Aller au contenu

Photo

après match Toulon-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
970 réponses à ce sujet

#721 Avitacum 1875

Avitacum 1875

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages

Posté 15 avril 2013 - 12:19

Et alors? On sais que vous avez un excellent centre de formation crois moi si on avait les même à l'aile on les ferait jouer à la place de recruter mais le fond est le même il y a de la concurence à ce poste de très haut niveau. Regarde Ivaldi s'il part c'est surtout à mon avis du au fait qu'Orioli reste et qu'il a eu envie de coupé un peu avec lui. Enfin bref encore une fois je souhaiterais aussi qu'à Toulon on arrive un jour à aligné une équipe compétive formé au club mais tu ne peux pas le faire du jour au lendemain. J'ai vu le RCT joué avec que des gars du centre de formation quasiment. Résultat on fut la risé de tout le top 14 avec à mon avis le record de défaite en top14....

Clermont et Toulon sont deux prétendants au doublé (même s'il est impossible). Il est donc difficile pour un jeune d'un de ces deux excellents centres de formation de s'imposer dans l'effectif pro.
Quant au nombre d'étrangers, Toulon n'a pas eu le choix pour arriver vite au sommet. Maintenant il est attractif pour les meilleurs français, comme Clermont, alors qu'avant il n'y en avait que pour Toulouse.

#722 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 865 messages

Posté 15 avril 2013 - 12:20

tu crois vraiment ça ?

C'est pas vraiment compliqué. Nous jouons avec une équipe sans pression. Pleine de fraicheur.Vous avez le quart de hcup dans les jambes. Les premières chaleurs. Clermont joue peu au pied et décide vous faire courir.

Nous avons 2 équipes qui tiennent la route face à peut près n'importe qui ce qui n'est pas le cas du RCT actuellement qui du coup tire un peu plus sur la corde de ses titulaires, comme tu dis c'est pas compliqué

#723 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 15 avril 2013 - 12:20

Je viens aussi de regarder la vidéo. La contestation sur la touche jouée par Malzieu .... pas évident .... Il est possible que Palisson touche la balle, c'est surement ce qu'a pensé JM et l'arbitre de touche.
Par ailleurs Palisson s'est rattrapé sur une autre interception!!!

#724 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages

Posté 15 avril 2013 - 12:25

Clermont et Toulon sont deux prétendants au doublé (même s'il est impossible). Il est donc difficile pour un jeune d'un de ces deux excellents centres de formation de s'imposer dans l'effectif pro.
Quant au nombre d'étrangers, Toulon n'a pas eu le choix pour arriver vite au sommet. Maintenant il est attractif pour les meilleurs français, comme Clermont, alors qu'avant il n'y en avait que pour Toulouse.

En ce qui concerne Clermont je suis pas du tout d'accord avec ça, Chaume Ric Oléon, Jacquet, Lapendry, Buttin entre autres ils sortent d'ou ????

Je viens aussi de regarder la vidéo. La contestation sur la touche jouée par Malzieu .... pas évident .... Il est possible que Palisson touche la balle, c'est surement ce qu'a pensé JM et l'arbitre de touche.

Pour moi il y a aucun doute même sur l'action j'étais persuadé qu'il y avait touche pour le RCT et au ralenti c'est confirmé, C'est Malzieu qui sort ave cle ballon dans les mains, je vois pas ce que ça change que Palisson l'ait touché avant !!

#725 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 15 avril 2013 - 12:26

ils sortent d'ou ????

DTC :P
dsl pas pu resister

#726 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages

Posté 15 avril 2013 - 12:27

dsl pas pu resister

:o

#727 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 15 avril 2013 - 12:31

Sauf que Mignoni n'est pas sur le terrain. Ce sont toujours les joueurs qui décident l'application d'une tactique ou non. Et pour ma part si j'adore Wilko je le préfére en tant que simple joueur plutot que capitaine et décidant de la tactique de jeu.

Pour moi Wilko se contente du nul à la fin. Et il n'a pas voulue trop montré de combinaison en jouant le plus possible au pied mais j'ose espérer qu'on lu ferra comprendre qu'il faut une autre tactique si on avait à se revoir.

Je suis désolé mais ça relève du fantasme pour toi ce que tu dis. Tu te rassures en disant ça mais Wilko a toujours été friand de chandelles, enjeu ou pas.
Sachant que Mignoni n'avait pas la même vision des choses, soit Wilko est un gros rebelle qui n'écoute pas son staff et c'est sacrément problématique, soit votre jeu a tout simplement montré ses limites, ce qui est déjà plus plausible.

Pour sauver les apparences, tu nous dis que le nul vous convient plus ou moins alors qu'avant le match, vous n'auriez rien considéré d'autre qu'une victoire. Et vu que ça n'arrange pas trop vos plans, la théorie du "On a caché notre jeu" parait fumeuse.

#728 Avitacum 1875

Avitacum 1875

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages

Posté 15 avril 2013 - 12:36

En ce qui concerne Clermont je suis pas du tout d'accord avec ça, Chaume Ric Oléon, Jacquet, Lapendry, Buttin entre autres ils sortent d'ou ????

Je sais mais j'essayais d'être sympa, j'ai pas l'instinct du tueur et après le match d'hier, ben j'ai eu une petite faiblesse

#729 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 15 avril 2013 - 12:50

Quelqu'un a de stats du match? J'aurais bien aimé connaître le nombre de franchissements, ils mettent rien sur le midol.

#730 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 15 avril 2013 - 12:57

Quelqu'un a de stats du match? J'aurais bien aimé connaître le nombre de franchissements, ils mettent rien sur le midol.

Comme d'hab, rien au niveau français.
Et vu qu'espnscrum ne publie pas les stats de Top 14, rien à se mettre sous la dent.

#731 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 15 avril 2013 - 12:59

dsl pas pu resister

:D
Ca y est, c'est les phases finales

#732 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 15 avril 2013 - 13:10

Que le RCT ait hier caché son jeu...tant mieux, cela nous fera une bonne surprise pour les phases finales... ; )

Au fait quelqu'un a t'il un lien pour revoir le match ???
Merci d'avance.

#733 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 15 avril 2013 - 13:11

quand nestor va se retaper le match, plutot que de regarder les penalites contre nous, s'il pouvait regarder les franchissements ca ferait plaisir a beaucoup de monde ici!!! :fume: :hat:

#734 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 15 avril 2013 - 13:19

tu crois vraiment ça ?

C'est pas vraiment compliqué. Nous jouons avec une équipe sans pression. Pleine de fraicheur.Vous avez le quart de hcup dans les jambes. Les premières chaleurs. Clermont joue peu au pied et décide vous faire courir.

Le retour intérieur c'est un de nos classiques :)

Et pour répondre à RCVA on est pas non plus une des meilleur attaque de HCUP et du championnat sans aucune combinaison on ne marque pas que des interceptions :)

Mais franchement au match allé on a de mémoire beaucoup plus garder le ballon. Là on s'en ait quasiment débarrasser systématiquement. Et pour ma part je reste persuader que Wilko est un meilleur animateur à la main qu'au pied suffit de voir l'action sur l'essai de Memoz décortiqué à la mis temps par Lombart.

Alors je sais pas quel fut le discours des entraîneurs avant match ou si cela vient de Wilko qui a décider cela voyant peu être un peu de fatigue de ses coéquipier. Mais je ne comprend pas qu'au bout de la quatrième chandelle ou tu voie Butin et Fofana remonté le terrain et revenir au point de départ tu ne changes pas de tactique. DOnc oui surement que je me rassure en disant que ma foi on a pas voulu trop en montrer.

Quand à la décision à la fin de la tenté les joueurs de rugby n'étant pas comme les cyclistes équipé d'oreillette la communication met parfois du temps à arrivé mais je ne pense qu'il ait une volonté d'allez à l'encontre du staff.

#735 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 15 avril 2013 - 13:32

Franchement il parait évident que Malzieu sort avec la balle. Et ce qui est encore plus incompréhensible et qu'on ne voit pas à la télé c'est que l'arbitre de touche après la touche joué rapide semble rester avec le drapeau tendu et rentre même sur le terrain à un moment puis se ravisse. En tout cas des tribunes ce fut une action très confuse (j'étais trop loin pour voir que Malzieu est sortie avec le ballon).

Et sinon je viens de revoir l'image et y a jamais en avant sur l'interception de Giteau (or il revient à cette en avant) donc oui après on peu encore comprendre le sentiment de frustration qui prédomine chez Laporte même si je comprend que cela insupporte.

Après pour aller dans votre sens j'aurais bien aimé revoir le premier essai toulonnais car si la passe entre Armitage et Pallison me semble tout à fait régulière quelques seconde avant par contre y a une passe entre Wilko (pas sur) et Bastaraud qui me semble bien plus sujette à caution. Un peu comme celle qu'ils ont laisse passé sur le deuxiéme essai refusé d'ailleur. Et j'aurais bien aimé voir la faute de Chouly car si clairement Pierre fait involontairement faute, on a pas vu ce qu'il est reproché à Chouly.

Enfin bref la ou je rejoind par contre Laporte c'est que si on est amener à se revoir ce sera en finale et j'espére qu'on aura pas les même branquignoles en trio :)