Il en a vu d'autres....
Certes, mais ça fait c............r quand même!!!!!!!!!!!!!!!! Les blessures sérieuses , hormis VOSLOO, avaient épargné l'équipe, mais en cette période, dur à avaler......
Posté 17 mars 2013 - 15:20
Il en a vu d'autres....
Posté 17 mars 2013 - 15:27
Détendez vousCertes, mais ça fait c............r quand même!!!!!!!!!!!!!!!! Les blessures sérieuses , hormis VOSLOO, avaient épargné l'équipe, mais en cette période, dur à avaler......
Posté 17 mars 2013 - 15:31
Détendez vous
Comme dit ma fille, papa quand tu as un rhume on a l'impression que tu es en phase terminale
Demain il fera beau
Posté 17 mars 2013 - 15:39
Posté 17 mars 2013 - 15:44
Posté 17 mars 2013 - 16:06
Posté 17 mars 2013 - 20:05
Posté 17 mars 2013 - 22:16
Sur ce match, on a encore vraiment vu la différence entre Machenaud et Parra et d'ailleurs sur toutes les fins de matchs. Les 2 essais viennent d'une passe sautée de Machenaud qui crée un surnombre à l'aile.
Parra est incapable de faire des passes sautées en profondeur ce qui pourrait être bien utile quand les défenses montent vite comme cela à été le cas contre toutes les équipes durant ce tournoi 2013. Résultat, le jeu de l'EDF (avec ses attaques en ligne) est prévisible, aucunes percées sans un exploit individuel et ils se font enfermés sur toutes les actions.
Je sais qu'il y en a qui vont dire que les défenses étaient fatiguées en fin de match mais bon malgré tout je trouve qu'avec la paire Parra/Michalak, il y a un manque flagrant de variété du jeu de l'EDF . Les 2 joueurs (avec en particulier leur petites passes au raz) ne sont pas du tout complémentaires.
Posté 17 mars 2013 - 22:38
Posté 18 mars 2013 - 10:41
Je reste très déçu par la 2e et 3e ligne qui n'ont pas fait leur boulot.
Après, avec un Maestri aux fraises, un Vahaamahina très disponible dans le jeu mais très tendre dans les zones de contact, une 3e ligne aussi peu complémentaire (aucun gratteur/récupérateur), difficile d'enchainer les temps de jeu.
Je m'abstiendrai sur le cas catastrophique de Michalak en 10, du grand n'importe quoi, des passes à l'emporte pièce, des coups de pied de merde, plein axe, une pénal-touche non trouvée... Bref. Rien à faire avec un dix comme ça, alors qu'avec les avions qu'on a derrière, il se serai contenter de prolonger le jeu...
Pour en revenir à cette 3e ligne, rarement vu un 8 aussi peu mettre la tête dans les rucks, mais comme c'est à peu près le seul mec qui avance, le système devait être fait pour qu'il se positionne sur le 2e temps de jeu comme porteur de balle, mais Claasen n'est pas un openside, et on a perdu énormément de ballons par manque de soutien...
Dusautoir capitaine de touche, la blague... Il fait son taf énorme en défense, mais il manque cruellement de cordes à son arc... Une 3e ligne Nyanga - Picamoles - Lapandry me plairai mieux, un vrai blindside très complet (à la fois bon plaqueur, porteur de balle, en touche), et un openside toujours au soutien et avec un énorme rayon d'activité.
C'est peut être un poil plus léger (quoique, Le Tube s'est sacrément étoffé), mais bien plus complémentaire.
Derrière, Parra et Michalak n'ont pas été aidé et heureusement que la paire de centre a assuré à mort et que la mêlée a fait le job.
Posté 18 mars 2013 - 11:16
peut être pas actuellement dans ses meilleures dispositions , mais quand meme élu meilleur joueur du monde lors de la dernière CDM ..
..à moins que cette nomination soit une compensation en rapport au titre perdu
Posté 18 mars 2013 - 11:39
Posté 18 mars 2013 - 11:41
Posté 18 mars 2013 - 16:15
Pour en revenir à cette 3e ligne, rarement vu un 8 aussi peu mettre la tête dans les rucks, mais comme c'est à peu près le seul mec qui avance, le système devait être fait pour qu'il se positionne sur le 2e temps de jeu comme porteur de balle, mais Claasen n'est pas un openside, et on a perdu énormément de ballons par manque de soutien...
Dusautoir capitaine de touche, la blague... Il fait son taf énorme en défense, mais il manque cruellement de cordes à son arc... Une 3e ligne Nyanga - Picamoles - Lapandry me plairai mieux, un vrai blindside très complet (à la fois bon plaqueur, porteur de balle, en touche), et un openside toujours au soutien et avec un énorme rayon d'activité.
C'est peut être un poil plus léger (quoique, Le Tube s'est sacrément étoffé), mais bien plus complémentaire.
Posté 18 mars 2013 - 20:12