Aller au contenu

Photo

Nouveau jeu de rugby

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
91 réponses à ce sujet

#46 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 06 juin 2013 - 12:00

j'ai pas l'impression que la jouabilité ait beaucoup progressé depuis le rugby challenge 1... Enfin y'a quelques améliorations comme le départ du 8. Mais il y a encore ses mélées bizarre qui avance de 20m ou encore ses rucks ou on a l'impresson que 10 000 joueurs y sont impliqués.

J'attend surtout de voir si sur un lancement de jeu on retrouve encore un pilier à l'aile et l'ailier au milieu des gros.

Bref, pas sur que je quitte mon all black rugby challenge et le remplace par le nouveau. 

Les chistéras après contact de 15m par des piliers, c'était prodigieux.

#47 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 07 juin 2013 - 07:15

Perso, je vais me laisser tenter, je vais aller trainer dans un micromania, et totalement par hasard, je vais prendre ce Jonah 2. Je vous ferai un petit topo ;-)

#48 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 07 juin 2013 - 07:52

Je n'ai pas acheté le premier n'ayant pas de console mais j'ai fait quelques soirées dessus notamment avec Matt63! Ça pourrait être sympa de s'organiser une sorte de tournoi cyber un soir!! 

#49 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 07 juin 2013 - 07:57

Je n'ai pas acheté le premier n'ayant pas de console mais j'ai fait quelques soirées dessus notamment avec Matt63! Ça pourrait être sympa de s'organiser une sorte de tournoi cyber un soir!! 

18 juin, propose koko ?

#50 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 07 juin 2013 - 08:18

18 juin, propose koko ?

Je ferai l'appel pour voir si tout le monde est là

#51 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 07 juin 2013 - 08:36

bonne idée

#52 ledzep

ledzep

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 messages

Posté 07 juin 2013 - 08:48

le jeu est un peu plus agréable à jouer que le 1er du fait de ses petites améliorations au niveau de la sortie de balle avec tous les choix possible (pick and go/passe à hauteur à un gros/ passe au 10...etc)

ensuite la possibilité de contester la balle dans un ruck change vraiment cette phase car il faut vraiment choisir entre gratter/arriver vite ou fort dans le ruck contrairement au 1 ou il suffisait pour ma part de smasher le boutton rond et prier pour gagner le ruck. 
Avis positif pour moi même si il y a toujours des bugs de collision/rebond dans le jeu. 
SInon il y a trois trucs marrants: La tête du numéro 10 de perpignan je sais pas  ce qui leur ont pris et le fait de pouvoir prendre des cartons jaune sur lancé pas droit et les stats de fofana (Fofana: 63/ Fickou: 83)

#53 Pyody63

Pyody63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 371 messages

Posté 07 juin 2013 - 09:04

SInon il y a trois trucs marrants: La tête du numéro 10 de perpignan je sais pas  ce qui leur ont pris et le fait de pouvoir prendre des cartons jaune sur lancé pas droit et les stats de fofana (Fofana: 63/ Fickou: 83)

C'est un complot !!!

:D :D :D

#54 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 07 juin 2013 - 10:24

le jeu est un peu plus agréable à jouer que le 1er du fait de ses petites améliorations au niveau de la sortie de balle avec tous les choix possible (pick and go/passe à hauteur à un gros/ passe au 10...etc)

ensuite la possibilité de contester la balle dans un ruck change vraiment cette phase car il faut vraiment choisir entre gratter/arriver vite ou fort dans le ruck contrairement au 1 ou il suffisait pour ma part de smasher le boutton rond et prier pour gagner le ruck. 
Avis positif pour moi même si il y a toujours des bugs de collision/rebond dans le jeu. 

Pour un jeu développé sur 2 ans, je trouve que ça craint un peu...  :unsure:

#55 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 07 juin 2013 - 10:30

toutes les stats peuvent être mise à jour :)

Sinon sortie aujourd'hui mais à 70€ le jeu on va attendre un peu...

#56 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 07 juin 2013 - 10:31

toutes les stats peuvent être mise à jour :)

Sinon sortie aujourd'hui mais à 70€ le jeu on va attendre un peu...

Oui bien sûr, mais ça fait pas très sérieux quand même...

Même si dans l'échelle du farfelu, le fait d'envisager des cartons pour lancer pas droit est largement au-dessus.

#57 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 821 messages

Posté 07 juin 2013 - 11:13

Oui bien sûr, mais ça fait pas très sérieux quand même...

Même si dans l'échelle du farfelu, le fait d'envisager des cartons pour lancer pas droit est largement au-dessus.

Le jour ou les EAT le seront aussi, personne ne criera au scandale !  :D

#58 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 07 juin 2013 - 11:36

Je ferai l'appel pour voir si tout le monde est là

:fume:

Tournoi "physique" ou online ?

#59 Babou

Babou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 07 juin 2013 - 12:29

La passe au 10 était déjà possible dans le RC1 (il fallait appuyer simultanément sur R1 et L1 après un ruck pour la PS3).

Les joueurs sont enfin à leur poste durant le match ? (pas de pilier à l'aile et d'ailier dans la zone de ruck?)

Pour ce qui est du ruck, on pouvait déjà dans le 1 choisir entre venir rapidement ou venir en force. Après s'il y a une autre touche en plus pour gratter le ballon tant mieux mais ça me semble équivalent à ce qu'il y avait déjà avant. 

Les melées et les rucks sont deviennent enfin réalistes ? (Pas de formation de tortue pour les rucks ou de mélées enfonçant l'adversaire sur 30m?)

En ce qui concerne les bugs rebonds on ne pourra jamais y échapper. Y'a qu'a voir les bugs ahurissants du côté des Fifa et PES.

A et autre question, est ce des pénalités sont enfin sifflés durant le cour du jeu ou on va encore finir des matchs avec des 14-7, 5-5, 14,5 etc sans la moindre pénalités ? Car c'était le gros gros point noir de ce jeu qui était d'un ennui total surtout quand on voudrait jouer le magnifique jeu du champion d'europe en titre  :rolleyes:

#60 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 07 juin 2013 - 12:38

La passe au 10 était déjà possible dans le RC1 (il fallait appuyer simultanément sur R1 et L1 après un ruck pour la PS3).

Les joueurs sont enfin à leur poste durant le match ? (pas de pilier à l'aile et d'ailier dans la zone de ruck?)

Même chose sur ordi. Enfin la passe allait à un mec en position de 10 et dont là encore le poste normal est aléatoire.

Bon à l'ASM ça va parce que les piliers sont bons au pied :fume:

Mais pour les 1/2 de mêlée c'était encore plus problématique. Je suis sûr que dans la version 1 j'ai vu plus souvent des avants que mon 9 extraire la balle des rucks. Chose d'autant plus importante qu'avec le slow motion sur les coups de pied, les drops derrière les rucks étaient bien plus faciles à organiser.