marquer dans une position d'ailier sur pénalité jouée au pied WHAOU cela eut été l'essai de sa carrière :P

Il me semble qu'il n'y a pas faute quand tu percutes le joueur en jouant le ballon en l'air, or le parisien ne joue pas le ballon, et n'est pas en l'air. Pour moi quand il le pousse c'est pas méchant mais c'est volontaire, une petite poussette, quoi.
Pierre, il le perd en étant déséquilibré, il ne peut pas y avoir juste en-avant je trouve !

#69 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 706 messages

Posté 02 mars 2013 - 17:38

Et King ça serait bien de pas le zapper parceque c'est un régal ce mec et si on fait une aussi bonne première mitemps il n'y est pas pour rien, et quand Stanley est la ça baisse pas d'un ton non plus, quel matos !!!!
Et puis Nap's is vraiment back, he ils sont ou tous les grincheux qui lui ont bavé dessus avant son retour je suppose qu'ils le badent maintenant !!!!

bin écoute je fais ce que je peux, faut 5 titulaires .....

je laisse stanley-king-byrne-naikataci-malzieu-floch sur le banc.

Sinon si on gagne RIEN cette année, je l'aurait vraiment mauvaise !!!!!!!!!!!!!! déjà que l'année derniere .... :angryfire:

#70 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 889 messages

Posté 02 mars 2013 - 17:39

Peu être pas le meilleur jeu de mot de l'année, tu te mets au niveau du SF :P

Je sombre avec mon club. Oooooh :crying:

#71 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 277 messages

Posté 02 mars 2013 - 17:40

Il me semble qu'il demande à l'arbitre vidéo s'il y a eu une faute méritant pénalité. Et l'arbitre vidéo considère que non.

Ah ok si c'est le cas j'avais pas fait attention... mais bon je reste en désaccord sur la décision finale.

oui j'ai oublié de le noter.

clairement le numéro 2 derrière Morgan.

+1, même si c'est malheureux à dire pour Rado, sur ces derniers matchs Senio est au-dessus, il ejecte bien et surtout c'est précis.
Je le vois bien en titulaire contre Castres

#72 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 697 messages

Posté 02 mars 2013 - 17:40

Il me semble qu'il n'y a pas faute quand tu percutes le joueur en jouant le ballon en l'air, or le parisien ne joue pas le ballon, et n'est pas en l'air. Pour moi quand il le pousse c'est pas méchant mais c'est volontaire, une petite poussette, quoi.
Pierre, il le perd en étant déséquilibré, il ne peut pas y avoir juste en-avant je trouve !

Non faut être plus précis:
- Si tu ne vas pas au combat en l'air, et percute de façon involontaire, ton jeu est dangereux = pénalité
- Si tu le fais volontairement = jaune

Donc ca méritait pas un essai de pénalité, ni un jaune, mais minimum une pénalité.

#73 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 965 messages

Posté 02 mars 2013 - 17:41

bravo à l'équipe!Mais je suis triste pour paris quand même....Et il leur manquait leurs meilleurs éléments!Très belle partie , grosse fraîcheur et un niveau incroyablement homogène!Le roulement permanent c'est la clé de notre réussite actuelle!J'en parlais déjà l'année dernière!On a passé un vrai cap dans la gestion de l'effectif sur une année!King est exceptionnel et Byrne a fait son meilleur match au niveau offensif!

#74 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 539 messages

Posté 02 mars 2013 - 17:42

Je sombre avec mon club. Oooooh :crying:

Voyons , voyons!
Fluctuat nec mergiture , qu'il disait. :flowers:

#75 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 277 messages

Posté 02 mars 2013 - 17:42

L'arbitre vidéo n'a pas pris ses responsabilités (enfin il a pris les responsabilités du juge de touche qui est à 5m mais n'a rien vu ...)

Comme d'hab en fait :crying: