le jeu est un peu plus agréable à jouer que le 1er du fait de ses petites améliorations au niveau de la sortie de balle avec tous les choix possible (pick and go/passe à hauteur à un gros/ passe au 10...etc)
ensuite la possibilité de contester la balle dans un ruck change vraiment cette phase car il faut vraiment choisir entre gratter/arriver vite ou fort dans le ruck contrairement au 1 ou il suffisait pour ma part de smasher le boutton rond et prier pour gagner le ruck.
Avis positif pour moi même si il y a toujours des bugs de collision/rebond dans le jeu.
SInon il y a trois trucs marrants: La tête du numéro 10 de perpignan je sais pas ce qui leur ont pris et le fait de pouvoir prendre des cartons jaune sur lancé pas droit et les stats de fofana (Fofana: 63/ Fickou: 83)
La passe au 10 était déjà possible dans le RC1 (il fallait appuyer simultanément sur R1 et L1 après un ruck pour la PS3).
Les joueurs sont enfin à leur poste durant le match ? (pas de pilier à l'aile et d'ailier dans la zone de ruck?)
Pour ce qui est du ruck, on pouvait déjà dans le 1 choisir entre venir rapidement ou venir en force. Après s'il y a une autre touche en plus pour gratter le ballon tant mieux mais ça me semble équivalent à ce qu'il y avait déjà avant.
Les melées et les rucks sont deviennent enfin réalistes ? (Pas de formation de tortue pour les rucks ou de mélées enfonçant l'adversaire sur 30m?)
En ce qui concerne les bugs rebonds on ne pourra jamais y échapper. Y'a qu'a voir les bugs ahurissants du côté des Fifa et PES.
A et autre question, est ce des pénalités sont enfin sifflés durant le cour du jeu ou on va encore finir des matchs avec des 14-7, 5-5, 14,5 etc sans la moindre pénalités ? Car c'était le gros gros point noir de ce jeu qui était d'un ennui total surtout quand on voudrait jouer le magnifique jeu du champion d'europe en titre