Jump to content

Photo

après match Toulon-ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
970 replies to this topic

#811 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 15 April 2013 - 17:08 PM

Le truc cool aurait été que les joueurs de l'ASM dansent le Mia sur le terrain à la fin, juste histoire de contredire Bourad Moudjellal.

Mais qui sait danser le Mia ?????????

#812 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 15 April 2013 - 17:10 PM

Sur les lèvres de lhermet sur la pénalité de l'égalisation: incroyable

#813 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,116 posts

Posted 15 April 2013 - 17:11 PM

Quelqu'un a t'il un lien pour revoir le match ?

#814 bony63

bony63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,268 posts

Posted 15 April 2013 - 17:12 PM

Par contre j'ai beaucoup aimé la tête de Delany lorsqu'il a entendu le Pilou-Pilou :D

#815 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,615 posts

Posted 15 April 2013 - 17:13 PM

M'en vais écouter bernardo chez moscato

#816 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,171 posts

Posted 15 April 2013 - 17:13 PM

Mais qui sait danser le Mia ?????????

Mets-toi une R12 gordini en fond d'écran et je te fais une démo... B)

#817 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 15 April 2013 - 17:26 PM

Je me focalise sur ce que je voie :). Pour Martin on verra bien ce qui se passera l'année prochaine et perso on annonce tellement de connerie sur le RCt que je préfére attendre les signature officiel et les départ (Habanna c'est semble t il fait pour Mitchell on verra bien et faut voir qui reste aussi entre Wulf Smith Pallison etc).

Mais bon ca m'amuse de lire cela d'un gars qui supporte un club avec Nalaga, Sivivatu Malzieu Nakaltacy voir Rougerie ou Butin qui sont pas trop dégueulasse à l'aile. Ça fait de la concurence aussi et pas tout le monde n'a le temps de jeu qu'il pourrait prétendre. Bref à voir comment cela sera gérer l'année prochaine par Laporte.
;)
Et Chiocci joue des matchs contrairement à ce que tu écris en tout cas à mon avis plus que Floch ;).

Après je le dit et redis mais y a un temps pas si lointain quand Vern arrivé chez vous nous on était en prod2. Et on a changé 3 fois de manager (Umaga, PSA, Laporte) dont une fois indépendamment de notre volonté. Mais du coups malheureusement dur de concevoir dans la durée. J'attend de voir ce que donnera le recrutement comme je te le dit. Après j'avoue que pour l'instant cela ne m'inspire pas grande confiance mais je croie vraiment que Laporte essaye de construire sur la durée en intégrant les jeunes.

Floch 370 minutes
Chiocci 333 minutes

Tu disais?

Ah et aussi
Nalaga 1911
Rougerie 1630
Sivivatu 1507
Buttin 1137
Noa 779
Malzieu 299

Et je pense que Malzieu aurait joué beaucoup plus en remplacement de Nalaga s'il n'avait pas été blessé.
Noa a 22 ans et il a joué l'équivalent de 10 matchs de championnat sur 24.

Vern intègre les jeunes de manière à les impliquer suffisamment mais sans les cramer (exemple de Domingo et Fofana)
Lequel Fofana avait un temps de jeu équivalent à Noa il y a 2 saisons.

#818 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 15 April 2013 - 17:37 PM

Juste pour avoir le dernier mot :) d'après its rugby Chiocci 382 et Floch 380 mais bon je t'accorde que je voyais beaucoups moins de temps de jeu pour Floch :).

Bon enfin peu importe il est clair que Vern et Laporte on des gestions des hommes différentes quoique si tu prend par exemple au centre ou la troisiéme ligne où on a là des postes avec de grosses pointures ça tourne pas mal comme vous à l'aile ou au pilier par exemple. Par contre des que le remplaçant est jugé un peu moins bon que le titulaire ça tourne moins là c'est clair.

Mais Laporte encore une fois n'hésite pas à intégrer les jeunes et les mettre en concurrence avec d'autre et les intégrer s'il mérite comme par exemple Gunther, Orioli Martin. C'est en tout cas l'impression que j'ai.

#819 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 15 April 2013 - 17:48 PM

Mets-toi une R12 gordini en fond d'écran et je te fais une démo... B)

Put... ça c'était de la caisse, ça c'était de la balle !!!

#820 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 15 April 2013 - 17:56 PM

Juste pour avoir le dernier mot :) d'après its rugby Chiocci 382 et Floch 380 mais bon je t'accorde que je voyais beaucoups moins de temps de jeu pour Floch :).

Bon enfin peu importe il est clair que Vern et Laporte on des gestions des hommes différentes quoique si tu prend par exemple au centre ou la troisiéme ligne où on a là des postes avec de grosses pointures ça tourne pas mal comme vous à l'aile ou au pilier par exemple. Par contre des que le remplaçant est jugé un peu moins bon que le titulaire ça tourne moins là c'est clair.

Mais Laporte encore une fois n'hésite pas à intégrer les jeunes et les mettre en concurrence avec d'autre et les intégrer s'il mérite comme par exemple Gunther, Orioli Martin. C'est en tout cas l'impression que j'ai.

J'ai corrigé pour Chiocci, j'ai du oublié un de ces matchs ...

Au centre, vous tournez pas mal avec 3 joueurs pour 2 postes .... Mermoz, Giteau et Bastareau ont des TJ équivalents.
Par contre, vous n'avez pas trop utilisé Messina.

En Troisième ligne, Lobbe, Masoe et Armitage sont très utilisés et si on fait un top 5 des 3ème ligne Toulon/ASM/Toulouse on a

1. Picamoles
2. Masoe
3. Armitage
4. Lobbe
5. Bonnaire

Et Laporte n'a utilisé que Gunther et Van Niekerk pour les suppléer. C'est d'ailleurs la raison du recrutement de Rossouw. Et de mémoire il voulait également un pilier supplémentaire.

En fait, je crois que Mourad a trouvé plus fou que lui mais Mourad, au moins, il est fada de son RCT. Laporte, il n'y a que le titre qui lui importe et il fera tout l'avoir et le plus vite possible.

C'est ce qu'il a fait au SF puis il a pris l'EDF avec de bon résultats mais deux échecs en demie dont pourtant il avait reconnu avoir compris à la première .... résultat, il ne fait tourner après la victoire à Cardiff contre les AB .... Pourtant, il avait des joueurs frais capables de battre les anglais.

Il arrive au RCT, fait recruter du lourd comme un sélectionneur qui construit son équipe sur des individualités .... et pour pratiquer un jeu de destruction.

Vraiment, je ne l'aime pas et je n'oublie pas les histoires qui entourent le personnage, son passage en politique, ses relations avec le monde de la finance

C'est un bon pourri ....

#821 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,515 posts

Posted 15 April 2013 - 18:03 PM

comme quoi entre la connerie et la sodomie il y a.....le parc naturel des cévennes

faut leur en parler pour leur communication. On n'a jamais assez de bonnes idées... :P

#822 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 15 April 2013 - 18:07 PM

"Quand Armitage saute aussi haut qu'il est con, personne ne peut rivaliser."
Le Stagiaire de la Boucherie

#823 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,615 posts

Posted 15 April 2013 - 18:08 PM

Ah Ben pas de nanard

#824 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,055 posts

Posted 15 April 2013 - 18:09 PM

Chiocci t'inquiéte pas il montrera vite son niveau et à mon avis et à quand même pas mal de temps de jeu cette année. Sinon j'adore Koleilishvili Nakaitacy ca fleur bon les noms auvergant et la formation francaise ça :).

Moi ce qui me fait quand même doucement rigoler c'est qu'on se plaint des étranger dans les autres clubs mais qu'avec cette histoire de Jiff on ne voit pas que l'on est en train (et j'inclue le RCT) de faire pareil dans les centres de formation en mettant en concurence nos jeunes avec de très bon jeunes étrangers....

Après cette parenthèse juste pour revenir sur le RCT de cette génération y a eu aussi Munoz qui malheureusement traine blessure sur blessure mais qui est très prometteur. Après Ivaldi paye d'une part son annonce précoce de départ à Monpellier et la concurence avec Orioli. Mais en début de saison il fut le talonneur le plus utilisé en terme de match jusqu'en décembre ensuite Orioli à pris sa place. En tout cas sur la question des jeunes je trouve quand même que depuis Laporte il y a du mieux et que cela vas dans le bon sens.

Ils sont arrivés il y a longtemps à l'asm quand même. Nakaitaci (arrivé y'a 3ans) avait un bon niveau mais n'était pas transcendant comme aujourd'hui. Même s'ils ne sont pas de Chateaugay (- de 10km de Montferrand) comme Floch, ils sont quand même façonné par le CdF.

Après, désormais, on sent que MB revient dans la norme et son choix économique pour lancer le RCT tient totalement la route (cf salaire de Wilko rabaissé par exemple), il lui fallait du ronflant à tout prix pour attirer de grand joueur qui eux, à coté de ses noms ronflant accepteraient un salaire moindre que si c'était Bayonne ou le racing. On voit que les jeunes ont un peu plus leur places malgrès le choix de faible roulement imposé par Laporte et je crois sincèrement que la formation toulonnaise en 1ere ligne (le truc que j'adore avec les jeunes de chez vous) redevient ce qu'elle fut.

#825 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,515 posts

Posted 15 April 2013 - 18:10 PM

"Quand Armitage saute aussi haut qu'il est con, personne ne peut rivaliser."
Le Stagiaire de la Boucherie

"un homme averti en veut deux. Atention à Clermont" Vincent Moscato.... (qui flippe pour Toulon)