Clair mais quand il y a une débâcle les hommes payent. On cherche des coupables c'est toujours comme ça, ça a toujours été comme ça . Et si tu lis la presse les coupables sont plus ou moins désignés, Et c'est plus simple que de revoir un système complet...Même si l'entrée de Guirado a été bonne hier ça serait assez surprenant de juger incontournable un joueur qui n'a joué que trente-cinq minutes de tout le tournoi.
Au-delà des hommes, le collectif est totalement à revoir.
Match [ France - Écosse ]
#301
Posté 17 mars 2013 - 12:58
#302
Posté 17 mars 2013 - 12:58
ouiHeu.. il est partout le chantier !!
mais derrière y a du talent je trouve !
Aujourd'hui les celtes nous bouffent dans les rucks, sont capables de garder le ballon 3 jrs sans faire une faute de main, là où on perd le ballon en 3 secondes.
si l'EdF règle ça, derrière avec la qualité des joueurs, tu peux presque mettre la charnière que tu veux, ça ira tout seul
#303
Posté 17 mars 2013 - 12:58
J'adore ce genre de débat. Sur le forum des fadas ils se dit que Michalack fut bon des que Machenaud est rentré et que donc c'est la faute au passe de Parra qu'il ait pas pu bien conduire le jeu
Pour ma part franchement je trouve que ce soit l'un ou l'autre ils ont raté leur match et furent mauvais et pourtant je les aime bien tout les deux .
Bah c'est un tout. Michalak je ne l'ai pas trouvé bon du tout quand Machenaud est rentré.
#304
Posté 17 mars 2013 - 13:03
Encore un match médiocre dans un tournoi très triste ... ma flamme vacille ...
C'est du XIII sans les essais vu les défenses ...
Mon coeur ne vibrerait pas aux couleurs catalanes et à l'USAP, j'avoue que je serais très difficile à convaincre pour regarder 90 % du rugby actuel ...
Franchement JP le rugby d'avant n'était guere mieux quand même.
Une fois je suis tombé chez ma grand mere sur un match des année 70 sur ESPN classic si j'ai rigolé de voir les coupe de cheveux et les moustache en vogue à l'époque le rythme était quand même pas folichon et il y avait que des mélées .
En tout cas si tu as suivie le Galle Angleterre ca aurait du te réconcilier avec le rugby d'aujourd'hui
#305
Posté 17 mars 2013 - 13:03
#306
Posté 17 mars 2013 - 13:04
Sur ce match, on a encore vraiment vu la différence entre Machenaud et Parra et d'ailleurs sur toutes les fins de matchs. Les 2 essais viennent d'une passe sautée de Machenaud qui crée un surnombre à l'aile.
Parra est incapable de faire des passes sautées en profondeur ce qui pourrait être bien utile quand les défenses montent vite comme cela à été le cas contre toutes les équipes durant ce tournoi 2013. Résultat, le jeu de l'EDF (avec ses attaques en ligne) est prévisible, aucunes percées sans un exploit individuel et ils se font enfermés sur toutes les actions.
Je sais qu'il y en a qui vont dire que les défenses étaient fatiguées en fin de match mais bon malgré tout je trouve qu'avec la paire Parra/Michalak, il y a un manque flagrant de variété du jeu de l'EDF . Les 2 joueurs (avec en particulier leur petites passes au raz) ne sont pas du tout complémentaires.
un joueur frais rentre et ça va plus vite, c'est pas logique! qu'est ce qu'on peut pas entendre des fois!
Parra éjecte pas les ballons, il est moins bon, ya de quoi se demander si suivre les schémas tactiques de PSA ne va pas faire jouer Parra avec les espoir de l'asm jusqu'a la fin de saison ?
heureusement que Vern à défaut des commentateurs de divan connait lui le rugby
#307
Posté 17 mars 2013 - 13:06
oui
mais derrière y a du talent je trouve !
Aujourd'hui les celtes nous bouffent dans les rucks, sont capables de garder le ballon 3 jrs sans faire une faute de main, là où on perd le ballon en 3 secondes.
si l'EdF règle ça, derrière avec la qualité des joueurs, tu peux presque mettre la charnière que tu veux, ça ira tout seul
Moi je trouve qu'on fut bon devant. Le catalan en seconde ligne fut un très bonne surprise pour moi, Maestri marche tout droit sur les trace de Pelous. Picamoles qui semble enfin être régulier dans la performance. En première ligne c'est du solide, Kayser très bon (je ne comprend pas sa note). Reste peu etre Dussautoir loin de son niveau de la coupe du monde mais bon il a plus Bonnaire à coté de lui....
#308
Posté 17 mars 2013 - 13:07
#309
Posté 17 mars 2013 - 14:01
#310
Posté 17 mars 2013 - 14:06
j'étais en train d'écrire la même chose !Vahaamina, comme toi le nougatier, m'a bien plu, reste qu'il n'est pas normal d'offrir une prestation qui n'était rien d'autre qu'un enchaînement de tentatives individuelles, hier, hormis en mêlée fermée, l'EDF n'avait rien d'une équipe! Et après tant de temps ensemble, c bien qu'il y a un message qui ne passe pas ou un environnement peu propice à la performance, vu comment les joueurs se comportent sur le pré...
Les enchainements ne sont pas là, les joueurs sont toujours un peu en retard, ce qui fait que soit on perd le ballon soit le jeu est ralentit.
C'est sur cet aspect, Nougatier, que je trouvais les avants français moins performants que les celto-rosbeef, pas sur l'engagement.
#311
Posté 17 mars 2013 - 14:20
#312
Posté 17 mars 2013 - 14:45
L'Ecosse mène 10-3 à la mi-temps et l'EDF s'en sort bien.
#313
Posté 17 mars 2013 - 14:54
Tout le système est à revoir.
#314
Posté 17 mars 2013 - 15:01
#315
Posté 17 mars 2013 - 15:05
Il en a vu d'autres....J'imagine la tête de Vern COTTER, devant sa télévision au moment de la blessure de PARRA................lors d'un tel match!!!!!!!!!!!!